Chri Posté(e) 4 avril 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 4 avril 2005 En effet, s'il a fait 13.8° de Tx à Quimperlé (29) à 13h à l'avant du front, durant celui-ci qui fut modéré dans l'après-midi, la température a stagnée à 10 degrés.... Actu, il fait 9°, la pluie cesse, les éclaircies pointent leur nez... La semaine s'annonce particulièrement automnale, voire hivernale à partir de mercredi ou jeudi.... A noter que les 10 degrés n'ont même pas été atteints à Brest aujourd'hui.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 avril 2005 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 avril 2005 le froid s'est invité ce soir avec une chute de 4°C en 1h30 passant de 14.3°C à 10.3°C actu malgré un ciel couvert et sous un vent de nord-ouest frisquet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 4 avril 2005 Partager Posté(e) 4 avril 2005 Au havre, la température est passée de 15 à 9,8 avec la perturbation. Il pleut toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 4 avril 2005 Quimperlé (29) - 51m Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2005 avec le ciel clair, ça chute.... +4.9° actu à Quimperlé. Risque de glace demain matin, la pluie ne s'est pas évaporée.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 5 avril 2005 Quimperlé (29) - 51m Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2005 Quimperlé (29) : Avec +0.3° de Tn sous abri, la glace a fait son GRAND RETOUR sur les toits et les voitures. Ca devait aussi glisser par endroit. A surveiller la DESCENTE ARCTIQUE à partir de jeudi et surtout vendredi par ici. (Averses de neiges possible, c'est déjà arrivé à la mi-avril, il y a quelques années. De grosses giboulées neigeuses blanchissant rapidement les jardins pour fondre dès que l'éclaircie revenait....) A suivre, donc. En attendant, nous avons eu de jolies éclaircies aujourd'hui, mais le fond de l'air est resté frais, vers les 13 degrés. Actuellement, le ciel s'est bien couvert avec un peu de pluie. Il fait 11°..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 6 avril 2005 Partager Posté(e) 6 avril 2005 Bonjour à tous. J'ai attendu la pluie toute la journée ! Rien, ciel menaçant, devenant même orageux en fin d'après midi. Je pars Vendredi en Haute-Savoie, près de la frontière Suisse à 798 M d'altitude. J'éspère avoir un peu de neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 6 avril 2005 Partager Posté(e) 6 avril 2005 Au info ils ont meme prevue de la neige a 400 m au sud ouest. Quand je voit qu'il a fait jusqu'a 23,60°C ici aux pieds des Pyrenees, c'est que ca va bien chuté. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2005 Partager Posté(e) 8 avril 2005 Ici dans le nord de la Drôme la température ne cesse pas de chuté depuis Hier a 20h il faisais 12°C a 00h 11 °C a 4h 9°C. Avec l'arrivé de la pluie a 8h 7,4 °C et actu le vent qui était de secteur Sud est passer au secteur Nord est actu la temp. est de 6.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2005 Partager Posté(e) 8 avril 2005 Pour l'instant Tx de 10° puis l'eau de pluie a refroidi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 8 avril 2005 Partager Posté(e) 8 avril 2005 Une très longue averse de pluie très froide tombe en ce moment à Quimperlé (sorte de front secondaire ?). Il fait 4° en ce moment... Le vent est orienté au nord. Le froid humide est prégnant.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 8 avril 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 8 avril 2005 Un flocon a été mentionné sur la carte de météalerte vers le Nord du bassin Parisien aux alentours des 11h. Quelqu'un pourrait nous en dire plus ? Pluie et neige mêlées sans doute? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2005 Partager Posté(e) 8 avril 2005 le froid arrive.a beauvais et rouen,les temperatures ont degringolées ss les averses (2.4 degrés a beauvais)la neige arrive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 8 avril 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 8 avril 2005 belle chutte des températues dans le 78 ce matin 6.5° à 10 h et 2.6° actu avec quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 8 avril 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 8 avril 2005 ca baisse encore ici, 3.1°, et il continue de pleuvoir....si ca continue, on pourrait bien voir les flocons d'ici peu! J'suis étonné de pas voir plus de messages vu la situation météo d'aujourd'hui qu'on peut qualifier de tres interessante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 8 avril 2005 Cahors Partager Posté(e) 8 avril 2005 Oui c'est une situ très intéressante et frotes averses de neige, me semblet-il, ont touché Rennes ! Incroyable! je suis pas très sur si c'était du grésil ou de la neige (mais ça ressemblait quand même bien à de la neige) et en tout cas, les coins les plus exposés ont blanchi ! Et la température chute et devient franchement hivernale : 4.6° à la station à 13h ! En espérant que de belles choses vont se produire à Chartres que je vais rejoindre d'ici quelques heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 8 avril 2005 Partager Posté(e) 8 avril 2005 Quelques flocons de neige ont été observé également ce matin sur Rouen, alors que la température est tombé jusqu'à 3,5° à l'arrière de la perturbation. Le soleil permet maintenant au températures de remonter un peu avant les averses de l'après-midi qui pourront être fortes. Quant à demain matin, on pourrait avoir quelques surprises étant donné que l'air sera froid et humide à tous les étages : on pourra vraisemblablement observer de la neige en plaine dans plusieurs endroits. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 8 avril 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 8 avril 2005 Petite averse de grêle (30 sec maxi) ici. 9° à mon thermo. 7° d'après xcweather. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 8 avril 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 8 avril 2005 Ouiu je peux donner des précisions pour la neige en IDF! A 13h15 je suis monté sur le plateau de Montmorency à 180 m d'altitude. Déjà à st Brice la neige se melait à la pluie mais là le spectacle fut saisissant! Des flocons énormes comme on en voit rarement ici. Bien sure ils etaient très lourds et mouillés mais ça tombait à gros gros flocons. C'était magnifique et cela à seulement 12km de Paris! a+ Patric95 ps peut etre des surprises demain matin sur les hauteurs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 8 avril 2005 Nancy Partager Posté(e) 8 avril 2005 T'as pris des photos Patric95 ? en tout cas a 13hUTC le bassin parisien la haute normandie une partie du centre étaient les régions de plaine les plus froide du pays. J'ai du mal a croire à de la neige par ici (IDF en général) car l'isothermie joue déjà à fond il me semble et les pmm ont l'air de se calmer....peu etre si il y a des averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2005 Partager Posté(e) 8 avril 2005 Je n'étais pas là à ce moment là mais pour ici on m'a signalé de gros flocons avec quasiment que de la neige en fin de matinée. Je n'ai pas vu de flocons dans Paris. Actu éclaircies et la T° est bien remontée à 6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 8 avril 2005 Partager Posté(e) 8 avril 2005 Très forte averse de grêle à Quimperlé vers 15h (jusqu'à 2cm sur les bords de routes et trottoirs, il en reste encore un peu à l'ombre mais évidemment le gros a fondu avec le retour des éclaircies...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 8 avril 2005 Partager Posté(e) 8 avril 2005 Pluie épaisse ou neige très humide au Havre. Température:4,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 8 avril 2005 Partager Posté(e) 8 avril 2005 averse de grele dans le 14e, la temperature est passée de 6.6°c à 5.0°c et là elle regrimpe à 5.7°c resortir le gros blouson alors qu'on s'etait habitué a + leger, ça fait ch.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2005 Partager Posté(e) 8 avril 2005 A Montsouris, Météofrance dit une Tx de 7°C alors qu'à 0h01 il faisait +8°C. Moi en plus j'ai pris tant bien que mal 10°C pile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2005 Partager Posté(e) 8 avril 2005 je confirme ! ici ( st prix 95 forêt de Montmorency) de gros flocons bien mouillés sont tombés bien évidemment ces flocons n'ont pas tenu. actu température de 4.6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés