Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 634
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Globalement journée agréable dans les normes de saison a peu près, très nuageuse le matin et un peu de bruine et un ressenti légèrement frais mais ça reste largement supportable, l'après midi 2/3 averses au début mais vite oubliées avec de belles éclaircies et une température très agréable pour travailler dehors.

Bon j'espère que demain le temps sera un peu comme aujourd'hui avec peu d'averses (activité en plein air) mais bon on verra bien ^^

Il est a noter que les températures de la semaine prochaine seront quasiment pile poil dans les normes( a peu près)

Niveau cumul au pluviomètre manuel : 0, juste de quoi mouiller temporairement les sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Temps très agréable avec alternance de nuages et d'éclaircies, il fait 20,1 degrés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour de vacances, du coté de Serre Poncon, avec un temps tres maussade toute la semaine (2 belles apres midi avec du soleil...).

Temps ensoleillé sur Creil ce matin, avec quelques nuages d'altitude. Il fait deja tres doux dehors (21 degres).

Edit: Bon sejour par chez nous Adri34 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en esperant que le temps soit clement..mais bon du coté du Boulonnais c'est l'un des pires coin l'ete por du beau temps^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Premiere averse moderee a forte non loin d'Aire sur la Lys.

Par ici chaud et lourd

Averse qui est passée ici! Belle activité pluviométrique. Les gouttes étaient très grosses. 1 impact est tombé également.Je suis à Lambres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Averse qui est passée ici! Belle activité pluviométrique. Les gouttes étaient très grosses. 1 impact est tombé également.

Je suis à Lambres.

D'ailleurs beau coup de tonnerre a l'instant ici, a suivre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">PS : grosses gouttes et tonnerre régulier, ciel bien sombre a l'ouest !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci M4x, je me doute que le boulonnais, c'est pas montpellier. Il fait quand même un super temps (pour ici bien sur) aujourd'hui avec 26 degrés actuellement ! 22 seulement du côté de boulogne MF, le vent de mer fait bien chuter la T ! Ciel parsemé de cirrocumulus bien jolis, c'est plutôt rare comme nuage dans le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sens qu'en ce moment il doit y avoir du brusque repli stratégique de barbecue en masse, car après une très belle matinée ensoleillée, brusquement peu après 13h00 la convection s'est enclenchée suivie très rapidement d'une bonne averse venant de Creil avec du vent nul ici, sur l'IDF le ciel reste clair les coureurs du Tour de France échaperront' ils à ces averses sur les Champs Elysées?

Tx probablement définitive : 28.0°C atteinte à 12h00 Ta 26.2°C Tn 14.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

En effet après une matinée bien ensoleillée la cumulification à été rapide ici, une belle cellule passe au NE d'ici mais rien ici.

27,2° après une tx de 29°.

Tn rafraichissante de 15,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orga efaible à quelques kilomètre à l'est d'ici avec des formations nuageuses qui peuvent donner un tuba le risque est élevé

déjà au moment ou j'ai regardé la forme était bizarre, ça tourne

edit: les masses d'air tourbillonnent dans l'orage

edit1: les pluies ont l'air torrentielles en dessous on voit plus du tout à travers, le tonnerre est fréquent et ici on a eut de très grosses gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage par chez moi apparemment (bethune), avec des pixels blancs, greles probables. 27 degres sur Lille, 32 d'humidex. Une belle journee d'ete donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Après la forte brume voire petit brouillard du matin le ciel s'est rapidement dégagé avec un beau ciel bleu parsemé déjà de quelques AC floccus et même castellanus. En ce début d'am la convection jusqu"ici discrète est brutalement en train de prendre de l'ampleur. De belles tourelles convectives se dévelippent à toute vitesse. Au vu de l'aspect "vertical" de certaines l'instabilité est déjà bien marqué. Au nord ouest de ma position (Aubigny-au-Bac, à mi chemin entre Douai & Cambrai) une belle enclume s'étale vers l'est dans le flux dominant d"altitude. Certainement l'orage qui sévit plus au Nord ouest. et qu'ont indiqué Cumulus 62 & Aigoual 62.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bel orage par chez moi apparemment (bethune), avec des pixels blancs, greles probables. 27 degres sur Lille, 32 d'humidex. Une belle journee d'ete donc.

Bonjour,

Oui bel orage d'été avec beaucoup de pluie, une intensité qu'on avait pas vu depuis un moment ! Et egalement de la grele au plus fort de l'orage (< 2cm et heureusement !), bruit bien caracteristique, ca rebondissait un peu de partout et une visibilité très réduite, les voitures roulaient a allure très réduite.

Pas mal de vent au début de l'orage seulement !

2/3 photos a venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est fort et la le vent vient de souffler modérément de secteur est sud -est (en venant de l'orage), la chose incroyable est que l'orage se rapproche par l'est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Vous voulez le cumul du secteur : on frole les 30mm ! (28mm au pluvio manuel en peu de temps tout de meme)

Et encore sous estimé avec l'arbre proche et les rafales de vent, il pleut encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage est fort et la le vent vient de souffler modérément

Bonjour

Rien de tout cela, l'ambiance reste estivale sur mon secteur du littoral, malgré quelques passages nuageux, 23°c actuellement , petite brise de mer , bien agréable en tout cas

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...