Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Hiver 2005-2006

Invité
 Partager

Messages recommandés

Voici les plus impotantes accumulations de neige à New York en pieds :

11-12/02/2006: 26,9

26-27/12/1947: 26,2

12-14/03/1888: 21,0

07-08/01/1996: 20,2

16-17/02/2003: 19,8

07-08/03/1941: 18,1

26/12/1872: 18,0

05-07/02/1978: 17,7

11-12/02/1983: 17,6

04-07/02/1920: 17,5

03-04/02/1961: 17,4

19-20/12/1948: 16,0

12-13/02/1899: 16,0

Les record établit le 12 février 2006 peut rester aux côté du blizzard de 1888 dans la mémoire collective...

http://www.estiagem.com.br/website/default...86&Subsecao=288

Florent.

Tu es sur qu'il s'agit de pieds et pas de pouces ?

26.9 pieds ça fait 9 mètres !

En pouces ça approcherait les 70cm, c'est bien ça qui avait été annoncé.

• Réponses 4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu es sur qu'il s'agit de pieds et pas de pouces ?

26.9 pieds ça fait 9 mètres !

En pouces ça approcherait les 70cm, c'est bien ça qui avait été annoncé.

Oui, des pouces ! Ce n'est pas particulièrement mon fort les unités de mesures anglo-saxonnes. Florent.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_laugh.png je vois que florent ose toujours poster sur le sujet hiver 2005/2006 ,dont sa prévision était totalement fausse default_blink.png , surtout que personne avait vu ce joli flux d'ouest .Pour moi cet hiver n'a pas été tres froid juste -9° alors qu'il était annoncé du - 20°.Pour les pronostics ,je dirais que l'hiver est mort car la douceur va rester car sur l'hemisphère sud la niña est en progression.

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

default_w00t.gif je vois que florent ose toujours poster sur le sujet hiver 2005/2006 ,dont sa prévision était totalement fausse default_blush.png , surtout que personne avait vu ce joli flux d'ouest .Pour moi cet hiver n'a pas été tres froid juste -9° alors qu'il était annoncé du - 20°.Pour les pronostics ,je dirais que l'hiver est mort car la douceur va rester car sur l'hemisphère sud la niña est en progression.

default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png sacré sylverJe crois que tu as un thermo qui a une grosse anomalie positive pour dire de telles sotises. Cet hiver (pas encore terminé et loin delà avec une belle situ à venir) a été froid avec une anomalie négative mais pas énorme (pas du -4 ca ok). Mais ce qui est à souligner c'est qu'on a pas eu de cassures avec des périodes douces cet hiver (sauf cette semaine) et c'est bien la première fois de l'hiver que ce flux s'invite sur note pays et aussi longtemps !

Sinon vi l'hiver est fini, fichu c'est la fin du monde.. biensur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif (regardes-tu les modèles parfois?)

Ciao

Leur remise à jour est en cours... Elles vont très vite refonctionner maintenant que l'architecture du site est terminée. Place au contenu rapidement...

Peu de joueurs au pronostic mensuel actuellement à mon grand étonnement... En prévision saisonnière, j'ai l'impression qu'il y a plus de monde pour critiquer que pour s'avancer ne serait-ce que sur simple jeu... C'est un peu triste et c'est peut-être un manque de simplicité.

Florent.

Pour ma part, je n'y participerais pas car pour imager : je ne crois pas en Dieu, donc je ne vais pas à l'église, pour la prévision saisonnière, je suis un peu moins restrictif, car je pense qu'elle peut fonctionner dans certaines régions du monde qui ont des climats relativement stables, mais pour la France et en général l'Europe, je ne pense pas que l'on puisse élaborer un modèle de prévision donnant le temps des mois à l'avance et ceci que ce soit du côté des amateurs ou des professionnels.

Donc pas de participation à ce jeu qui sans être de hasard, car il faudrait être maso pour mettre par exemple des températures de 150°C et de -70°C, repose davantage sur l'inconnu et le pifomètre.

Olivier.

Pour ma part, je n'y participerais pas car pour imager : je ne crois pas en Dieu, donc je ne vais pas à l'église, pour la prévision saisonnière, je suis un peu moins restrictif, car je pense qu'elle peut fonctionner dans certaines régions du monde qui ont des climats relativement stables, mais pour la France et en général l'Europe, je ne pense pas que l'on puisse élaborer un modèle de prévision donnant le temps des mois à l'avance et ceci que ce soit du côté des amateurs ou des professionnels.

Donc pas de participation à ce jeu qui sans être de hasard, car il faudrait être maso pour mettre par exemple des températures de 150°C et de -70°C, repose davantage sur l'inconnu et le pifomètre.

Olivier.

C'est juste un jeu, ça ne va pas chercher si loin !Le système du jeu ne permet pas de mettre des températures pareilles, en outre, il est doté d'une visualisation permettant d'aider à la décision... Le pifomètre, je ne suis pas sûr, car je suis l'expérience allemande depuis plus de 6 mois et ils obtiennent parfois des résultats remarquables pour un grand nombre de participants... Peut-être sont-ils très brillants, mais c'est pas mal... Il reste moins d'une heure pour jouer pour ce mois qui rapportera beaucoup de points : c'est le moment où jamais si vous voulez jouer, après ça sera trop tard, le système va basculer sur le pronostic pour mars !

Florent.

Certes les prévisions de Florent n'ont pas été bonnes pour la france mais il s'en est fallu de peu.L'hiver à été historique sur une grande partie de l'europe et ça , ça ne se reproduit pas tous les ans. Le terrible hiver s'est arrété à nos portes ( allemagne) et tant mieux. Florent, tu disais que cet hiver devait -etre le plus froid ( 80 % de chance ) que celui de 06/07 . Donc le prochain hiver d'après tes calculs devrait-etre moins froid?

Ben

tiens personne pour commenter les diagrammes?pourtant ils sont énormes, debut mars risque d etre bien froid:

diagramme de strasbourg

a mon avis l hiver n est pas encore fini!

Le tendance est bien au refroidissement, malgré la saison et le soleil qui remonte ! Que neni le printemps cette année, cela pourrait être fin février, voire début mars qu'il fera le plus froid. J'ai en anomalie aux normes -1,0°C en février, mais -2,5°C en mars ! Cet hiver plus long que très froid pourrait avoir de beaux jours devant lui et les modèles commencent à le confirmer... Du point de vue de sa longueur, je pense que ça sera du jamais vu depuis 1963, puisque l'hiver pourrait avoir duré du 15 novembre au 20 mars !Wait and see !

Florent.

On pourrait avoir déjà beaucoup de mauvais temps à partir de maintenant car la saison à partir de moment serait non seulement froide, mais en plus arrosée... La tendance établie depuis plusieurs mois pour mars est bien froide et très humide, d'où de la neige certaine dans ces cas là et en quantité pour les massifs, mais prabablement aussi en plaine par vagues de quelques joursFlorent.

Certes les prévisions de Florent n'ont pas été bonnes pour la france mais il s'en est fallu de peu.L'hiver à été historique sur une grande partie de l'europe et ça , ça ne se reproduit pas tous les ans. Le terrible hiver s'est arrété à nos portes ( allemagne) et tant mieux. Florent, tu disais que cet hiver devait -etre le plus froid ( 80 % de chance ) que celui de 06/07 . Donc le prochain hiver d'après tes calculs devrait-etre moins froid?

Ben

Comme tu ya vas Ben !L'hiver historique sur une bonne partie de l'Europe ? Je n'en suis pas certain du tout.

Il ne faut pas mélanger la vague de froid d'Europe de l'est qui a été spectaculaire en effet (en Russie, Pologne, et jusqu'à la mer noire), et l'hiver globalement. Sur la plus grande partie de l'Europe, même s'il a été plutôt froid, je doute que cet hiver fera partie des plus froids, même dans l'extrême nord-est (Finlande, Russie) où le temps avait été très doux jusqu'à mi-janvier. Sans parler de la partie la plus au NO, de l'Irlande à la Norvège, où l'hiver aura été assez doux. Donc globalement assez froid, oui. Par contre historique...

Enfin on verra ça dans quelques semaines.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il ne faut pas mélanger la vague de froid d'Europe de l'est qui a été spectaculaire en effet (en Russie, Pologne, et jusqu'à la mer noire), et l'hiver globalement. Sur la plus grande partie de l'Europe, même s'il a été plutôt froid, je doute que cet hiver fera partie des plus froids, même dans l'extrême nord-est (Finlande, Russie) où le temps avait été très doux jusqu'à mi-janvier. Sans parler de la partie la plus au NO, de l'Irlande à la Norvège, où l'hiver aura été assez doux. Donc globalement assez froid, oui. Par contre historique...

Enfin on verra ça dans quelques semaines.

Je suis globalement d'accord avec Tomar, on peut pas dire que cet hiver a été historique sur l'Europe du NE, faut pas oublier la grande douceur qu'il a fait la bas en decembre et jusqu'à la mi-janvier. Il y a eu compensation c'est tout.

Cet hiver 2005-2006 est froid tout simplement mais très loin d'être historique. Dans tous les cas, il fera partie des hivers froid en France comme en Russie, ressemblant à peu chose près à celui de 1995-1996!

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Alors n'hésites pas à donner un pronostic chiffré alors en utilisant le lien vers le jeu : ça serait mieux, non ! Tu as encore le temps, il n'est pas trop tard ! default_laugh.png

Certains ont peut-être rencontrés des problèmes lors de l'inscription, tout est fonctionnel en tout cas, il suffit simplement de remplir tous les champs, hormi le site web si vous n'en avez pas à faire connaître aux autres membres du site ! Seuls votre localisation et votre anniversaire leur seront visibles autrement.

Florent.

Cest quoi le but de ton jeu Florent ? ci ce n'ai de demontrer que tu ne sera pas le seul a te planter et qu'ilest facile de critiquer mais beaucoup plus difficile de faire de la previsions a long-terme c'est l'unique but de ton jeu.

Personnellement je ne suis pas capable de faire une previ a 7 jours et encore moins une previ a 3 mois.

Ce qui ai critiquable dans ton travail c'est le manque de modestie, de ce cote la tu devrais prendre des lecons du cote de Stephane Fievet qui fait regulierement sont mea culpa.

philippe

Cest quoi le but de ton jeu Florent ? ci ce n'ai de demontrer que tu ne sera pas le seul a te planter et qu'il

est facile de critiquer mais beaucoup plus difficile de faire de la previsions a long-terme c'est l'unique but de ton jeu.

Personnellement je ne suis pas capable de faire une previ a 7 jours et encore moins une previ a 3 mois.

Ce qui ai critiquable dans ton travail c'est le manque de modestie, de ce cote la tu devrais prendre des lecons du cote de Stephane Fievet qui fait regulierement sont mea culpa.

philippe

Comme son nom l'indique c'est un jeu ! On ne peut pas demander aux personnes y participant de ressortir gagnantes en toute circonstances. Chacun peut indiquer simplement même son ressenti sur ce que va être le mois à venir sans aller faire de grandes études et ceux qui ont participé l'ont très bien compris.Les plantages font partie de la prévisions : avec une discipline jeune avec laquelle on peut avoir 50 à 60% de fiabilité au mieux, à quoi tu t'attend ??? Je ne sais pas faire mieux, alors c'est à prendre ou à laisser. Je suis déjà très content d'avoir saisi la tendance bien plus froide que la normale de cet hiver et de l'avoir réévaluée au plus juste à l'automne.

Je connais peu de prévisionnistes qui répondent aussi directement à toutes les questions. J'ai montré plusieurs fois avec beaucoup d'explications ce qui marchait et ce qui ne marchait pas et pourquoi : c'est un peu facile de ne jamais s'en souvenir. Je pense également avoir relancé l'idée que les vérifications devaient être systématiques, ce qui s'imposent maintenant chez la plupart des prévisionnistes : on en trouvait très peu cela fait 2 ans et Stéphane Fiévet était l'un des seuls à s'y coller...

Florent.

de ce cote la tu devrais prendre des lecons du cote de Stephane Fievet qui fait regulierement sont mea culpa.

philippe

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah bon? t'en es sûr? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

(il suffit de réécouter l'émission sur europe 1 cet automne où S Fievet avait annoncé qu'il avait vu juste le mois d'octobre (alors que dans la réalité il avait été exceptionnellement doux et que ce S Fiévet l'avait vu dans les normes)).

On ne doit pas parler de la même personne alors.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah bon? t'en es sûr? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

(il suffit de réécouter l'émission sur europe 1 cet automne où S Fievet avait annoncé qu'il avait vu juste le mois d'octobre (alors que dans la réalité il avait été exceptionnellement doux et que ce S Fiévet l'avait vu dans les normes)).

Certes, mais ce sont des points de détails sur des émissions en direct. Pour avoir testé, outre la pression que cela représente, on a pas tellement le temps de réfléchir et il faut très vite exposer ses idées sans pouvoir tout dire avant la prochaine page de pub... Je préfèrerai toujours m'en tenir aux commentaires écrits par les auteurs qu'aux allocutions toujours trop parcellaires et insuffisamment explicatives qui sont réalisées dans un direct.Florent.

Certes, mais ce sont des points de détails sur des émissions en direct. Pour avoir testé, outre la pression que cela représente, on a pas tellement le temps de réfléchir et il faut très vite exposer ses idées sans pouvoir tout dire avant la prochaine page de pub... Je préfèrerai toujours m'en tenir aux commentaires écrits par les auteurs qu'aux allocutions toujours trop parcellaires et insuffisamment explicatives qui sont réalisées dans un direct.

Florent.

J'écris cela aussi pas uniquement dans le but de cette émission mais par rapport à ses écrits et ses vérifications (ses prévisions par rapport à la réalité) que faisait S Fiévet lorsque son site était gratuit.

Pour en revenir à cette émission, je comprend pas bien la pression et le timing de l'émission mais j'avais trouvé par exemple F Decker bien + mesuré, impartial et objectif dans son compte-rendu.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Faut dire qu'a l'epoque ou je lisais ses "predictions" il etait plus modeste depuis que c'est payant j'ai laisse tombe.philippe

J'écris cela aussi pas uniquement dans le but de cette émission mais par rapport à ses écrits et ses vérifications (ses prévisions par rapport à la réalité) que faisait S Fiévet lorsque son site était gratuit.

Pour en revenir à cette émission, je comprend pas bien la pression et le timing de l'émission mais j'avais trouvé par exemple F Decker bien + mesuré, impartial et objectif dans son compte-rendu.

Je ne parlais que de mon expérience personnelle. J'avais eu un temps de parole beaucoup plus limité. Les comptes rendus sont non seulement nécessaires, mais ils doivent être précisément chiffrés, à partir de là on peut discuter sur des bases saines. Une allocution radiophonique ne permet une telle analyse et une pleine objectivité à mon sens.Florent.

Hiver long, ne signifie pas glacial sur toute sa longueur et tout particulièrement cette année d'ailleurs. Il n'est pas encore fini contrairement à ce que croient certains qui pourraient être bien surpris la semaine prochaine...

J'ai remis clairement les choses au clair au début de ce mois :

/index.php?s=&showtopic=8915&view=findpost&p=217205'>LES VRAIS CHIFFRES DE L'HIVER 2005-06

L'enneigement a été important même si il se fait attendre depuis quelques semaines en plaine. La neige a tout de même tenu en plaine durant plusieurs semaines parfois dans le Nord-Est du pays et c'est rarissime ces dernières années. Sur les massifs, c'est du jamais vu depuis au moins 10 ans du Massif Central aux Vosges, les Alpes ayant été un peu moins bien servies. Tout cela n'a été possible que parce que le froid, même si il a rarement été intense, n'a jamais relâché son emprise et ce n'est clairement pas le cas d'un hiver moyen en France.

Article de ce matin paru dans la Dépêche du Midi

AVEYRON - LES STATIONS DE L'AUBRAC N'AVAIENT PAS CONNU UN MANTEAU BLANC AUSSI CONSÉQUENT DEPUIS UNE DIZAINE D'ANNÉES.

De la neige pour les vacances

Le succès des stations de l'Aubrac, grâce à un enneigement exceptionnel depuis début décembre, est vécu sereinement par tous les responsables qui apprécient, sans triomphalisme mais avec réalisme, ce manteau blanc qui a recouvert nos sommets. L'or blanc est là et pas question de le laisser fondre comme neige au soleil. Depuis le 4 décembre, les professionnels en prennent grand soin et espèrent faire durer cette magnifique saison de ski jusqu'au 5 mars, qui marquera la fin des vacances scolaires. C'est vrai qu'après une journée et une nuit de pluie, 10 cm de neige se sont envolés mais ils misent sur les prévisions prometteuses de Météo-France qui annonce de nouvelles chutes de neige. À Laguiole comme à Brameloup et Aubrac, le manteau neigeux affiche 70 cm en haut des pistes et 40 cm en bas. « Il est certain que si la pluie devait durer, la partie basse de la station en souffrirait », admet André Pierrat, chef d'exploitation de la station. « La saison a été plus que satisfaisante », se réjouit André Pierrat qui, au vu des conditions exceptionnelles, aurait tout de même espéré un peu plus de monde depuis le 9 décembre mais « on a déjà skié plus de 60 jours et c'est bien ». À Laguiole, le ski alpin est roi mais le snow board arrive en force et on observe le retour du ski de fond et des raquettes. La nouvelle activité à la mode, le ski joëring, - un skieur est attelé derrière un cheval - a aussi fait son apparition à Laguiole. Tous ceux qui veulent goûter à ces plaisirs peuvent encore trouver quelques places dans les hôtels, surtout en semaine, mais aussi dans les chambres d'hôtes et les appartements. De nombreuses demandes d'hébergement de dernière minute affluent à l'office de tourisme de Laguiole. L'absence de neige sur les routes semble être aussi un atout pour les vacanciers qui arrivent en majorité sans les équipements jugés « trop encombrants ». Les loueurs de skis et de chaussures sont donc ravis, les affaires sont bonnes. « C'est exceptionnel, on n'avait pas connu ça depuis longtemps et on espère finir en beauté. C'est beaucoup de travail en entretien mais on est récompensé de voir autant de monde sur les pistes », explique Laurent Jarousse, chef de la station de Brameloup. Les raquettes, la rando quad, un parcours accrobranche et ludique sur la vie de la forêt font aussi la joie des adeptes de Brameloup où les patinettes envahissent les pistes. Du côté du Royal Aubrac, c'est complet jusqu'au 5 mars avec des groupes, des classes, des colonies et des particuliers. Les gens vont skier à Nasbinals, qui propose 5 pistes ou bien restent sur place pour le ski de fond, les raquettes, la patinoire et les chiens de traîneaux. « Ça a commencé doucement mais ça finit super fort ».

M.-C. Bessou

La mode Florent... faire des prévisions pour le Bourget et les justifier aves les orages dans les Alpes, les tornades en Angleterre et la neige en Aveyron.

Juste une petite remarque sans méchanceté, a force de chercher tu finiras peut être par trouver la solution default_clover.gif

La mode Florent... faire des prévisions pour le Bourget et les justifier aves les orages dans les Alpes, les tornades en Angleterre et la neige en Aveyron.

Juste une petite remarque sans méchanceté, a force de chercher tu finiras peut être par trouver la solution default_clover.gif

Il n'a pas neigé qu'en Aveyron, très loin de là... Je te rappelle qu'au delà de mes prévisions sont fournies en commentaires quelques remarques d'ordre plus générale car les phénomènes les plus intenses ne sont pas forcément enregistrés en Ile de France. Lorsque j'ai parlé de chutes de neige record sur les massifs cet hiver, il ne s'agit pas de Paris ! Quand le temps des hivers doux reviendra, vous chercherez longtemps et vainement les éléments que j'ai cité cette année. Vous verrez si les vosges approchent les 2m de neige sans fonte chaque année, si les canaux gèlent tous les ans pendant un mois dans le NE, si on n'enregistre aucune douceur pendant 3 mois chaque année à Paris et ailleurs... Et je ne parle ici que de la France qui a été épargnée par le froid en Europe que vous ne verrez pas non plus chaque année...Florent.

Bonsoir, sans vouloir etre méchant ! vous etes pour certain completement irrespectueux du travail que peuvent fournir des prévisionnistes amateurs comme Florent!

Ce mec, n'a pas la prétention d'etre toujours dans le vrai, c'est de la prévision .... et de la prévision ca restera!

Le jour ou la météo sera une science exacte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Appelez moi vite!

Vous etes des GAMINS ! On dirai des goss qui parce qu'ils n'ont pas eu ce qu'ils souhaitent font une crise de nerf et passent leurs nerfs sur n'importe qui! default_blink.png

Pour revenir a florent, j'aimerai bien voir des prévisions aussi élaborés que celles de Florent par ceux qui le critiquent tant!

ok tous le monde l'admet l'hiver n'a pas été celui annoncé en tous cas en virulence mais sur la durée ca bien été un HIVER météorologique intéressant ! et celui ci n'est pas fini default_mad.gif

Florent je connais pas ce mec ! mais ca fait 3 ans que je découvre chaque jour avec bonheur des prévisions amateurs comme les siennes . Il faut l'encourager à continuer!

Certains me dégoutent ...

Dsl ma colere monte petit a petit au fil de l'hiver et des provocateurs qui se multiplient !

Bye et bravo encore à tous les prévisionistes amateurs et passionnés qui nous DONNES leurs opinions sur le temps qu'il FERA demain....

Bonsoir, sans vouloir etre méchant ! vous etes pour certain completement irrespectueux du travail que peuvent fournir des prévisionnistes amateurs comme Florent!

Ce mec, n'a pas la prétention d'etre toujours dans le vrai, c'est de la prévision .... et de la prévision ca restera!

Le jour ou la météo sera une science exacte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Appelez moi vite!

Vous etes des GAMINS ! On dirai des goss qui parce qu'ils n'ont pas eu ce qu'ils souhaitent font une crise de nerf et passent leurs nerfs sur n'importe qui! default_blink.png

Pour revenir a florent, j'aimerai bien voir des prévisions aussi élaborés que celles de Florent par ceux qui le critiquent tant!

ok tous le monde l'admet l'hiver n'a pas été celui annoncé en tous cas en virulence mais sur la durée ca bien été un HIVER météorologique intéressant ! et celui ci n'est pas fini default_mad.gif

Florent je connais pas ce mec ! mais ca fait 3 ans que je découvre chaque jour avec bonheur des prévisions amateurs comme les siennes . Il faut l'encourager à continuer!

Certains me dégoutent ...

Dsl ma colere monte petit a petit au fil de l'hiver et des provocateurs qui se multiplient !

Bye et bravo encore à tous les prévisionistes amateurs et passionnés qui nous DONNES leurs opinions sur le temps qu'il FERA demain....

Je partage entièrement l'avis de Franck 85 et il est trés pénible de lire perpétuellement les critiques dont les prévisionnistes sont les auteurs et Florent 76 en particulier.

Surtout quand il s'agit de personnes qui ne font pas de prév eux-même.

Merci à Florent et à d'autres de contribuer à nous faire des prév et nous faire comprendre la complexité de la météo et surtout d'être capable de répondre sereinement et sans écart outrancier aux attaques de certains

C'est un peu dommage que pas mal de forumeurs n'ont toujours pas compris qu'on a déjà discuté de nombreuses heures sur le "critiquer ou pas Florent", "lui travaille sans relâche et pourtant on le linche", "il se trompe tout le temps et n'a aucune modestie", etc etc etc. Un sujet s'épuise au bout de quelques temps, et quand on veut le réalimenter, ça saoûle et ça ne fonctionne pas.

Pour les rigolos, comme seb, qui ne se font pas à l'idée que Florent s'est royalement planté UNIQUEMENT pour décembre mais a vu juste pour janvier et risque d'être dans le bon pour février, il y a des écoles où on peut apprendre à lire et à écrire. C'est assez pratique ce genre d'établissement.

Merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">