Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2005-2006


Invité
 Partager

Messages recommandés

Je vous signale que les classes de maternelle sont fermees, vacances scolaires obligent

Tu n'en loupe pas une altimonti default_dry.png je te verrai bien faire la distribution de

glaces pour cet hiver, c'est très bon pour le mal de gorge en cas de grand froid..... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En attendant, j'espere ne pas avoir jeter un froid.

À que si, mais il faut lui laisser le temps d'arriver sur le bon rail,avec un bon aiguillage, il devrait

être là pile poil pour le mois de décembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si un hiver est froid ou pas, il ne faut pas voir si les 3 mois ont ete froid ou pas. Mais voir l'anomalie des temperatures de l'hiver. Donc hiver froid peu tres bien avoir 2 mois correctes et un un mois tres froid. Donc si l'anomalie saisoniere est de -1 ou -2°C.... alors c'est un hiver froid meme si un des 3 mois a une anomalie de 0 ou +1°C par exemple.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait-il me dire quelle a été l'anomalie du mois de février dernier sur Paris svp? je crois qu'on était en gros a 1° voire plus d'anomalie en négatif mais j'ai pas les chifffres précis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Mo aussi, je cois à un hiver froid. On enparle depuis plus d'un an. De plus, la probabilité d'avoir un hiver exceptionnellement glacial augmente chaque année quand il ne se passe pas grand chose. Si des hivers doux ont eu lieu pendant des années depuis plus de 10 ans, il y a un moment où cela sera le contraire. Qui aurait dit que j'aurais 5 cm de neige début mars en Champagne ? Certains prévoyaient une t° proche des 20 °C . C'est bien ce qui s'est passé à peine deux semaines plus tard...

En écoutant au boulot, certains disent , ils ont prévu une canicule l'été dernier... Pardon ! Eh bien non, pas la météo mais plutôt les journalistes qui interpretent assez mal les infos de MF qui annonçait un été "presque" normal !

Nikos-51

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 choses qui pourront produire un hiver froid:l anticyclone russe,l anticyclone atlantique et surtout l absence de flux d ouest.sans parlé des inversions en decembre si un anticyclone est sur nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu sur une info boursieres

Pétrole: Le contrat Brent de Londres recule

LONDRES (Dow Jones)--Le contrat sur le brut de Londres recule mardi,

agravant ses pertes des séances précédentes du fait des craintes qu'un hiver plus doux que prévu n'affecte la demande de fioul.

A 12h15, le contrat sur le Brent de décembre sur l'ICE Futures exchange de Londres - anciennement dénommé International Petroleum Exchange - cédait 24 cents à 57,86 dollars le baril. Le contrat sur le brut de décembre perdait quant à lui 13 cents à 59,63 dollars le baril sur le New York Mercantile Exchange.

Le repli du brut fait suite au fort mouvement de vente de lundi, quand le contrat sur le Brent de décembre de l'ICE a cédé 1,32 dollar le baril et le contrat de décembre sur le Nymex 1,46 dollar pour s'établir à son plus bas niveau depuis le 28 juillet.

La baisse de lundi a été déclenchée par un repli des produits pétroliers alors que se propageait l'inquiétude que l'hiver s'avère plus doux que prévu et sape la demande de fioul. Ces mêmes craintes continuent à peser sur le marché des contrats du brut mardi, indiquent des courtiers.

Previs Mettoffice?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un marché international, qui ne réagit pas à la qualité de l'hiver d'un pays, ni même d'une région, mais d'un continent voire d'un hémisphère! En l'occurance, ils pensent que l'hiver sera peut etre plus doux sur une partie de l'Europe, ou alors sur la moyenne de l'hémisphère! ca ne veut pas dire que ca concerne l'UK! Et je serais même tenté de dire que cette prévision concerne plutot les Etats-Unis.... vu que le prix du baril a baissé à New York, c'est qu'on est bien sur une tendance mondiale! Et quand on connait l'influence de la consommation US sur le cours du baril, je penche donc pour une détente de la demande US!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Ecoute, il faudrait quand même être un peu sérieux, que le grand public s'imagine que les milieux boursiers ont accès à des sources d'information superieures, je veux bien...

Mais nous sommes sur un site specialisé en meteo et en climat, les sources nous les avons toutes, surement même plus nombreuses et plus complètes que celles qu'ont les experts boursiers qui n'ont pas le temps de passer des heures par jour sur des tas de sites de la Noaa ou autres instituts.

Nous connaissons les tendances, la difficulté à analyser quel sera le positionnement des centres d'action dans les prochains mois, nous savons aussi que la fiabilité des previsions saisonnières depasse à peine le 50% c'est à dire pas grand chose.

Ce n'est pas besoin d'aller chercher des baisses des cours du brut qui me semblent plus relever d'une manipulation par la rumeur pour acheter à bas prix pour revendre ensuite à un cours plus elevé quand d'autres annonces ou les faits seront differents.

Autrement dit la tendance de la bourse ne vaut strictement rien, on sait combien de gens ont perdu d'argent lors de l'explosion de la bulle des nouvelles technologies alors que l'on annoncait monts et merveilles et un avenir radieux pour les start-up.

Sauf à être soi même en mesure d'influer sur les cours c'est à dire disposer d'enormes capitaux la bourse c'est le meilleur moyen de perdre de l'argent si on est trop confiant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est tout juste un mois avant le début de ce futur terrible mois de décembre. Pourriez vous enfin dire quelles sont les dernières tendances de ce mois??? tout devrait être clair normalement! serons nous en NAO négative pour ce mois???????? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est tout juste un mois avant le début de ce futur terrible mois de décembre. Pourriez vous enfin dire quelles sont les dernières tendances de ce mois??? tout devrait être clair normalement! serons nous en NAO négative pour ce mois???????? default_huh.pngdefault_huh.pngdefault_huh.png

La NAO devrait être légèrement positive pour les 2 premières semaines du mois de novembre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Torrent, Korben c'est une info parmi d'autres, je n'ai jamis voulu dire que celle-ci pourrait s'identifier à une prevision meteorologique.

Nous sommes bien sur un forum meteo et non boursier et ne me permettrais pas de polluer le forum en debattant plus avant sur ce sujet, il y aurait cependant beaucoup à dire sur vos remarques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour decembre? default_huh.png

d'après le Benfield Hazard Centre (UK) prévision du 7 octobre 2005 la prévision de l'indice NAO 1est la suivante:

NAO inférieure à la normale:55%

NAO égale normale:34%

NAO supérieure à normale: 10%

Les chances d'avoir un hiver plus froid que la normale ne sont donc pas négligeables si l'on en croît ces prévis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NAO inférieure à la normale:55%

NAO égale normale:34%

NAO supérieure à normale: 10%

merci meteor ca ferait tout de même environ 90% de chance d'avoir NAO normal ou inferieur ce qui est encourageant. Au passage c'est quoi les 1% qui reste? (disparition de l'indice NAO? default_huh.png )

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neiges, t'inquetes, je n'ai pas pris ca pour une prévision météo pure et simple, mais je fais juste la remarque que quand il y a des tensions sur le cours du baril en hiver pour raisons météo, c'est plus généralement dû à la demande américaine qu'européenne! Donc, dans l'hypothese ou cette info est avérée, cela concernerait davantage les USA, les marchés s'émouvant moins de ce genre de phénomènes en Europe, vu que le pétrole est un produit global, principalement consommé par les US!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Tonio oui d'après UKmeteo la NAO ne serait pas positive en moyenne et pourraît être très négative dans cette même moyenne.

Ci dessous tu peux voir le trait noir qui est l'erreur qu'ils se permettent.

nao_timeseries.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Je n'arrive pas à remettre la main sur le lien (que j'avais en favoris mais pas sur ce PC) qui donne les cartes GFS archives de l'hemisphère nord, ou arktis il me semblait que c'etait http://www.wetterzentrale.com/topkarten/fsavnark.html mais ce n'est pas ca ... ce n'est peut être pas fs d'ailleurs ...

Y a t il quelqu'un qui l'aurait et qui serait sympa pour me le donner?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Que voici

archives

Merci Stalbuck mais ca ce sont celles de l'Europe et je connaissais, non je cherche celles de l'Arctique pour comparer les reserves de froid, celles de l'Arctique existent aussi mais ne remontent pas d'ailleurs aussi loin que celles d'Europe, de 2000 à 2004 alors que celles d'Europe c'est de 1948 à maintenant mais bon ca permet de voir des trucs déja..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Que voici

archives

Ca y est j'ai retrouvé! il n'y a pas d'Url directe du moins de la façon dont je l'ai retrouvé, vous allez sur la page http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html

S'affiche le tableau trés bien connu de GFS pour l'Europe, mais en dessous il y a une page qui indique les lignes suivantes:

Europa: Europa und Nordatlantik. Neu: Mit Archiv seit dem 07.09.1999

N-Hem: Nordhemisphäre (Polaufsicht auf den Nordpol) Neu: Mit Archiv seit dem 28.01.1998

S-Hem: Südhemisphäre (Polaufsicht auf den Südpol)

E-Trop: Ostteil der tropischen Gebiete (0 - 180 Grad östliche Länge)

W-Trop: Westteil der tropischen Gebiete (0 - 180 Grad westliche Länge)

Sur la 2e ligne le mot Archiv aprés les deux points est souligné, c'est le lien qui envoie sur les archives des cartes de l'Arctique de 1998 à 2005.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

avez-vous vu les nouveaux runs de ce matin ???

ils sont plutôt pas mal mais cela reste à confirmer dans les prochains runs avce un petit coup de froid vers le 11 12 novembre donc de bonne ogure pour le futur default_whistling.gif

a+ bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...