Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Oui je viens juste de regarder, assez remarquable cette structure hyper lisse blink.png , pas souvenir d'en avoir déjà vue auparavant... bon en même temps cela ne fait pas très longtemps que je commence à observer les orages. Je me demande si il y a un arcus huh.png

Ambiance apocalyptique oui avec cette lourdeur, les éclairs à l'horizon.. brrr ca donne quelques frissons happy.png

Je pense qu'on peut laisser tomber la Tn tropicale du moins dans le secteur.

PS : le vent vient de se lever !

les rafales de vents sont très violentes par moments faut être prudent

Vu comment les arbres sont tordues et abaissé par le vent, ça donne une idée de la puissance du vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 634
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Punaise ce vent santa.gif Le bouleau (6m de haut) du voisin a fait un looping, avec un bruit de fouet mdr ^^

A présent le vent se calme, mais souffle encore modérément. Eclairs nombreux vers l'Ouest.

81km/h à Radinghem, 97 à Echinghen, 82 à Calais.

12km/h en rafale à Lillers, le calme avant la tempête !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j ai des photos qui m arrivent c est pas mal, j ai suivi depuis les webcam en plus de cayeux sur mer, saint Valéry et le Crotoy.

Sur St Quentin c est la chaleur qui est pas facile a supporter mais je tiens a ma tn de ouf.

Il fait 26,5 degrés a la station, 29 en ville... Il est juste 22h30!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rofl cet éclair ! Lumière super vive, et un coup de canon 3sec après (il était donc loin pourtant).

Le nombre d'éclairs est aussi impressionnant ! Ça n'arrête pas.

Ca + le vent + la structure démentielle, très bel orage au final (même si au radar ça paye pas de mine).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, grosse chaleur aujourd'hui, ça fait du bien de se dire qu'on peut en avoir ici aussi !

Tx de 34° et actuellement il fait encore 26,3° ! Autant ça ne me dérange pas la journée, autant pendant la nuit c'est irrespirable. Demain matin direction la piscine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, quel vent ! ça fait du bien et pouvoir aérer ce 27°c de la chambre

ça flashe bien à l'ouest en se rapprochant doucement tandis que les grondements commencent à se faire entendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'orage passe au dessus! il est très fort avec des éclairs et de la foudre qui parcours le ciel avant de tomber au sol très pret!

Orage donc très fort par la foudre, pluie forte

vent fort qui s'est calmé mais qui souffle par moments

edit: la foudre s'est abattu très très prêt à 3 reprise à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Re, smile.png

RAS de la soirée ici en Champagne-Ardenne. Donc moi aussi je veux bien prendre la Tn de ouf super chaude demain matin ^^. Pour l'instant c'est bien parti, le ciel s'est plus ou moins voilé, et la température cesse de baisser depuis une petite heure. J'ai encore 23,3°C chez moi (HR 79%, Td 19,4°C et humidex 30 sick.gif ) et Tx à 34,3°C

; il fait un peu plus frais dans les vallées en tous cas, mais encore 21°C au TAF de Charleville-Mézières. Par contre sur les hauteurs ça risque de bien d'être chaud cette nuit, puisqu'à 23h locales, on avait encore :

- Bulson 26,4°C (actu 23,6°C)

- en Thiérache Ardennaise 26,7°C

- plateau de Rocroi 23,1°C

- en Argonne de 23,5°C à 26,1°C

- sur la plaine de Champagne, 25,5°C

- TAF de Mourmelon 26,3°C

- montagne de Reims 28,2°C (contre 22,5°C à Prunay).

- sur la Brie Champenoise 27°C.

Ces valeurs là, ce n'était même pas les Tx de la journée la semaine dernière 191769.gif .

Théoriquement, le voile de cirrus devrait plus ou moins se maintenir et le vent de SE devrait se lever durant la nuit. Dans les vallées, ça risque d'être compliqué je pense que tenir des T° > 20°C toute la nuit, mais sur les hauteurs ça ne fait plus trop de doute. Surement 22/23°C de Tn par endroit ^^

PS : J'espère que vous avez bien profité des orages ce soir, car demain on sera en vigilance orange, et c'est là qu'il n'y aura rien... laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelques photos de cet orage : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-179241-orage-en-approche.html

Un arcus très impressionnant :

panora10.jpg img_2110.jpg

img_2112.jpg img_2210.jpg img_2214.jpg

img_2212.jpg img_2213.jpg Il y avait vraiment des flash de partout, gros plus pour le coup de vent au passage de l'arcus, c'était vachement impressionnant avec toute la poussière qui volait, on aurait dis de la brume par endroit... @+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir!

le courant est revenu!

Il s'est passé un truc incroyable, quand l'orage est arrivé le vent a monté et tout mais c'est resté sec

Bien plus tard l'orage a approché et j'ai pris des vidéos

Je suis descendu en bas et je vous jure, la foudre est tombé 6 fois juste à coté de chez moi pendant 10s car il y avait aucun décalage entre le son et la lumière, le courant a sauté au bout du 5ème, l'orage a été particulièrement violent avec un nombre extraordinaire d'éclairs dangereux!

Au total au moins 30 coups de foudres sont tombés très très prêt d'ici c'était effrayant !

edit: je vais demain rechercher d'éventuels dégats, vu le nombre d'impacts ohmy.png

edit1: est ce à cause de cet orage violent, que quelques heures avant qu'il arrive on est envahit de mouche??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour à tous, vigilance orange pour nos deux régions comme on pouvait s'y attendre!

Le ciel est légèrement voilé, Tn de 20,1 degrés, sûrement la plus élevée de l'année! il fait déjà 21,3 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...