Infoclimat Posté(e) 1 juillet 2014 Partager Posté(e) 1 juillet 2014 [align=center]Postez ici vos observations dans le Massif-Central pour ce mois de Juillet 2014 [/align] [align=center] [/align] [align=center][/align] N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Ciel bleu mais petite fraîcheur avec une Tn de +6.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 1 juillet 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Bonjour, Idem ici, avec une Tn de 7.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 juillet 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Bonjour, De même ici avec une Tn de 7.0°C. C'est parti pour un mois de juillet que j'espère estival. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 juillet 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Bonjour, Beau temps ici aussi, tn de 7.6°C. Lever de soleil sur les Alpes ce matin, quelqu'un connaît-il le nom du sommet derrière lequel le soleil s'est levé ? est-ce un sommet des Alpes Suisses ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 1 juillet 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Superbe temps également dans le Nord Ardèche, un petit peu frais mais cette journée s’annonce sympatrique. Un petit tour dans le 63 pour les orage cette après-midi.... Un avis sur ce "target"? Martial.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 juillet 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Jolies photos Jérémy. Pas assez pointu pour reconnaître ce sommet. Ta de 13.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 juillet 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Jolies photos Jérémy. Pas assez pointu pour reconnaître ce sommet. . bonjour beau lever de soleil. Pointu, pointu : toi ou le sommet? La pointe dufour dans le valais?? plus haut sommet suisse, peut-être trop au nord, quoique... Soleil, et fraîcheur Tn 6,4° Ta 14,2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 juillet 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Vu la localisation par rapport au Mont Blanc, je me demande si ce n'est pas les Alpes Bernoises (Jungfrau etc...) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 juillet 2014 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Vu la localisation par rapport au Mont Blanc, je me demande si ce n'est pas les Alpes Bernoises (Jungfrau etc...) ? Dans ces cas (lever/coucher d'astre + sommets), j'utilise le site d'Ulrich DEUSCHLE en coordination avec le Générateur d'éphémérides de l'IMCCE. De façon grossière, voici le panorama de la deuxième photo : lien Le générateur d'éphémérides (qui ne tient pas compte du masque du relief) donnait ces informations pour les coordonnées approximatives : ---------------------------------------------------------------------LEVERS, COUCHERS ET PASSAGES AU MÉRIDIEN DES CORPS DU SYSTÈME SOLAIRE--------------------------------------------------------------------- Soleil04°1113 E / 44°5334 N Date Lever Passage Coucher TU heure azimut heure hauteur heure azimut2014-07-01 04:02:16 055°37 11:47:07 +68°12 19:31:44 304°19 Cela recoupe le panorama et le sommet le plus proéminent serait le pic de Jallouvre (Bornes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 juillet 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Salut à tous, Fraîcheur équitablement répartie sur notre massif, ce matin : tn de 7,3 °C à 6H30. Le soleil brille ; quelques nuages élevés sont déjà présents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 juillet 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Merci pour ce lien Thundik, vraiment fantastique comme site, j'étais totalement à l'ouest (enfin à l'est ) en pensant à un sommet des Alpes Suisses. En ce premier jour de juillet il ne fait pas si chaud, la température est de 15.7°C, le ciel est nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 juillet 2014 petite cellule sur l'Ouest du Puy de Dôme, Hervé tu confirme ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 juillet 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 juillet 2014 petite cellule sur l'Ouest du Puy de Dôme, Hervé tu confirme ? je me permets de confirmer, (depuis clermont /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 juillet 2014 je me permets de confirmer, (depuis clermont ) Ok merci Mike, RAS d'autre pour le moment,c 'est bien calme, hélas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 juillet 2014 L'orage va frôler l'Ouest de Clermont, qui devrait subir quelques gouttes voir pluies. L'orage semble être mieux du côté de Pontaumur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 1 juillet 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Ciel noir d'encre ici à Cournon, par contre ça s'essoufle au radar ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 1 juillet 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Je vois le PdD qui disparait tranquillement derrière un petit rideau de pluie c'est pas folichon j'ai aperçu un flash depuis Clermont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 1 juillet 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Début de la pluie sur Clermont. Belle intensité pendant les 3/4 premières minutes, mais c'est maintenant une pluie fine qui tombe sur le sud de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 juillet 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 juillet 2014 petite cellule sur l'Ouest du Puy de Dôme, Hervé tu confirme ? Oui Romain, elle a touché mon secteur vers 16h30. De courte durée (1/4h pas plus) cet orage très sonore n' a laissé "que" 3.5mm dans mon pluviomètre. Actuellement, la cellule a pris de l'ampleur en passant sur les Combrailles et a abordé le secteur N limagne, chez Damien Ta de 14°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 1 juillet 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Bonsoir, Ciel couvert mais pas menaçant plus que ça. Vent modéré de secteur E. Ta : 17,7°C et 66% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 1 juillet 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Bonsoir, Je ne suis pas chez moi ce soir et internet qui ne marche à nouveau plus donc je ne peux pas aller voir ce qui se passe à ma station... Ma femme me dit que ca pleut doucement avec 2mm tout à l'heure donc rien de bien folichon pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 1 juillet 2014 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 1 juillet 2014 A nouveau les "3 frontières" auvergnates sous la tourmente....je pense notamment à Massiac Clermont pas menacée pour l'instant, mais espérons quelque chose de bon ! Je suis avec vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 1 juillet 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 1 juillet 2014 A nouveau les "3 frontières" auvergnates sous la tourmente.... Et oui, c'est classique en ce moment, ça s'active au sud PPD, Nord Haute Loire et Cantal ... A voir si ça veut remonter un peu ... Ici RAS pour l'instant, le vent souffle modérément, ciel bien menaçant. Edit : Bonnes rafales de vent, Grondement lointain, je devrais y avoir droit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 1 juillet 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 juillet 2014 Bonsoir, Ciel couvert mais pas menaçant plus que ça. Vent modéré de secteur E. Ta : 17,7°C et 66% HR. comme chez scorpion avec Ta 18,5° Chez Eric à Combadine ou St géron, l'orage est pas bien loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés