cédric du Lot Posté(e) 25 juillet 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Magnifique ligne orageuse en Arc de cercle du gers a Gironde en passant par le nord Dordogne et jusqu'a la creuse et le Puy de dome Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpt1965 Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Ma fille vient de me téléphoner gros frelons sur le secteur d’Ambares. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 25 juillet 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Ma fille vient de me téléphoner gros frelons sur le secteur d’Ambares. Faut faire gaffe aux Frelons quand ils tombent du ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 25 juillet 2014 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Bordeaux centre Hallucinant la vitesse de formation de la structure nuageuse et de son déplacement Vent en nette hausse. On attends avec enxiété la bestiole. On voit au loin le rideau de pluie s'approcher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Bordeaux centre Hallucinant la vitesse de formation de la structure nuageuse et de son déplacement Vent en nette hausse. On attends avec enxiété la bestiole. On voit au loin le rideau de pluie s'approcher Vous voulez dire que cela se dirige sur Bordeaux ? d'ici je n'ai pas la vue directe vers Bordeaux. PS : Punaise ah oui je commence à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 25 juillet 2014 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Peu classique comme déplacement. Le temps est apocalyptique. Vraiment impressionnant. Sur Pessac ça souffle de l'Est et les nuages se forment très rapidement. Impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 25 juillet 2014 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Sur Bergerac, je vois la formation orageuse au loin. On a eu de la grêle d'environ 1 cm ce matin et des coups de tonnerre durant 3h. En gironde, ça a l'air d'être drôlement peu mobile quand même... La pluie semble se diriger vers Bergerac. Je ne dis pas non à de l'orage mais la grosse grêle signalée à Libourne peut rester là bas lol... Edit : Ah, ça tonne au loin à Bergerac ! C'est tout noir de chez noir vers l'ouest... La forme en ceinture est vraiment belle : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 25 juillet 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Bonjour je suis dans le secteur du Haillan spectacle nuageux magistrale. Dès que je rentre je vous poste quelques photos nuageuses magnifiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 25 juillet 2014 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 GFS dans les choux en prévoyant des précipitations pour le 64-65 et on a rien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 25 juillet 2014 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 EDIT : apparemment de gros grêlons signalés dans le Libournais (3 cm voire davantage). Quelqu'un pour confirmer ? A Bouliac j'ai eu des grêlons de 1 cm de diamètre donc c'est fort possible oui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 25 juillet 2014 Bègles (centre) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 129.4 mm/h d'intensité maxi à Frontenac (StatIC) et actu 11.6 mm (en cours). Tn en cours avec 18.4° !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 25 juillet 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Bordeaux centre semble très légèrement trop a l'ouest,quelqu'un pour confirmer ou infirmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 25 juillet 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Bordeaux centre semble très légèrement trop a l'ouest,quelqu'un pour confirmer ou infirmer? Oui trop à l'ouest et tn loupée. Moi qui pensais qu'on serait en marge, ca m'a loupé ma journée. Encore une Journée gâchée par l'instabilité, je préférais les averses tropicales d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 On est passé de 30 à 19°C à Cestas Réjouit cela fait du bien :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 25 juillet 2014 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Bordeaux centre semble très légèrement trop a l'ouest,quelqu'un pour confirmer ou infirmer? Confirmation Depuis la place des Capucins dans le centre ville trés peu de pluie , mon bureau est orienté plein Est et je peux voir les nuages au loin, quelques éclairs avec le tonnerre trés peu audible. Vent assez présent avec une température qui au ressenti à nettement fléchi et une sensation bien plus agréable que ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 25 juillet 2014 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Bonjour, J'ai pas l'habitude de ce genre de déplacement, presque en cercle.. Orage assez tôt ce matin dans le frontonnais, à 8h il faisait nuit, une couleur vraiment sombre et épaisse. Glauque... Tonnerre, éclairs, pluie légère. Par contre à 13h environ, vers St Alban Fenouillet, orage assez marqué : beaucoup d'éclairs, très sombre, vent qui remue bien les arbres, et une pluie impressionnante, très grosses gouttes...Route légèrement innondées, je n'ai pas pu prendre le chemin sous le pont, complètement sous l'eau.. La forme en ceinture est vraiment belle : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 25 juillet 2014 Bègles (centre) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 actu en gironde: 36.8 mm à Podensac 38.4 mm à Grezillac 46.4 mm à Haux 57.8 mm à Loupes et 14.8 mm à Frontenac. En cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluesea Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Mon fils viens de m'appeller : un arbre est tombé sur une voiture centre de Bordeaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 25 juillet 2014 Bègles (centre) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Pour Libourne : 37.6 mm http://www.weatherlink.com/user/domainedespins Pour suivre les cumuls: http://www.meteo-agriculture.eu/meteo-en-direct/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 25 juillet 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 25 juillet 2014 En espérant une évacuation vers l'est de ce gros machin. On était à deux doigts d'atteindre les 30°. 18,9°, vent de sud est modéré, tx de 29,4°, on est passé d'une ambiance tropicale à une ambiance islandaise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juillet 2014 Partager Posté(e) 25 juillet 2014 En espérant une évacuation vers l'est de ce gros machin. On était à deux doigts d'atteindre les 30°. 18,9°, vent de sud est modéré, tx de 29,4°, on est passé d'une ambiance tropicale à une ambiance islandaise. C'est quand même pas la mort et désagréable d'avoir vécu ça lol, bien au contraire et ça fait aussi du bien pour rafraîchir les appartements ... ça bouge, c'était intense et rien à avoir avec une vieille perturbation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapyOne Posté(e) 25 juillet 2014 Prigonrieux (24) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 La pluie débarque en masse pour l'arrivée du tour de France... Mais l'activité orageuse s'estompe, ça tonne mais pas grand chose de plus. Edit : J'ai parlé trop vite, gros boom à l'instant sur Prigonrieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 25 juillet 2014 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Voici les photos prises à 14h45 au Haillan, de très grosses rafales sous leurs passages ( qualité Iphone 4S ) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 25 juillet 2014 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Bonjour, J'ai pas l'habitude de ce genre de déplacement, presque en cercle.. Orage assez tôt ce matin dans le frontonnais, à 8h il faisait nuit, une couleur vraiment sombre et épaisse. Glauque... Tonnerre, éclairs, pluie légère. Par contre à 13h environ, vers St Alban Fenouillet, orage assez marqué : beaucoup d'éclairs, très sombre, vent qui remue bien les arbres, et une pluie impressionnante, très grosses gouttes...Route légèrement innondées, je n'ai pas pu prendre le chemin sous le pont, complètement sous l'eau.. C'est marrant : les orages forment véritablement un cercle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 25 juillet 2014 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 25 juillet 2014 Ambiance de nouveau estival dans Bordeaux centre . Le raffraichissement à été temporaire.... http://www.sudouest.fr/2014/07/25/en-direct-vos-images-des-orages-qui-s-abattent-sur-le-sud-ouest-1625146-4971.php le direct avec les photos postés par les internautes dans cet article du journal Sud Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés