passionnémétéodu49 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 31,4°C à Saint-Cyr-en-Bourg, 57% d'humidité. Le ciel se couvre par le Sud depuis quelques minutes, en lien avec la cellule des Deux-Sèvres. Pas de grondement pour l'instant. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 29,4°C de tx, et comme prévu l'instabilité se développe à étage moyen, quelques altos vont même jusqu'au cb, sur une épaisseur instable encore peu épaisse à priori, d'ou des orages/ondées sporadiques. A voir si la baisse rapide de la T°C le long du littoral limite l'offensive orageuse pour les zones les plus à l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 juillet 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Pour l'instant c'est très calme en gâtine 2 ou 3 gouttes vers 16h30 et depuis ciel couvert pré-orageux et ambiance lourde avec 27.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Le ciel tend à s'éclaircir, la T° s'élève à 23,3°C et les quelques gouttes de pluie ont fait monter l'HR à 77%, du coup j'ai l'impression que l'offensive orageuse de ce soir pourrait avoir une autre configuration que prévue. Non c'était prévu comme tel, à part un ou deux degrés de moins à certain endroits du littoral, aucun changement en altitude à l'échelle de la masse d'air pour le moment, avec une CIN bien marquée, comme si on appuyait de plus en plus fort sur un ressort résistant jusqu'à le libérer d'un coup lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 juillet 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 La brise vient d'arriver : -2°C en 10min et +6% d'humidité. Tx de 27,8°C. EDIT : Les 1ères cellules intéressantes commencent à se former au large de Biarritz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 juillet 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Petit orage qui s'est formé après le passage d'une petite ligne d'alto-cumulus bien développés donnant une ondée de courte durée ; j'ai aperçu un impact (loupé) et un inter (en photo), et j'ai entendu plusieurs fois le tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 J'ai l'impression que WRF 2km de Météociel avait prévu tout ça également. Sur la carte des PP on voyait que dalle jusqu'à 22h sur les terres mais la réfléctivité radar composite réagissait dès 14h sur la Vendée. Donc on peut dire que le modèle a prit tout ça en considération. Et malgré ce déclenchement d'étage moyen il modélise toujours du gros pour ce soir. D'ailleurs comme dit précèdemment ça commence un peu plus sérieusement sur la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 juillet 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Petit orage qui s'est formé après le passage d'une petite ligne d'alto-cumulus bien développés donnant une ondée de courte durée ; j'ai aperçu un impact (loupé) et un inter (en photo), et j'ai entendu plusieurs fois le tonnerre. Le soucis avec ces orages, ils passent beaucoup trop vites, quand je vois à la vitesse que remontent les cellules au large de Biarritz, elles seront à peine arrivées qu'elles seront déjà passées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 27,3°C et 74% d'humidité après le petit orage auquel Cisco faisait mention. Quelques flashs et grondements entendus dont un très fort, estimé à environ 500 m de mon domicile . Quelques gouttes tombent de nouveau à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Le soucis avec ces orages, ils passent beaucoup trop vites, quand je vois à la vitesse que remontent les cellules au large de Biarritz, elles seront à peine arrivées qu'elles seront déjà passées. Oui mais ça va ralentir avec le renforcement du cisaillement, même si il restera du Storm Motion, comme à chaque dégradation liée à l'arrivée d'un talweg. Pour le moment on ne sait pas encore où seront les cellules vigoureuses précisément à l'intérieure de la zone en orange concernée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 18 juillet 2014 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 18 juillet 2014 21.8° et 84% d'humidité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Bonjour à tous, De retour de déplacement au sud du 36 aujourd'hui, +34°C à Argenton sur creuse mais sous un ciel à peine voilé en début d'après-midi, le ciel s'est obscurcit après Tours et un orage de faible intensité et qq pluies s'est abattu sur Avoine. A Saumur, le ciel est de nouveau bien sombre par le S/SO avec +30°C et une humidité importante, c'est relativement intenable....j'avais la même sensation en Martinique, l'été dernier !.. D'ailleurs observation de brumes sur la route, comme si le bitume fumait ... A+ PAscal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 18 juillet 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ciel couvert,Température 27.0°C,Pression en baisse avec 1007 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 18 juillet 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ca commence à devenir très sympathique au large des Landes, avec une trajectoire Vendée / Ouest Charente-Maritime. T°C en hausse ici depuis que le vent est redevenu faible : 24°C. 72% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 La dégradation orageuse se met en place. Les orages qui remontent du Golf de Gascogne s'intensifie en remontant en direction du 17/85. Température 29° 63% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 juillet 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Comment souvent la creuse va bien prendre, belle cellule en plein sur Guéret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 18 juillet 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 APrès un pic de chaleur de 30,5 degrés ( qui change des 35,5 d'hier) on est passé à 27,5 suite à une petite averse. Humidité de 62%/Humidex de 32degrés, 18 degrés de point de rosé, vent de SUd-Est. Ce qui remonte du SO actuellement prend la direction du NO 17 et vendée comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 18 juillet 2014 Nantes Partager Posté(e) 18 juillet 2014 APrès un pic de chaleur de 30,5 degrés ( qui change des 35,5 d'hier) on est passé à 27,5 suite à une petite averse. Humidité de 62%/Humidex de 32degrés, 18 degrés de point de rosé, vent de SUd-Est. Ce qui remonte du SO actuellement prend la direction du NO 17 et vendée comme prévu. Avec un autre passionné, je suis incapable de savoir où partir chasser tellement la zone de chasse est large /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vais attendre encore une heure avant de prendre une décision. Ciel bâché actuellement sur Nantes. Il y a bien une convergence au sol et une divergence d'altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 temp actu/ 29 degrés et 42 % d'humidité. ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 juillet 2014 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Avec un autre passionné, je suis incapable de savoir où partir chasser tellement la zone de chasse est large Vais attendre encore une heure avant de prendre une décision. Ciel bâché actuellement sur Nantes. Il y a bien une convergence au sol et une divergence d'altitude... t'a trouvé ca tout seul? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ca y'est ça commence a exploser sérieusement dans le golf de Gascogne !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 18 juillet 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Avec un autre passionné, je suis incapable de savoir où partir chasser tellement la zone de chasse est large Vais attendre encore une heure avant de prendre une décision. Ciel bâché actuellement sur Nantes. Il y a bien une convergence au sol et une divergence d'altitude... Oui il vaut mieux attendre 20h, pour être sûr d'aller dans un endroit spectaculaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 18 juillet 2014 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Les cellules prennent une direction sud est 85 et 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 18 juillet 2014 Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Ca explose dans le Golfe de Gascogne et ça prend la direction attendu comme dit par F85 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo44 Posté(e) 18 juillet 2014 La Chapelle Basse Mer (44) Partager Posté(e) 18 juillet 2014 c'est vrai que sur Nantes c'est tout bizarre, ciel tout gris et pas une goutte de pluie sur la chapelle basse mer, 27° (en chute de 2°) comparé au 35° d'hier), 1010 hpa, que 58% d'humidité et pas de vent. A se demander si ça va vraiment pété et surtout ou çà ! pourtant je ferais bien une ptite chasse aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés