Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Temps agité ce WE en Méditerranée occid.

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

80 mm au sud de Valence, default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> esperons , ici a Carpentras 2mm a 11h00 mais 8 mm a Orange et Montelimar.

vive la pluie

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

ouf 28 mm à Nîmes-vacquerolles entre ce matin 6 heures et ce soir 18 heures. Plus intéressant, j'ai fait l'AR Nîmes-Saint Etienne et j'ai trouvé vers 8 heures un véritable grain violent en traversant la vallée du Gardon à remoulins, puis vers Tavel, pluie normale, jusqu'à Bourg-Argental, là neige. Elle tenait au sol à partir de La versanne et pratiquement jusqu'à l'entrée sud de Saint Etienne.

Au retour même topo mais à l'envers avec en plus la neige sur la route entre La République et La Versanne.

Température au col de la République ( sur le thermomètre de la voiture) -1° C ce matin à 10 h30, -2 ° C ce soir à 15 h.

--

lc30

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

A montpellier , cette journnée fut trés efficase pour la sécherese...En effet ici il a plut 8mm! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décidément la sécheresse ne veut pas quitter toute la france cette année..!

Enfin il faut pas etre et voir tout noir, on peut quand meme etre content qu'il est plu chez nos voisins, cela repoussera la sécheresse dans ces endroits.....

Voila on se consolle comme on peut ... default_clover.gif

A+..lionel..

bonsoir a tous !

Moi j'étais a Redessan toute l'apres midi et je peux vous dire que sa fasait pas semblant de forte pluies ont commencer a tombée vers 13h et sa a durée longtemps bizarre que a nimes y a que 28mm.

sinon a uzes il est tombée 41,9mm depuis 7h avec meme une surprise a 01h30 du matin avec un petit orage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> environ 10 éclaires mais c'était assez beau a voir. mon 1er orage de l'année.

ces pluies ont fait du bien pour la végétation. y en avait vraiment besoin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je le crois pas un orage vient a peinne de se déclarer c mon 2eme dans la journée je suis gaté. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

orage30 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon site MétéoGARD