Crack Posté(e) 14 avril 2005 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 14 avril 2005 Ok merci pour vos réponses /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Modif 14h08: en parlant de lenticulaires, il y en a à la pelle en ce début d'aprem sur l'ensemble du nord du massif auvergnat, y a même des duplicatus... mais malheureusement le soleil étant haut et voilé par des cirrus, la luminosité est trop forte pour prendre des photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 18 avril 2005 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 18 avril 2005 Bonjour, je ne veux pas relancer de polémique, mais confirmez-vous ou non que ce banc d'altocumulus est du type lenticulaire? C'est une photo de photo-live et je tiens à préciser que je ne remets pas en cause la qualité de la photo ni celle du photographe. Moi personnellement j'ai à nouveau un doute, mais les "experts" nous en diront sans doute plus /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 18 avril 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 18 avril 2005 Tout d'abord, merci pour votre acharnement pour essayer de trouver une réponse, c'est vrai que c'est pas toujours facile ! Moi non plus je ne suis pas un expert et c'est vrai que là ce n'est pas facile du tout. Des bancs de stratocumulus sont présents et ne simplifient pas la tâche. Les bords droites semblent cependant lissés donc il se peut fort bien que ce soit des "lenticulaires aux extrêmités moutonneuses". Le-an, JeromeR28 ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 18 avril 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 18 avril 2005 En effet, ce n'est pas facile à définir sur ce coup-là, je suis aussi impatient d'avoir des avis éclairés... Précisons que des lenticulaires auront survolé la région toute la journée. Le flux de Nord arrive par la droite de la photo en effet. J'ai également une photo du même nuage 5 minutes avant, sa forme est plus compacte mais peut être plus caractéristique d'un lenticulaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 18 avril 2005 Partager Posté(e) 18 avril 2005 Salut ! N'étant (hélas) moi non plus expert, j'hésite aussi quant à cette denière photo. Je serais tenté de la classer quand même dans l'espèce lenticularis, mais bon... C'est pas évident là. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le-an, viens m'aider ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, à part ça, je la trouve superbe la photo ! JérômeR28, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le-an Posté(e) 18 avril 2005 Partager Posté(e) 18 avril 2005 Kikoo ! Ce n'est pas toujours facile (et même possible) en effet de déterminer le type de nuage en fonction d'une photo, d'autant plus qu'on n'y voit pas l'évolution du nuage... Donc sous toute réserve je pense qu'on a des Stratocumulus lenticularis surmontés d'Ac len /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés