Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2005-2006

Invité
 Partager

Messages recommandés

une fois de plus, la difference entre new york et paris ou bordeaux et montreal n a rien a voir avec le GULF STREAM MAIS DE LA DIFFERENCE ENTRE FACADE OUEST ET FACADE EST DES CONTINENTS;que je sache, la terre tourne bien ouest en est d ou des vents dominants aux moyennes latitudes d ouest.ou sinon je me fais moine.

expliquez moi la difference entre les hivers de vancouver et de pekin.c est le gulf stream peut etre?

quelle légende ce courant,ca devient n importe quoi!

default_stuart.gif le gulf stream n'est que de la foutaise pour toi, il n'existe donc pas?

• Réponses 4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

une fois de plus, la difference entre new york et paris ou bordeaux et montreal n a rien a voir avec le GULF STREAM MAIS DE LA DIFFERENCE ENTRE FACADE OUEST ET FACADE EST DES CONTINENTS;que je sache, la terre tourne bien ouest en est d ou des vents dominants aux moyennes latitudes d ouest.ou sinon je me fais moine.

expliquez moi la difference entre les hivers de vancouver et de pekin.c est le gulf stream peut etre?

quelle légende ce courant,ca devient n importe quoi!

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le gulf stream n'est que de la foutaise pour toi, il n'existe donc pas?
Oui c'est sur la terre c'est 80% d'eau mais c'est que de la gnognotte. default_stuart.gif

Le gulf stream c'est juste des millions de mètre cube à la seconde mais ca default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement c'est les océans qui déterminent le climat global de notre Terre,il ne faut pas les sous estimer.

Après la force de Corriolis c'est sur pousse les masses d'air d'ouest en est mais imagine un atlantique nord 10°C en moins,tu comprends que le climat serait peut être pas le même en france default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

il existe mais tout est raporté a lui alors que d autres facteur expliquent les differences.c est de la climatologie.achetez vous des bouquins et lisez les grands climats qui existent sur terre.vous verrez que facade ouest et est des continents ne peuvent pas etre comparés.l'un est continentale, l autre oceanique

le record a new york sinon c est -18 degrés, record approché en 2002 lors du 7 eme hiver le plus froid de leur histoire aux usa (depuis le 19 eme siecle) avec -17 et quelques.les -30 mesurés sont sans doute au vent.

- Message modéré -

il existe mais tout est raporté a lui alors que d autres facteur expliquent les differences.c est de la climatologie.achetez vous des bouquins et lisez les grands climats qui existent sur terre.vous verrez que facade ouest et est des continents ne peuvent pas etre comparés.l'un est continentale, l autre oceanique

le record a new york sinon c est -18 degrés, record approché en 2002 lors du 7 eme hiver le plus froid de leur histoire aux usa (depuis le 19 eme siecle) avec -17 et quelques.les -30 mesurés sont sans doute au vent.

- Message modéré -

C'est marrant, Paris surpasse NY de 6 °c, avec un record de -23 °c ... je pensais que le mercure plongait beaucoup plus bas à NY vu ce qui a été dit précédemment default_rolleyes.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Benjamin69:

C'est marrant, Paris surpasse NY de 6 °c, avec un record de -23 °c ... je pensais que le mercure plongait beaucoup plus bas à NY vu ce qui a été dit précédemment

Je me suis rendu compte de ça il y a quelques jours et j'ai été tout aussi surpris de constater que c'est pareil pour la chaleur: à New-York le record n'est "que" de 38°C contre 39.7°C à Paris (et + de 40°C sur la petite couronne en 2003)...

L'océan Atlantique tout proche à NY y est surement pour quelque chose.. default_rolleyes.gif

et pk parle t'on de climat océanique c'est bien car l'océan influence en grande partie le climat de notre Terre et parler de climat continental pour la façade est : c'est trop simple et l'océan a toujours son influence que cela soit par le gulf stream ou par une mer recouverte de banquise etc ou une mer plus chaude dû a l'effet de serre : il y a climat continental uniquement lorsque l'influence de l'océan est moindre mais c'est bien lui qui coordonne principalement les centres d'actions et la violence des phénomènes : les autres facteurs dont tu parles sont forcément liés à l'océan...

- Message modéré -

Moi j'ai trouvé -21,6° de mini en 85, et 41° de maxi en 64. Mais je suis sûr qu'il a fait -30° y'a 2 ou 3 ans. De toute façon, c'est toujours pareil avec les stats, c'est jamais les mêmes... default_mad.gif

Pour en revenir au sujet, voici les prévisions de la NASA (Tier-2 Forecast Over NCEP IRI SSTs, initialization August 2005), pour les mois de JFM 2006. Pour décembre et cet automne, voir /index.php?showtopic=8214&st=210'>ICI

gtm_Europe_anoms2.png

En blanc, le résultat n'est pas significatif.

Et en probabilité (mis sous la formde 3 catégories), cela donne:

gtm_Europe_cat2.png

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Pas un été lyon69 ,un hiver default_wub.png .

Faudra voir le run de septembre,car là c'est celui de août

oups pardon ca y est c'est rectifié. default_wub.png

Le prévisions de Fred Decker pour l'hiver sont impressionnantes. en plus, il annonce que l'ensemble des modèles est d'accord pour un mois de décembre exceptionnel en froid et neige. Alors il ne reste plus qu'à patienter en espérant que l'automne fasse son oeuvre, c'est à dire qu'il pleuve....

Que penses tu des prévisions de Fred Decker Florent 76?

Le prévisions de Fred Decker pour l'hiver sont impressionnantes. en plus, il annonce que l'ensemble des modèles est d'accord pour un mois de décembre exceptionnel en froid et neige. Alors il ne reste plus qu'à patienter en espérant que l'automne fasse son oeuvre, c'est à dire qu'il pleuve....

Fred Decker ment quand il dit que l'ensemble des modeles prévoient un hiver glacial et neigeux. Par exemple ECMWF prévoit un hiver normal à doux en France au niveau des températures. Un autre organisme prévoyait la même chose, je n'arrive plus à le retrouver celui-là (voir un précédent post de Marco_p). Donc ce n'est pas si unanime que cela concernant les grands organismes de météorologie pour cet hiver (même si ça penche légèrement vers le froid, mais beaucoup plus surement pour l'Europe Centrale que pour la France).Par contre, ce sont les prévisionnistes amateurs français qui prédisent quasi unanimement un hiver glacial (et en particulier le mois de décembre). Cf les intervenants des émissions de Laurent Cabrol sur Europe 1 qui n'avaient aucun contradicteur sur le sujet.

Il dit surtout que les 9 modèles dont il se sert sont d'accord, ces modèles ont été sités ailleurs, je ne me souvient plus à 100% si ECMWF en fait partie, mais il ne me semble pas...

Il choisit peut-être les modèles qui l'arrangent alors!?

Invité Guest

certains previsionnistes affirment meme a 100% que l hiver sera tres froid ... je ne comprends pas qu on puisse etre sur 2 mois voir 3 a l avance alors que l on ne peut meme pas prevoir le temps du jour au ledemain certaines fois

je ne sais pas si vous gardez des archives, mais je me souviens très bien des prévisions de F.Decker l'hiver dernier, et en particulier celles de noël et st sylvestre car je devait me déplacer le 1 janvier, il annonçait jusqu'à -12° sur le nord de la france pendant 14 jours, entre coupé de chutes de neige, et au final il faisait +10° et ce n'est qu'un exemple parmis d'autres, à son corp défendant météoconsulte, et Stéphane fiévet, prévoyait à partir du 30 décembre des T° glacial j'usqu'à -16° pas la peine de vous dire que je n'es pas renouvellé mon abonnement, parce qu'en plus les deux derniers cités, on le toupet de ce faire payer! comment peut-ont prendre de l'argent aux gens quand on est pas sur à 100% de son truc? c'est comme si bonux vendait c'est barils de lessives en sachant qu'1 sur 2 est vide default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

comment peut-ont prendre de l'argent aux gens quand on est pas sur à 100% de son truc? c'est comme si bonux vendait c'est barils de lessives en sachant qu'1 sur 2 est vide

Je ne connais aucun prévisionniste capable du 100%.

Le jour où la prévi sera du 100 %, notre passion s'arrêtera !