Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige Forte reporté à Valleroy (54) ...

Aucune autre obs, rien au radar et juste quelques stratus

Oui j'ai vu ça aussi, ça me paraît louche... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous et Meilleurs Voeux.blush.gif

En parcourant la carte des températures j'ai éte surpris j'ai lu a 16h30 utc 15,3° a la station de Champigneulles (89) alors que la station d'Auxerre affichait a 16h utc 1,6°. Sans doute un bug.............. je ne viens pas la pour denigrer (contrairement a certains c'est leurs passions) c'est une remarque..

Cordialement

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Heuu.. Là Franchement y faut qu'on m'explique quelque chose. J'ai signalé bruine forte sur Marseille car oui en effet il bruinait avec même de la pluie modérée parfois ! Et 30 minutes plus tard mon observation a disparu .. default_mellow.png

Soit y a des abus dans la modération soit c'est vraiment bizarre .. Parce que je n'est pas mentis et je ne post jamais d'observation farfelue .. Mon pluviomètre a relevé 0,5 mm et la bruine forte c'est justement supérieur à 0,5 mm/h ..

Je comprend vraiment pas et sa donne pas envie de reposter si c'est pour se faire absusément modérée. Même les radars confirmaient la pluie ... default_unsure.png

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Il faudrait signaler à "idefix31" (salut voisin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), que l'usage systématique du picto "verglas/glace au sol" pour de simples gelées est néfaste pour la santé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Il me semble que ce picto est plus approprié pour signaler une pluie verglaçante ou un sol detrempé qui regèle par exemple. Sur ces deux derniers jours, rien de tout ça par ici, ça induit en erreur sur la carte.

Merci default_flowers.gif

Ooups désolé mon observation postée sur la banlieue Lyonnaise (neige 15 cm) concernait en fait Valloire en savoie, me suis trompé de paramètre de lieu, je ne sais pas comment l'effacer.

J'en profite pour dire aux responsables de météoalerte qu'il serait bien que nous puissions effacer nous mêmes nos propres observations en cas d'erreur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh...il doit y avoir un bug parce que je poste une observation pour Valloire en savoie et elle apparait à Ste foy lès Lyon (69)..

Pourtant cette fois je suis à peu près sur d'avoir paramétré le lieu correctement.

Car lorsque je reviens sur la page, le lieu (Valloire) est correctement entré...je comprends pas...

A effacer donc, désolé ... default_mellow.png

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Euh...il doit y avoir un bug parce que je poste une observation pour Valloire en savoie et elle apparait à Ste foy lès Lyon (69)..

Pourtant cette fois je suis à peu près sur d'avoir paramétré le lieu correctement.

Car lorsque je reviens sur la page, le lieu (Valloire) est correctement entré...je comprends pas...

A effacer donc, désolé ... default_mellow.png

C'est pas la premiere fois Guillaume. Dans la sélection des communes, tu ne fais pas attention au département!

Probablement un problème passager de réseau, car le serveur est beaucoup moins occupé qu'hier, et sa charge est normale.

Effectivement la page d'observation ne se charge pas.