Orage 33 Posté(e) 22 avril 2005 Partager Posté(e) 22 avril 2005 Salut, J'ai décidé (lo)l de faire un sujet sur la dégradation dans le Sud-Ouest. Postez tout vos messages sur la dégradation ici lol. Donc actuellement des orages se sont formé sur l'espagne avec voir image sat : ici et carte des impacts de foudre : ici Tout ceci devrait remonté sur le Sud-Ouest en se renforçant A suivre Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 22 avril 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 22 avril 2005 Oui tu as raison les orages se multiplient et se réactivent sur le nord de l'Espagne avec du rouge, en effet ils devraient remontés dans un flux de sud-ouest A suivre de près! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 22 avril 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 22 avril 2005 En effet les orages se multiplient encore et s'intensifient avec une même une croix violette sur le nord de l'Espagne et des orages se sont formés sur les pyrénées atlantiques! à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 22 avril 2005 Partager Posté(e) 22 avril 2005 Cellule tres active sur les pyrenées atlantique ! prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 avril 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 avril 2005 Actu : cellule très virulente sur l'O des Pyrenées Atlantiques ! Croix violette et intensités quasi maxi aux radars Ca doit être du costaud en-dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 22 avril 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 22 avril 2005 Oui en effet les pyrénées-atlantiques sont maintenant bombardés d'orages /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une croix violette et du rouge sur le radar, à mon avis là dessous il doit y avoir de bonnes averses de grêle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à surveiller de très près tout de même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 avril 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 avril 2005 est ce que ces orages étaient prévus et surtout aussi actifs? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 22 avril 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 22 avril 2005 Oui des orages étaient prévus et personnes n'en parlé mais pas aussi actifs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est assez étonnant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 22 avril 2005 Partager Posté(e) 22 avril 2005 Je pense que des orages etaient prevu mais certainement pas de cette ampleurs la! Je pense que cela est du a la chaleur present en basse couche qui doit etre plus important que prevu par effet de foehn ! les orages pourraient encore rester fort donc prudence dans les prochains departements qui risqueront d'etre concerné a savoir les hautes pyrénées et pourquoi pas aussi le Gers et les Landes ! PRUDENCE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 22 avril 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 22 avril 2005 oui surtout avec des croix violettes et rouges c'est pas rien quand même. Ici il pleut bien depuis 1h et déjà 3 à 4mm dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devilcongestus Posté(e) 22 avril 2005 Partager Posté(e) 22 avril 2005 Oui effectivement ca a l'air trés trés costaud et a mon avis ces orages vont predurer une bonne partie de la nuit!le repondeur MF en prévoit aussi pour la gironde pour le début de nuit, isolés mais parfois fort accompagnées de fortes pluies et gréle! a suivre trés attentivement donc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 22 avril 2005 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 22 avril 2005 A l'est de Pau, on a un petit orage, pour l'instant rien de bien méchant, a suivre, mais pour moi, je pense que le plus gros va passé a coté ( a l'ouest) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 22 avril 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 22 avril 2005 Ca se maintient voire se renforce sur le 64. Y'a moyen qu'on se retrouve avec une batterie de belles photos de PP Feyte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les cellules approchent du sud du Gers (c'est limite quand même) et du 65. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 22 avril 2005 Partager Posté(e) 22 avril 2005 Bonsoir à tous, Bon ba.... oui des orages étaient prévus..... mais je penses pas aussi violent que ça.... Je dis ça car les orages que vous avez vu sur la carte, se sont approchés vers chez moi assez vite... Et j'ai tout filmé... c'était pas un orage de m****...c'est moi qui vous le dit.... Grosse chute de Grêlons... vraiment impressionnant.... vous inquiétez pas les gars, j'ai tout filmé de chez moi.... et vous verrez tout ça bientôt, peut-être demain... sur mon site, voir sur mon forum... j'étais vraiment sous l'orage... J'y travaille dès ce soir les gars.... vous m'en direz des nouvelles.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 22 avril 2005 Partager Posté(e) 22 avril 2005 Orages se développant sur le Nord-Ouest de l'Ariège ainsi que sur les Landes. J'ai mis un bulletin de vigilance pour demain sur mon site /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoAmikuze Posté(e) 22 avril 2005 Partager Posté(e) 22 avril 2005 Un autre orage arrive près de chez moi... je vous y donnerais des news.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien09 Posté(e) 22 avril 2005 Partager Posté(e) 22 avril 2005 Les orages commencent à perdre de leur intensité, mais ils restent puissant malgré tout. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 22 avril 2005 Nantes Partager Posté(e) 22 avril 2005 Les orages commencent à perdre de leur intensité, mais ils restent puissant malgré tout. A suivre au niveau des précipitations oui mais sur l'image satellite, ça bourgeonne pas mal encore et semble se décaler vers Toulouse . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 22 avril 2005 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 22 avril 2005 Orage en cours sur le piémont des Hautes pyrénées avec de bonnes rafales de vent et des precip intenses mais courtes en tout cas chez moi au dessus d'argeles gazost. L'orage semble plus important dans la region de Lourdes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 22 avril 2005 Partager Posté(e) 22 avril 2005 Orage en formation au alentour de Toulouse ! Pluies et orages toujours aussi virulent prudence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 22 avril 2005 Nantes Partager Posté(e) 22 avril 2005 Regardez la température au sommet des nuages : -65°C ! La grele tombe et/ou va tomber localement ; les orages sont comme bloqués ! les précipitations restent cantonnées aux memes endroits . A Pau, Lourdes, Toulouse, ça risque de faire mal au niveau des cours d'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 22 avril 2005 Partager Posté(e) 22 avril 2005 gros orage ici a ustaritz vers 20h00. grosse grosse chute de grele. Le spectacle était magnifique d'autant plus que le cumulonimbus s'est literalement encastré dans la montagne, c'était du plus bel effet. J'ai fait une photo mais elle ne rend pas terrible, c'est dommage mais je suis sur que budy a du en faire des sympas. Bon, ça s'est pas mal calmé. C'est vrai qu'aujourd hui on a eu une journée de relatif beau temps sec et doux (merci le foehn!) qui n'était pas franchement prévu, cela explique p etre l'intensité des orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 22 avril 2005 Partager Posté(e) 22 avril 2005 En tout cas ces precipitations ont pris tout le monde de court et risque d'en susprendre plus d'un, en effet 'ecart thermique entre le sommet du nuage et le sol est remarquable comme le souligne cyril94. Ainsi les turbulances doivent etre tres intenses a l'interieurs du nuages d'ou sa forte electricité et la possibilité ( si ce n'est pas deja fait ) de chute de grele. Prudence je le repete ! IC ne met pas de vigilance ? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 22 avril 2005 Nantes Partager Posté(e) 22 avril 2005 Une stagnation de l'activité électrique et des intensités de précipitations est à signaler . Par contre, les orages se décalent lentement dans un flux d'Ouest-Sud-Ouest . Admirez la croix violette sur Tarbes : si Meteocentre met une croix violette, c'est que les habitants se trouvant dans le coin doivent mettre les mains sur les oreilles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température baisse lentement ou stagne, le pourcentage d'humidité reste élevé dans la plupart des coins non touchés par les orages : à mon avis, il y a de quoi chasser pour les Sud-Ouestiste cette nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 22 avril 2005 Cahors Partager Posté(e) 22 avril 2005 Exact Cyril, le METAr de Tarbes signale "orage FORT", ce qui n'est pas si fréquent ! Le développement de cette cellule orageuse semble en avoir surpris plus d'un ! Question "pédagogique" : est-ce ce genre de formation que l'on appelle un "multicellulaire" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés