Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fantomes dans le ciel

Messages recommandés

Terrible !

Ce serait bien d'avoir quelques infos concernant ces images.

Lieu des prises de vues notemment.

Merci pour ces belles photos, ca fait rever !

tu as essayé les liens en dessous des photos?? default_flowers.gif

Tu vas sur la page de l'observatoire et foto del dia!

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'ai trouvé les site dont tu parles mais je n'ai pas trouvé plus d'infos sur ces photos.

Ce Ramon Baylina est le Pierre Paul FEYTE espagnol d'après ce que j'ai pu comprendre.

En tout cas, eux aussi ont le droit à de beaux ciels...

Oui j'ai trouvé les site dont tu parles mais je n'ai pas trouvé plus d'infos sur ces photos.

Ce Ramon Baylina est le Pierre Paul FEYTE espagnol d'après ce que j'ai pu comprendre.

En tout cas, eux aussi ont le droit à de beaux ciels...

default_flowers.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">C´est le ciel des pyrenees,les photos on a pris le 17/04/05 a 1.500 metres sur Sort.

C´est nuages on indique vorticité en hauteur avant l´arrivee d´un front,j´aime c´ests nuages....

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

tres jolie photos...... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

on dirait de la fumée de clopes, un nouveau design pour les paquet de gitanes? default_laugh.pngdefault_laugh.png

tres jolie photos...... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

on dirait de la fumée de clopes, un nouveau design pour les paquet de gitanes? default_laugh.pngdefault_laugh.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Très intéressant !

A deux reprises j'ai pu voir des nuages semblables dans les Pyrénées. Dans la photo ci-dessous, ils se formaient un étage plus bas, puisque ces "voiles turbulents" se formaient au ras des paturages (!) entre Luchon et le Mont Né, alors que le temps allait tourner à l'orage :

Mont%20N%C3%A9%201-s.jpg

• 2 weeks later...

Très intéressant !

A deux reprises j'ai pu voir des nuages semblables dans les Pyrénées. Dans la photo ci-dessous, ils se formaient un étage plus bas, puisque ces "voiles turbulents" se formaient au ras des paturages (!) entre Luchon et le Mont Né, alors que le temps allait tourner à l'orage :

Mont%20N%C3%A9%201-s.jpg

Oui,c´est la memme situacion, il y a beaucoup de turbulence dans l´air.Plus tard la tempete bien sure.

D'apres cette photo prise le 16/07/2004 au pieds des pyrenees ne pouraissent pas etre ces "fantomes" mais vu de dessous et non de dessus comme vos photos ?

justement 2 jours avant les temperatures etaient au dessous de la normale et ce jours-la et les suivants au dessus et 3 jours apres un orage a eclate, ce qui nous montre que le temps devenait moins instable.

nuage.jpg

Williams

Concernant la photo que j'ai mis et qui est a la page precedente, pensez vous que c'est le meme type de nuages, ces "fantomes", mais vu de dessous et non de dessus comme les autres photos ?

Williams

Personne a d'idees concernant ma question ??? default_rolleyes.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Je pense que la forme de ces nuages provient de l'effet relief.Cela ressemble à un "moulage" du relief par un genre de brume qui s'élève ensuite dans la journée.

Théoriquement ils ne pourraient pas "survivre" dès que le vent se lève.

Ou alors ils sont la conséquence d'un vent pas trop rapide qui ondule au-dessus des reliefs.

Les nuages que tu as photographiés ont un peu le même forme.

Etaient-ils au-dessus des Pyrénées ?

à plus

D'apres cette photo prise le 16/07/2004 au pieds des pyrenees ne pouraissent pas etre ces "fantomes" mais vu de dessous et non de dessus comme vos photos ?

justement 2 jours avant les temperatures etaient au dessous de la normale et ce jours-la et les suivants au dessus et 3 jours apres un orage a eclate, ce qui nous montre que le temps devenait moins instable.

nuage.jpg

Williams

Mais oui,c' est pareil,j' ai pense que c' est le memme nuages.

Etaient-ils au-dessus des Pyrénées ?

Ces nuages venaient du sud ouest donc des pyrenees.

Mais je me demande bien quel type de nuage ce sont comme sur les livres on en parle pas ??

Williams