chris68 Posté(e) 10 juillet 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Bonjour, Voulant m'équiper d'une connexion mobile pour PC portable pour mes chasses, je voulais savoir quelles clés mobiles vous utilisez et quel réseau/offre pour parait être la meilleure. En ayant étudié la clé Airbox d'orange, je vois que celle-ci est équipée d'une batterie avec seulement 10 heures d'autonomie ! Pas très pratique pour la chasse, d'autant que les vieilles clés 3G n'avaient pas ce problème d'alimentation pfff. Sinon, la 4G continue de s'étendre (grosso modo 60% du territoire à présent couvert) donc ça sera une clé 4G pour moi je pense avec forfait de 3Go par mois (170h d'internet). Ne faisant rien d'autres que du suivi radar, les data ne sont pas trop vite consommées. Sinon, en itinérance (quand la voiture roule) observez vous des difficultés de connexion? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 10 juillet 2014 LYON Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Et sinon plus simplement, tu n'as pas un smartphone qui fait routeur et qui te permet de connecter ton ordinateur pour bénéficier du réseau 3G ? Ca marche très bien et c'est d'ailleurs ce qu'un grand nombre de chasseurs font Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juillet 2014 Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Attention en tout cas chez orange, utiliser son smartphone comme routeur ça ne fonctionne pas... ou du moins, Orange oblige à payer des petits abonnements en contrepartie pour s'y connecter avec son PC portable. Bon après, on bidouillons un peu j'imagine qu'il est possible de passer au-delà de tout ça pour les petits malins Sinon, j'utilise une clé 4G+ avec 3go par mois ce qui suffit largement pour charger les différents radars. Connectez à un petit PC tablette sous android 4.2 pour le moment, j'en suis plutôt satisfait même si je suis un peu déçu du débit... ou du moins des performances de la clef. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 10 juillet 2014 Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Attention en tout cas chez orange, utiliser son smartphone comme routeur ça ne fonctionne pas... ou du moins, Orange oblige à payer des petits abonnements en contrepartie pour s'y connecter avec son PC portable. Bon après, on bidouillons un peu j'imagine qu'il est possible de passer au-delà de tout ça pour les petits malins Sinon, j'utilise une clé 4G+ avec 3go par mois ce qui suffit largement pour charger les différents radars. Connectez à un petit PC tablette sous android 4.2 pour le moment, j'en suis plutôt satisfait même si je suis un peu déçu du débit... ou du moins des performances de la clef. attention fausse information... maintenant tu peux utiliser ton portable comme modem sans problème que ce soit en 3g ou 4g avec Orange sans surcoût je l'utilise depuis un an environ. Je suis vraiment content car les couvertures réseaux s'améliorent nettement. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 juillet 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Merci pour vos impressions. Je n'ai malheureusement pas de smartphone (old school, j'ai chassé 7 ans sans radars). J'avais tendance à partir sur le même forfait qu'oragejuice, 3Go me paraissant également suffisant (170h environ de surf par mois, en sachant qu'on chasse pas tous les jours...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juillet 2014 Partager Posté(e) 10 juillet 2014 attention fausse information... maintenant tu peux utiliser ton portable comme modem sans problème que ce soit en 3g ou 4g avec Orange sans surcoût je l'utilise depuis un an environ. Je suis vraiment content car les couvertures réseaux s'améliorent nettement. Bonne soirée. Bah non puisque c'est bien le cas avec mon smartphone chez Orange malgré un forfait illimité et que tentant de l'utiliser comme routeur avec mon PC portable, je n'arrêtais pas d'arriver sur une page ou je devais payer quelque chose en bénéficier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 10 juillet 2014 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 10 juillet 2014 Chez Free j'ai 20GO / mois (3G et 4G) à utiliser à volonté depuis mon iPhone 5 et notamment en partage de connexion avec un ordinateur notamment lors d'une chasse. Je recommande Free (sans engagement) pour les chasseurs. Dans ce cas-là pas besoin de clé supplémentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 11 juillet 2014 LYON Partager Posté(e) 11 juillet 2014 Bah non puisque c'est bien le cas avec mon smartphone chez Orange malgré un forfait illimité et que tentant de l'utiliser comme routeur avec mon PC portable, je n'arrêtais pas d'arriver sur une page ou je devais payer quelque chose en bénéficier... C'est juste que le partage de connexion est une option payante dans ton forfait mobile ( si je ne dis pas de bétises ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 11 juillet 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 11 juillet 2014 Attention en tout cas chez orange, utiliser son smartphone comme routeur ça ne fonctionne pas... ou du moins, Orange oblige à payer des petits abonnements en contrepartie pour s'y connecter avec son PC portable. Bon après, on bidouillons un peu j'imagine qu'il est possible de passer au-delà de tout ça pour les petits malins Sinon, j'utilise une clé 4G+ avec 3go par mois ce qui suffit largement pour charger les différents radars. Connectez à un petit PC tablette sous android 4.2 pour le moment, j'en suis plutôt satisfait même si je suis un peu déçu du débit... ou du moins des performances de la clef. Chez sosh, ça marche niquel en tous cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 11 juillet 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 11 juillet 2014 je confirme. chez orange, utiliser son smartphone comme routeur c'est GRATUIT. je le fait régulièrement a chaque vacances et je n'ai jamais rien payé. il suffit d'activer le wi-fi des deux appareils et de configurer un mot de passe a partir du smartphone pour sécuriser sa connexion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 13 juillet 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 13 juillet 2014 je confirme. chez orange, utiliser son smartphone comme routeur c'est GRATUIT. je le fait régulièrement a chaque vacances et je n'ai jamais rien payé. il suffit d'activer le wi-fi des deux appareils et de configurer un mot de passe a partir du smartphone pour sécuriser sa connexion. Non c'est pas gratuit, c'est juste que tu as un forfait qui comprend l'option modem, et l'option n'est pas donnée loin de là... http://open.orange.fr/options/option-mobile-modem.aspx Comme oragejuice je dois payer des suppléments pour quand je part en vacances entre autre. Et n'ayons pas peur des mots, Orange se fout clairement de la g****e des consommateurs vu les prix appliqués... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 13 juillet 2014 Toulouse Partager Posté(e) 13 juillet 2014 Salut Chris, pour ma part j'étais comme toi il y a 2 ans et j'avoue que le smartphone s'est assez vite imposé comme la solution la plus pratique. Par rapport au PC c'est moins encombrant, moins fragile (par rapport la pluie par ex), et aussi moins gourmand en énergie, pas négligeable si on veut brancher sur allume-cigare (PC = 90W, Smarphone = 4W, il n'y a pas photo !). En plus, je ne sais pas si tu utilises un GPS mais le smartphone permet d'avoir ça sous la sous la main, et ça m'est devenu assez indispensable : on peut installer une multitude d'applis pour avoir différentes cartes : topo IGN pour trouver à la volée des points hauts et dégagés même en zone inconnue, Google maps pour utiliser une carte perso de points de vue et avoir le guidage routier, et temps de trajet (utile quand le timing est serré !). Sans compter que connaître le profil de la route à l'avance est un gage de sécurité dans des conditions de mauvaise visibilité. J'en profite aussi pour enregistrer une trace GPS qui me permet de réanalyser après coup le placement par rapport aux cellules, la pertinence des différents choix, etc ... Pour ce qui est de la qualité de connexion, je suis sur Free et en ville ça marche bien, par contre à la campagne j'ai eu pas mal de problèmes ces derniers mois avec parfois des coupures intempestives, mais globalement on s'en sort. Par contre à mon avis la 4G n'est pas utile car ce qui est critique ce sont surtout les zones mal couvertes (où il y à peine la 3G, donc encore moins de 4G), mais dès l'instant ou le réseau est bon en 3G les images radar chargent en quelques secondes, pas besoin d'être encore plus rapide. Pour le fair use, 3Go me semble plus qu'amplement suffisant si tu n'utilise la connexion qu'en chasse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 juillet 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 13 juillet 2014 Non c'est pas gratuit, c'est juste que tu as un forfait qui comprend l'option modem, et l'option n'est pas donnée loin de là... http://open.orange.fr/options/option-mobile-modem.aspx Comme oragejuice je dois payer des suppléments pour quand je part en vacances entre autre. Et n'ayons pas peur des mots, Orange se fout clairement de la g****e des consommateurs vu les prix appliqués... Tu as le choix de changer d'opérateur...Orange pratique les prix en conséquences Pour info la bande passante utilisée sur un smartphone en option modem est plus importante,autrement dit elle est plus gourmande et nécessite plus de ressources,après,on peut toujours considérer que tout est trop cher et n'accorder malgré leur coté parfois indispensable plus aucune valeurs aux choses...Certains opérateurs arrivent très bien a nous le faire croire en oubliant de préciser qu'ils n'existent que grâce a ceux qui ont vraiment investis a un moment donné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés