Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Névé 3 massif du Jura: La Neigère 2015


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Génial

Merci d'être passé!

Incroyable résistance!

Tu m'étonnes !!!

C'est dire le potentiel de ce trou à froid scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 538
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

1° connexion internet depuis 2 semaines ......suspense ....

Yes ! ça passera donc ce juillet d'enfersorcerer.gif

-> me suis pas éreinté en pure perte ,

je lui ai refilé les gènes du never-surrender lego peak à cette neige en la remuant wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ca ne passera pas août, j irai un coup la semaine prochaine, après un nouveau coup de chalumeau et pluies d'orage

je suis pessimiste pour le coup....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour passer août les carottes étaient cuites depuis un moment , vu les températures de cet été, à l'issue de la visite de début juillet j'avais décalé de 2 semaines mon calendrier précédent et perdu l'illusion de revoir de la neige là mi août

Et vu l'état des glaciers à 3000m, passer juillet c'est déjà pas si mal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Je pensais y monter un jour d'orage et attendre de la grêle pour en mettre au fond??????

Je crois que je suis un peu trop dans le truc la non?????

Sinon dans le journal du 27juillet ils ont mis de la neige aux fourgs on peut aller en prendre dans les réserves????? Hihihihihkhihihihihih

Bref dans le document demonsieur Wahl que j'ai montré. Le névé du Honeck a atteint septembre mais sa ct avant les années 80.

J'imagine facile la tenu du névé ici a cette époque.

Enfin moi je dis qu'il faut être fier. Vu le niveau physique de Loth franchement j'ai eu du mal a tenir ton rythme..... on en a mis de la neige. Et aussi c'est vrai le jura tient bien son rang face aux Alpes. C'est un des meilleurs coins a neige et de loin en France.

Et enfin faut motiver pour cette hiver .Je le sens bien cet année. Un retour d'un hiver comme dans le temps. Il y a plein d'hivernophile a Besançon.

Vu les dernières années on peut comprendre le nombre de départ énorme des hiverophiles du forum depuis longtemps a part ceux a +300m franchement c'est devenu désespérant breffffff

Bravo a toi Loth beau Boulot cet hiver et vive la neigere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Reste encore de la neige en ce jour, bravo Lothski...

11847252_1192940904064765_218463512_o.jpg?oh=acb0ece30739aecfcda598a7fe621ac6&oe=55C7F8AD

11857612_1192941237398065_722295309_n.jpg?oh=37af8e40e5d858e745fcb90b7d61e505&oe=55C81607

11267456_1192941740731348_1272296908_o.jpg?oh=2fcf56368a5d997960b4064e9b8843f1&oe=55C915DA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...
Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Salut les gars !

Un petit message d'Annie, du gîte du Brin d'herbe (souvenirs, souvenirs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />) :

Bonjour à tous

Le temps des fêtes est tout proche...

A tous ceux, qui par un détour de voyage,ou par réservation, sont venu me rencontrer au Gîte du Brin d'Herbe, je voulais vous dire MERCI .

Je vous envoie une petite "note " de sympathie afin de vous présenter tous mes vœux de "Bonheur et de Santé "pour cette fin d'année 2015.

Nous avons passé, ensemble, un moment de notre vie ,échangé avec le sourire, le temps d'un WK ou de semaines.

Vous avez choisis de passer par là, pour venir à la rencontre du Haut Doubs, pour découvrir sa ville ,Pontarlier et ses environs, par de belles ballades, ou les joies d'eau, ou encore d'hiver et me laisser vos commentaires bien sympathiques, sur le livre d'or du Gite.

Que le vent vous emporte jusqu'à moi ou non, chacun suit sa route ,et peut être nous rencontrerons nous à nouveaux pour des instants complices

Bonne continuation à vous tous.

très sincèrement

Annie

"Petites pensée" de Simon Pion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut les gars !

Un petit message d'Annie, du gîte du Brin d'herbe (souvenirs, souvenirs smile.png) :

Yes ! reçu aussi, ça fait plaisir cette délicate attention !

Dites moi, dans le contexte et les projections à venir, neigère or not neigère ?

Il est vrai que pour le remplissage et surtout la transformation de la neige vers un socle compact, il faut accumuler assez tôt...

J'espère surtout que cette situation horrible va se décanter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Je suis dans le Jura du 23 au 27. J'envisageais un passage neigère mais il faut se rendre à l'évidence, c'est fichu pour ce coup-ci. crying.gifcrying.gifcrying.gif

On verra plus tard dans l'hiver.

Sympa le petit mot de la madame du Brin d'herbe. Brin d'herbe qu'on voit beaucoup trop pour la saison devil.gif

change de page (névé 4) ça fait perdre le sens de l'orientation ce vent de sudbiggrin.png

qui monte voir les dégâts? à mon avis il en reste dans le trou!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...