Silver Posté(e) 21 avril 2005 Partager Posté(e) 21 avril 2005 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
homfou69 Posté(e) 21 avril 2005 Partager Posté(e) 21 avril 2005 Terrible ! Ce serait bien d'avoir quelques infos concernant ces images. Lieu des prises de vues notemment. Merci pour ces belles photos, ca fait rever ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD Posté(e) 21 avril 2005 Partager Posté(e) 21 avril 2005 Terrible ! Ce serait bien d'avoir quelques infos concernant ces images. Lieu des prises de vues notemment. Merci pour ces belles photos, ca fait rever ! tu as essayé les liens en dessous des photos?? Tu vas sur la page de l'observatoire et foto del dia! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
homfou69 Posté(e) 21 avril 2005 Partager Posté(e) 21 avril 2005 Oui j'ai trouvé les site dont tu parles mais je n'ai pas trouvé plus d'infos sur ces photos. Ce Ramon Baylina est le Pierre Paul FEYTE espagnol d'après ce que j'ai pu comprendre. En tout cas, eux aussi ont le droit à de beaux ciels... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Posté(e) 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) 21 avril 2005 Oui j'ai trouvé les site dont tu parles mais je n'ai pas trouvé plus d'infos sur ces photos. Ce Ramon Baylina est le Pierre Paul FEYTE espagnol d'après ce que j'ai pu comprendre. En tout cas, eux aussi ont le droit à de beaux ciels... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">C´est le ciel des pyrenees,les photos on a pris le 17/04/05 a 1.500 metres sur Sort. C´est nuages on indique vorticité en hauteur avant l´arrivee d´un front,j´aime c´ests nuages.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 21 avril 2005 Partager Posté(e) 21 avril 2005 belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 21 avril 2005 Partager Posté(e) 21 avril 2005 Impressionants ces nuages, leur aspect est vraiment irréel! belles photos trés réussies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 21 avril 2005 Partager Posté(e) 21 avril 2005 Bravo très belles photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 22 avril 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 22 avril 2005 tres jolie photos...... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on dirait de la fumée de clopes, un nouveau design pour les paquet de gitanes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Posté(e) 22 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2005 tres jolie photos...... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on dirait de la fumée de clopes, un nouveau design pour les paquet de gitanes? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 22 avril 2005 Partager Posté(e) 22 avril 2005 Salut, Très belle photos c'est la premiere que jen voit des commes sa lol Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 22 avril 2005 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 22 avril 2005 Très intéressant ! A deux reprises j'ai pu voir des nuages semblables dans les Pyrénées. Dans la photo ci-dessous, ils se formaient un étage plus bas, puisque ces "voiles turbulents" se formaient au ras des paturages (!) entre Luchon et le Mont Né, alors que le temps allait tourner à l'orage : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Posté(e) 3 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2005 Très intéressant ! A deux reprises j'ai pu voir des nuages semblables dans les Pyrénées. Dans la photo ci-dessous, ils se formaient un étage plus bas, puisque ces "voiles turbulents" se formaient au ras des paturages (!) entre Luchon et le Mont Né, alors que le temps allait tourner à l'orage : Oui,c´est la memme situacion, il y a beaucoup de turbulence dans l´air.Plus tard la tempete bien sure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 3 mai 2005 Partager Posté(e) 3 mai 2005 D'apres cette photo prise le 16/07/2004 au pieds des pyrenees ne pouraissent pas etre ces "fantomes" mais vu de dessous et non de dessus comme vos photos ? justement 2 jours avant les temperatures etaient au dessous de la normale et ce jours-la et les suivants au dessus et 3 jours apres un orage a eclate, ce qui nous montre que le temps devenait moins instable. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 3 mai 2005 Partager Posté(e) 3 mai 2005 A priori plutôt en zone montagneuse que l'on peut observer ces genres de phénomènes. Superbes photos. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 3 mai 2005 Partager Posté(e) 3 mai 2005 Magnifiques et bien fantomatiques ces nuages... Aucune retouche sur ces photos (constrastes...) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 3 mai 2005 Partager Posté(e) 3 mai 2005 Concernant la photo que j'ai mis et qui est a la page precedente, pensez vous que c'est le meme type de nuages, ces "fantomes", mais vu de dessous et non de dessus comme les autres photos ? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 4 mai 2005 Partager Posté(e) 4 mai 2005 Personne a d'idees concernant ma question ??? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mai 2005 Partager Posté(e) 5 mai 2005 Personne a d'idees concernant ma question ??? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Williams Je pense que la forme de ces nuages provient de l'effet relief.Cela ressemble à un "moulage" du relief par un genre de brume qui s'élève ensuite dans la journée. Théoriquement ils ne pourraient pas "survivre" dès que le vent se lève. Ou alors ils sont la conséquence d'un vent pas trop rapide qui ondule au-dessus des reliefs. Les nuages que tu as photographiés ont un peu le même forme. Etaient-ils au-dessus des Pyrénées ? à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2005 D'apres cette photo prise le 16/07/2004 au pieds des pyrenees ne pouraissent pas etre ces "fantomes" mais vu de dessous et non de dessus comme vos photos ? justement 2 jours avant les temperatures etaient au dessous de la normale et ce jours-la et les suivants au dessus et 3 jours apres un orage a eclate, ce qui nous montre que le temps devenait moins instable. Williams Mais oui,c' est pareil,j' ai pense que c' est le memme nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 5 mai 2005 Partager Posté(e) 5 mai 2005 Etaient-ils au-dessus des Pyrénées ? Ces nuages venaient du sud ouest donc des pyrenees. Mais je me demande bien quel type de nuage ce sont comme sur les livres on en parle pas ?? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Posté(e) 6 mai 2005 Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2005 Magnifiques et bien fantomatiques ces nuages... Aucune retouche sur ces photos (constrastes...) ? Ah oui,il y a de filtre polarisateur bien sure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés