papulefer Posté(e) 5 juillet 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Bonjour, ambiance morose ce matin avec ciel bien gris et vent d O/SO. Ta de 12.5°C. bonjour de même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 5 juillet 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Bonjour, 16° et pluie ......... Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 juillet 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Quelle poisse... (que ce soit pour la pluvio de nos secteurs, mais aussi pour ta connexion !) Peux tu me dire à combien tu en es de cumul pluvio sur le mois de Juillet ? (versus les plus de 50 mm de Clermont) La campagne autour de Clermont est re-devenue magnifiquement verte, ça suinte de partout..., comme elle est souvent à cette période suite au maximum pluviométrique de l'année. Salut François, 8 mm au final pour hier. Soit pour le moment 22mm pour juillet. 41 mm pour juin. A fin juin j'avais 40mm de retard sur 2013. Et juillet l'année dernière = 100mm. Bon on est en début de mois on a le tps de se rattraper !D'un autre côté qd je vois l'énorme perturbation qui était prévu pour demain et lundi et qui a totalement fait ****iitttttt, c'est peut être mal barré... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 juillet 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 juillet 2014 6,3mm pour la journée d'hier sur ma position. Sur le reste du Sud-Est de la Loire: Saint-Chamond Planèze (4,6mm) / METAR Bouthéon (6,0mm) / Graix (6,9mm) / République (8,4mm) / Bourg-Argental (9,0mm). Le Stéphanois passe tout de même souvent au travers ces derniers mois... Je relativiserai. Avec la pluie d'hier, je viens d'atteindre les 400mm depuis le début de l'année 2014. Je dirai plutôt que c'est depuis la mi-juin que les orages sont peu productifs en précipitations sur le Stéphanois. En effet, le 10 juin (24,3mm) constitue le dernier abat digne de ce que l'on peut attendre d'un orage. Depuis, les lames d'eau orageuses sont souvent comprises entre 4 et 7mm. Si l'on sort du Stéphanois, et à titre de comparaison, on relève 370mm environ depuis le début de l'année à Bard (810m) dans les monts du Forez et 376mm au 2 juillet à Larajasse/L'Aubépin (877m) dans les monts du Lyonnais entre Saint-Étienne et Lyon. A la loterie des orages, le Stéphanois est certes en retrait cette année (sauf le secteur de Saint-Chamond qui s'est ramassé en juin 2 gros orages avec de souvenir 80mm cumulés environ) mais pour l'instant rien de catastrophique en termes de pluviométrie car le 2ème semestre de l'année est en règle générale plus arrosé que le premier et la norme pluviométrique annuelle sur la ville (865mm) reste jouable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 5 juillet 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Bonjour, Bonne averse en fin de nuit, apportant 3mm supplémentaire. Tn de 12.3°C Actu ciel nuageux, Ta de 18.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 juillet 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Pluie fine, mercure quasiment inchangé (Ta de 12.8°C), ambiance automnale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 juillet 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Bonjour, Pluies résiduelles hier en soirée et cette nuit : 3 mm, ce qui porte à 10 mm le total pluviométrique de la journée d'hier. Tn de 12,1 °C, vent calme et temps uniformément gris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 juillet 2014 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Bonjour, Au final 13 mm pour la journée d'hier. Actuellement temps mitigé, je migre quelques jours dans le Var Je compte sur vous pour les jours suivants Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 5 juillet 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Bonjour, on se croirait en automne ici, avec une bruine faible depuis ce matin (cumul de 1mm). Ta de 15.5°c. L'épisode pluvieux a donné 21.2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 juillet 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Quels totaux sur la région de Sainté ? Ta : 21,2 °C, quelques éclaircies, le vent de sud devient palpable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Quels totaux sur la région de Sainté ? Ta : 21,2 °C, quelques éclaircies, le vent de sud devient palpable. Salut Eric ici 15.2mm, mais c'est pas Sainté ( 45min a peu prés). Très nuageux ce matin, Ta de +19.1°C, pas bien chaud pour un mois de Juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 juillet 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Salut Eric ici 15.2mm, mais c'est pas Sainté ( 45min a peu prés). Très nuageux ce matin, Ta de +19.1°C, pas bien chaud pour un mois de Juillet. Merci Romain, tu nous feras une petite prévision ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Merci Romain, tu nous feras une petite prévision ? Oui j'essaye de faire ça, ça pourrait promettre ! Très timides éclaircies actuellement, +20.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 juillet 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Lame d'eau de 79 mm prévue demain sur "mon clocher", dans les prévisions automatiques d'IC, est-ce bien raisonnable ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Le risque est important Eric, situation atypique pouvant être exceptionnel ! Ici les éclaircies sont de + en + larges et la température en profite pour monter, +22°C, je vais aller tondre, il y en a bien besoin ! PS : J'ai fais une prévision sur le topic Prév du MC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Tonte effectuée, c'est encore bien mouillé et gras, parfait pour le jeune gazon de 2 mois. Ta de +20.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 juillet 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Après la bruine de ce matin, l'après-midi est moins maussade et laisse apparaître quelques rayons solaire. Ta de 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 juillet 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Bonjour, je reviens brièvement sur hier ou je récolte 4.5mm se qui est pas cher payé. Bref pour être réaliste rien de concret ne m'est passé dessus. Juste aperçus quelque flashs noyés dan la masse d'eau qui passait plus au SO de chez moi. Aujourd’hui retour au calme et à la douceur avec de belles periode ensoleillé qui a fait monter le mercure jusqu'à 26.0°C . Maintenant les nuages se font un peu plus nombreux mais ça n'enlève en rien la sensation de temps agréable. Tn: 14.3°C Actu: 25.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juillet 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Je récolte 4.5mm se qui est pas cher payé. Ben heureusement qu'on ne paye pas ! Sinon ce serait du vol ces derniers temps ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Tx de +22.3°C avec de larges éclaircies depuis 2h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 juillet 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Tx de +22.3°C avec de larges éclaircies depuis 2h. Idem sur le secteur. Ta de 18.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 5 juillet 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Je viens de vider le pluvio 10 mm. Actuellement 21.3° et soleil et nuages. Demain sera un autre jour.. Par contre girolles et cèpes apprécient..cette météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 5 juillet 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Par contre girolles et cèpes apprécient..cette météo Ouep, un petit panier de girolles pour moi ce matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après midi agréable ici, Tx de 24.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 juillet 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Ouep, un petit panier de girolles pour moi ce matin Idem... enfin c'est mon voisin qui me l'a apporté. Ta de 16°C sous un ciel partiellement couvert. Tx de 18.6°C Tn de 12.1°C et 1mm de bruine ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 6 juillet 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Bruine tout au long de mon trajet jusqu'à Chamalières ce matin. Pas de quoi dégriser un cluber sortant de boîte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés