Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Météoalerte] Aidez nous à maintenir la qualité du service

LMK
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Du grésil du côté de Gagny (93) d'aprés Riperdure. J'ai du mal à y croire...

Non, moi je trouve ça cohérent /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Non, moi je trouve ça cohérent /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Explique donc pourquoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Les conditions ne sont pas vraiment top/top pour en observer. De plus l'observateur n'en parle même pas dans son message, il a du se tromper d'option sur l'événement ou soit il a alluciné.EDIT : Observation supprimée...

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Explique donc pourquoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Les conditions ne sont pas vraiment idéales pour en observer. De plus l'observateur n'en parle même pas dans son message, il a du se tromper d'option sur l'événement.

EDIT : Observation supprimée...

Oui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Pourtant il y avait une forte intensité dans son coin, après si il a confondu gresil avec autre chose... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façons c'est très bien de nous signaler une anomalie ou un doute nous pouvons passer au travers surtout que nous sommes nombreux à démarrer sur météo alerte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> MERCI .

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

66 mm en 12 heures sur Cherbourg d'aprés le métar default_flowers.gif ? C'est vrai ou j'ai raté un épisode default_w00t.gif ?

Ce serait tout de même impressionant default_flowers.gif

Posté(e)

C'est possible mais je pense surtout à du grésil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Possible default_huh.png ? Il peut s'agir bien entendu du grésil, mais de là à dire "possible" pour de la neige...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Possible default_huh.png ? Il peut s'agir bien entendu du grésil, mais de là à dire "possible" pour de la neige...

En effet , il faisait 10,1 °C

à 18 h , la neige est totalement impossible !

Posté(e)

Il y a eut un orage à ce moment là, de la grêle/grésil à donc bel et bien pu être observée default_huh.png

C'est déjà arriver qu'il neige à partir de cette température (et même jusqu'à 12°C) à condition que les mouvements de convection soient intenses et que l'isotherme à 850 hPa soit négatif.Dans le cas de la station du Cher, ça me parait peu probable.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le SYNOP associé envoie en fait un code qui est traduit ainsi:

Il y a un orage accompagné de grêle, de neige roulée ou de granules de glace à la station au moment de l'observation.

(voir le tableau d'observation)MA traduit ça en neige, ça mériterait en effet un petit ajustement Christian! default_huh.png Sauf si je me plante dans ma tentative de tracer le problème.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est déjà arriver qu'il neige à partir de cette température (et même jusqu'à 12°C) à condition que les mouvements de convection soient intenses et que l'isotherme à 850 hPa soit négatif.

Dans le cas de la station du Cher, ça me parait peu probable

.

On parlait de l'observation du metar , et nous sommes bien d'accord sur l'improbabilité du jour ! default_huh.png

On parlait de l'observation du metar , et nous sommes bien d'accord sur l'improbabilité du jour ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis tout à fait d'accord, mais quand je disais "possible" je ne parlais pas que du cas d'aujourd'hui dans le Cher, c'est pourquoi j'ai mis "surtout" default_huh.png
C'est possible mais je pense surtout à du grésil default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Averses de neige à l'Ile d'Yeu , je reste perplexe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci. Voilà une observation désactivée. default_wub.png

337 mm de pluie en 13 heures du côté de Milan maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Oui hier matin je retiré une observation de ce genre au même endroit j'ai pensé que l'auteur c'était trompé d'une virgule . 266mm je crois !

c'est pas nouveau, le METAR de Milan reporte souvent des valeurs supérieures à 100mm... on suppose un mauvais codage ou la virgule mal placée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

vent moyen de 10 km/h au Cap Béar? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

rafale a 130 km/h! default_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le SYNOP associé envoie en fait un code qui est traduit ainsi:

(voir le tableau d'observation)

MA traduit ça en neige, ça mériterait en effet un petit ajustement Christian! default_flowers.gif Sauf si je me plante dans ma tentative de tracer le problème.

Comment distinguer alors pour l'hiver vs été... car cela est très flou comme code d'observation. Mais normalement il devrait y avoir eu le code orage au minimum dans MA. Ce n'était pas le cas?