Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bordeaux centre

Hallucinant la vitesse de formation de la structure nuageuse et de son déplacement

Vent en nette hausse. On attends avec enxiété la bestiole. On voit au loin le rideau de pluie s'approcher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordeaux centre

Hallucinant la vitesse de formation de la structure nuageuse et de son déplacement

Vent en nette hausse. On attends avec enxiété la bestiole. On voit au loin le rideau de pluie s'approcher

Vous voulez dire que cela se dirige sur Bordeaux ? d'ici je n'ai pas la vue directe vers Bordeaux.

PS : Punaise ah oui je commence à voir bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Bergerac, je vois la formation orageuse au loin. On a eu de la grêle d'environ 1 cm ce matin et des coups de tonnerre durant 3h.

En gironde, ça a l'air d'être drôlement peu mobile quand même... La pluie semble se diriger vers Bergerac. Je ne dis pas non à de l'orage mais la grosse grêle signalée à Libourne peut rester là bas lol...

Edit : Ah, ça tonne au loin à Bergerac ! C'est tout noir de chez noir vers l'ouest...

La forme en ceinture est vraiment belle :

655337Sanstitre.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : apparemment de gros grêlons signalés dans le Libournais (3 cm voire davantage). Quelqu'un pour confirmer ?

A Bouliac j'ai eu des grêlons de 1 cm de diamètre donc c'est fort possible oui !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bordeaux centre semble très légèrement trop a l'ouest,quelqu'un pour confirmer ou infirmer?

Oui trop à l'ouest et tn loupée. pinch.gif

Moi qui pensais qu'on serait en marge, ca m'a loupé ma journée.

Encore une Journée gâchée par l'instabilité, je préférais les averses tropicales d'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordeaux centre semble très légèrement trop a l'ouest,quelqu'un pour confirmer ou infirmer?

Confirmation

Depuis la place des Capucins dans le centre ville trés peu de pluie , mon bureau est orienté plein Est et je peux voir les nuages au loin, quelques éclairs avec le tonnerre trés peu audible. Vent assez présent avec une température qui au ressenti à nettement fléchi et une sensation bien plus agréable que ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Bonjour,

J'ai pas l'habitude de ce genre de déplacement, presque en cercle..

Orage assez tôt ce matin dans le frontonnais, à 8h il faisait nuit, une couleur vraiment sombre et épaisse. Glauque...

Tonnerre, éclairs, pluie légère.

Par contre à 13h environ, vers St Alban Fenouillet, orage assez marqué : beaucoup d'éclairs, très sombre, vent qui remue bien les arbres, et une pluie impressionnante, très grosses gouttes...Route légèrement innondées, je n'ai pas pu prendre le chemin sous le pont, complètement sous l'eau..

La forme en ceinture est vraiment belle :

655337Sanstitre.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En espérant une évacuation vers l'est de ce gros machin.

On était à deux doigts d'atteindre les 30°.

18,9°, vent de sud est modéré, tx de 29,4°, on est passé d'une ambiance tropicale à une ambiance islandaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant une évacuation vers l'est de ce gros machin.

On était à deux doigts d'atteindre les 30°.

18,9°, vent de sud est modéré, tx de 29,4°, on est passé d'une ambiance tropicale à une ambiance islandaise.

C'est quand même pas la mort et désagréable d'avoir vécu ça lol, bien au contraire et ça fait aussi du bien pour rafraîchir les appartements sick.gif... ça bouge, c'était intense et rien à avoir avec une vieille perturbation!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie débarque en masse pour l'arrivée du tour de France... Mais l'activité orageuse s'estompe, ça tonne mais pas grand chose de plus.

Edit : J'ai parlé trop vite, gros boom à l'instant sur Prigonrieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour,

J'ai pas l'habitude de ce genre de déplacement, presque en cercle..

Orage assez tôt ce matin dans le frontonnais, à 8h il faisait nuit, une couleur vraiment sombre et épaisse. Glauque...

Tonnerre, éclairs, pluie légère.

Par contre à 13h environ, vers St Alban Fenouillet, orage assez marqué : beaucoup d'éclairs, très sombre, vent qui remue bien les arbres, et une pluie impressionnante, très grosses gouttes...Route légèrement innondées, je n'ai pas pu prendre le chemin sous le pont, complètement sous l'eau..

C'est marrant : les orages forment véritablement un cercle !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance de nouveau estival dans Bordeaux centre . Le raffraichissement à été temporaire....

http://www.sudouest.fr/2014/07/25/en-direct-vos-images-des-orages-qui-s-abattent-sur-le-sud-ouest-1625146-4971.php

le direct avec les photos postés par les internautes dans cet article du journal Sud Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...