Orage 33 Posté(e) 23 mars 2005 Partager Posté(e) 23 mars 2005 Salut, Alors ici vous pouvez poster des maessages pour suivre la dégradation orageuse. En ce moment un orage c'est formé dans les landes. Ici le ciel est très instable sa promet pour cette nuit. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 mars 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 mars 2005 Euh on est pas en été tout de même et ça se calme bien la nuit. Contrairement à ce qu'avait été prévu, très peu d'instabilité aujourd'hui dans le sud du pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2005 Salut, Je viens de me prendre une de c'est averses sur la "tronche" . Avec de fort coup de foudre actuellement sur bordeaux. La saison commence bien sa fait super plaisir. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 23 mars 2005 Partager Posté(e) 23 mars 2005 Orage de faible intensité sur Lacanau vers 21h. Il n'a laissé que 0.5 mm. A suivre pour cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 23 mars 2005 Effectivement, il y a de grosse cellule au nord de la Gironde limite charente au radar c'est orange/rouge dessous sa doit bien donné. Une autre cellule sait formé je pense qu'elle vas touché Bordeaux dessous sa a l'air intense. Quand je pense à Virgile qui a dit qu'il fallait se calmer, pour sûr la saison commence bien ! On a le droit de se trompé lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 mars 2005 Partager Posté(e) 23 mars 2005 Tout a fait cher collegue ORAGE33 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je reviens a l'instant de faire une tite observation sur une colline aux alentours de fronsac avec un point de vue plein nord et effectivement deux ou trois cellules orageuses assez actives notamment vers le NO qui donnent 1 eclair intranugeux parfois visibles mais ne touchant pas le sol(c'est pour ca qu'il n'y a que des croix bleues ou vertes sur la carte foudre!) toutes les 15 a 20sec environ, et d'aprés le radar une nouvelle cellule vient de se formé a l'ouest de bordeaux mais ne donne pour le moment aucune activité electrique mais ca ne devrait pas tarder! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 Salut, dans le NW également quelques signes orageux hier soir entre 18 et 23 h. Croix bleues et vertes en entrée de Manche et Cornouaille, ensuite le Cotentin et le N de la Bretagne. 22 h environ, 3 coups de tonnerre lointains, espacés mais assez puissants, lueurs vers le N. Averse modérée ayant laissé 3 mm à Dinard, rafales de S enregistrées jusqu'à 61 km/h. Vent qui s'est ressenti ici aussi, soufflant pendant une dizaine de minutes. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 Ici a St Gaudens (31) ce matin il est tombe 1.90 mm d'eau ce qui va faire un peu de bien pour la secheresse. Mais voila que ca s'est arrete et que je pense qua sa risque de pas repartir sauf peur etre se soir. Question de coups de tonnerres ou d'eclairs je crois bien qu'il faudra encore attendre, meme si dimanche j'ai entendu un tout petit grondement dans le ciel Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 24 mars 2005 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 24 mars 2005 Très grosse convection dans le pays nantais depuis le fin de matinée, montagnes de congestus très bouillonants, Cb visibles au Nord et au NE. J'ai rarement vu un ciel comme ça fin mars...et j'ai pas mon apn..... (lycée) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 24 mars 2005 Belfort (90) Partager Posté(e) 24 mars 2005 des impacts de l'autre côté de la frontière rhinoise, vers la Forêt Noire, ici ambiance un peu lourde, 15° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 24 mars 2005 Partager Posté(e) 24 mars 2005 Les Pays de la Loire semblent être privilégiés aujourd'hui, au vu de la carte foudre, mais aussi au vu de l'orage que j'ai pu observer au sud d'Angers il y'a un peu plus d'une heure. Tonnerre quasi inninterrompu, impacts intra-nuageux toutes les 30 secondes... j'ai même apercu un extra-nuageux! Les croix vertes sur la carte foudre ne sont absolument par représentatives de l'activité éléctrique modéré qui regnait sous (ou plutot "dans") ce CB. La cellule s'est scindée en deux a l'approche de la Loire... J'enverrais sans doute un cliché au photo-live ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 24 mars 2005 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 24 mars 2005 des impacts de l'autre côté de la frontière rhinoise, vers la Forêt Noire, ici ambiance un peu lourde, 15° Salut!Oui instabilité préfrontale non prévue à l'origine, les modèles ont eu du mal à la voir et à la quantifier. Ce n'est que ce matin qu'ils se sont réveillés... sauf ETA qui était optimiste pour la flotte aujourd'hui, mais finalement il est tombé entre 2mm et 6mm dans le haut-Rhin (si ce n'est plus à des endroits). Ce soir et la nuit prochaine, le front devrait déverser d'importantes quantités d'eau localement, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 24 mars 2005 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 24 mars 2005 Les Pays de la Loire semblent être privilégiés aujourd'hui, au vu de la carte foudre, mais aussi au vu de l'orage que j'ai pu observer au sud d'Angers il y'a un peu plus d'une heure. Tonnerre quasi inninterrompu, impacts intra-nuageux toutes les 30 secondes... j'ai même apercu un extra-nuageux! Les croix vertes sur la carte foudre ne sont absolument par représentatives de l'activité éléctrique modéré qui regnait sous (ou plutot "dans") ce CB. La cellule s'est scindée en deux a l'approche de la Loire... J'enverrais sans doute un cliché au photo-live ce soir. Pluie (11 mm) à Tours ce matin.L'orage dont tu parles semble être en Touraine actuellement. Je vois en tout cas au loin des nuages annonciateurs, au nord de la Loire. Puisque je suis en dehors (mais juste à côté) d'un couloir d'orages, et si une partie de l'orage passe au niveau du Cher, je crois que je vais encore observer l'incroyable précision de ce couloir, dont les fortes pluies passent toujours à 3 km de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 25 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 25 mars 2005 Salut, Actuellement des orages remontent d'espagne, l'activité électrique se renforce. Les précipitations dessous on l'air importante d'après le radar. A suivre ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés