radar86 Posté(e) 13 juillet 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 13 juillet 2014 Reprise d'une pluie modérée actuellement après une accalmie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 juillet 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 juillet 2014 Orage en cours à l'ouest de ma position mais aucun flash visible à cause de la crasse. 3.6mm, 18.4°c. Bien voila celui là je l'ai vu impact à moins de 1km du village, jolis fracas ! l'orage est aux portes de Cernay à suivre ici pour les données: http://meteo86cernay.fr/jauges.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 juillet 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 juillet 2014 677,6mm/h à ma console ! j'ai jamais vu une telle valeur, faut il que je la prenne au sérieux ? j'avoue que ça tombe très fort mais je pensse franchement a un gros bug Cette valeur a été affichée pendant 15 secondes à peu près actu ça tombe toujours autours des 100mm/h 12mm au pluvio ça grimpe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 13 juillet 2014 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 13 juillet 2014 Bel orage en cours sur Angers avec 18 mm en un quart d'heure chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 13 juillet 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 13 juillet 2014 677,6mm/h à ma console ! j'ai jamais vu une telle valeur, faut il que je la prenne au sérieux ? j'avoue que ça tombe très fort mais je pensse franchement a un bug Cette valeur a été affichée pendant 15 secondes à peu près actu ça tombe toujours autours des 100mm/h 12mm au pluvio ça grimpe ! Peut-être une rafale de vent qui a fait buguer le détecteur. Prend une vidéo Max Ici le ciel est un peu plus clair que tout à l'heure, pas de pluie actuellement, environ 12 mm ici pour aujourd'hui, je ferai un point plus précis dans la soirée. En tous cas, les prairies vont devenir bien vertes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 juillet 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 juillet 2014 A près j'ai pas vérifier non plus l'état du pluvio avant l'averse, pourtant il y a pas eu de vent au moment de l'averse. La pluie tombait bien droite. 14mm dont 11mm en 20 minutes environ actu la ligne se décale mais ça gronde toujours ciel au NO, je bouge pour voir ce que ça donne dans les champs. Ah si seulement tu pouvais bouger Seb jusqu'en plaine Neuvilloise, tu aurais le droit à un beau ciel je pensse. Elle se réactive dans sa partie NO jusqu'au Sud de chez moi désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 13 juillet 2014 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 13 juillet 2014 Magnifique au radar la ligne de précipitations intense venant par le NO, qui concerne Angers. Le tonnerre continue et j'approche les 20 mm sur ces dernières 20 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 13 juillet 2014 Partager Posté(e) 13 juillet 2014 Ici, pas d'évolution orageuse, la perturbation vient de se terminer par une averse, il est tombé 7,5mm en tout sur ce coup. Il fait limite lourd, c'est bizarre comme impression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 juillet 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 juillet 2014 Et une deuxième qui arrive, il y a tellement de crasse que je me demande comment le soleil arrive à percer. ça tonne à la fois à l'Est et à l'Ouest, donc nouvel orage arrivant de Verrue, Doussay par l'ouest. Ambiance Pays-Basque ce soir dans le ciel tellement il y a de crasse. Re-edit: ça s'est de nouveau assombris cette nouvelle averse est de nouveau aux portes du village pour le moment pas de flash. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 13 juillet 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 13 juillet 2014 Petit coup de tonnerre provenant de loin du nord, on ne distingue que dalle avec toute cette crasse comme le dit Max. Bruine ici avec ciel toujours couvert. Température 19.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 13 juillet 2014 Partager Posté(e) 13 juillet 2014 Orage depuis 30 minutes sur Angers. Activité électrique modérée accompagnée d'une forte averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 13 juillet 2014 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 13 juillet 2014 L'orage s'éloigne doucement vers le sud 49, il pleut toujours chez moi et mon cumul est de 21,5 mm sur la dernière heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 juillet 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 juillet 2014 10mm par plusieurs averses cet après-midi chez moi ; j'ai entendu 8 coups de tonnerre et vu un flash vers 15h du côté de Chinon. Ce soir, à la faveur de quelques éclaircies, de belles enclumes se montraient dans des coins de ciel bleu en regardant vers le NE. J'attends de voir ce que va faire l'orage qui descend d'Angers... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 13 juillet 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 13 juillet 2014 Bon cette fois si ça y est les 2 lignes sont passées la deuxième un peu moins active que la première. Donc 21mm au pluvio poussant le cumul mensuel à 60mm. A voir effectivement qui qui descend d'Angers ça se réactive dans la partie Ouest pour le moment. Toujours autant de crasse par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 13 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 13 juillet 2014 Température maxi 18.8°C,Cumul de l’après midi 5 mm. Actu ciel couvert,Température 17.7°C,Vent du SO 10 km/h,Pression 1014 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 13 juillet 2014 Partager Posté(e) 13 juillet 2014 Bonsoir, Après les pluies de cet après-midi,avec un Tx de 20,2°C ,ce soir le ciel est couvert avec quelques éclaircies pat moment. Actuellement la température est de 18,8°C et une pression stable de 1014,9hPa. Précipitations de la journée 12,2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 13 juillet 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 13 juillet 2014 L'orage d'Angers n'a pas tenu la distance ; il s'est complètement volatilisé ; j'ai juste eu une petite averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 juillet 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 juillet 2014 Petit arcus ce soir sur Ancenis pendant la première mi-temps de la finale. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 juillet 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 juillet 2014 Ciel clair ce soir sur MLC, 14,7°C. Il est tombé 5,8mm ce jour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 juillet 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 juillet 2014 Petit arcus ce soir sur Ancenis pendant la première mi-temps de la finale. ^^ Voir en plus grand : http://www.meteobell.com/Galerie/Photolive/2014_07_13_21h28_pano_arcus1.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 14 juillet 2014 Bonjour, Merci pour vos photos. 3 mm pour cette nuit,Actu brumeux,Température 14.4°C,Vent nul,Pression 1018 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 14 juillet 2014 Partager Posté(e) 14 juillet 2014 Bonjour, ca y est, l'été fait son retour aujourd'hui, le bleu est bel et bien là, et il ne fait ni chaud ni froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 14 juillet 2014 Partager Posté(e) 14 juillet 2014 Bonjour, Ce matin temps nuageux,et de belles éclaircies avec un Tn à 12,6°C . Actuellement 19,8°C et une pression en légère hausse 1020,3hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 14 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 14 juillet 2014 Le ciel reste couvert depuis ce matin,Température 18.6°C,Vent du NO 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 juillet 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 juillet 2014 L'orage s'éloigne doucement vers le sud 49, il pleut toujours chez moi et mon cumul est de 21,5 mm sur la dernière heure J'attendais de pouvoir la faire un jour celle là ! Je viens d'arroser au jardin car je ne peux pas compter sur le ciel. Ce matin à Cholet, j'ai pu voir ce qu'était une véritable averse ! car ici avec ce régime, les passages nuageux ne laissent que quelques gouttes, tout passe à côté, mais c'est habituel => micro-climat très localisé Cumul de 12,6 mm depuis le 1er juillet, c'est tout... Un jour ou l'autre, tout le monde a le droit a son petit présent Bref, 5.8 mm hier, tout est passé à côté 41mm pour le mois. Pas mal de cumulus actu, même s'ils s'étalent beaucoup moins que tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés