Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Orage en formation pile sur Clermont, il tombe des hallebardes!

Sympa la cam du pdd en 10min.... 12h12 ... 12h22

Ca rince très sévère actuellement...

post-7804-0-72759700-1405851896_thumb.jpg

post-7804-0-72844400-1405851908_thumb.jpg

webcampdd.jpg.ca93f5da86f428aa4da780ae20

57794b1f73bd2_webcampdd(1).jpg.c59ed967b

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Toujours des orages noyés dans la masse mais sur ma position toujours pas de fortes intensités (mm/h), au mieux une pluie modérée. Cette pluie est toutefois bénéfique puisqu'elle est bien assimilée par le sol. 11,7mm actu. Le dernier GFS qui vient de sortir persiste et signe avec 50 à 60mm supplémentaires modélisés d'ici minuit sur Saint-Etienne.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ici rien de nouveau et je vois que je suis pour le moment 1 des grands perdants du pdd en précipitation avec mes 10 mm... pour changer...

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Bonjour,

Orages violents depuis ce matin 7 heures, coups de foudre remarquables et beaucoup d'eau.

Le pluviomètre qui mesure jusqu'à 100 mm a débordé pour la seconde fois cet été !

La grêle se mélange à la pluie au plus fort des précipitations. l'Ardèche est en crue...

Actu. 14,1°C, pluie modérée à forte, activité électrique modérée.

A+

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, loin des cumuls ardéchois pour la corréze avec 7.6mm à ma station.

Ta de 21.1°c.

Bonjour à tous smile.png

Merci pour les infos et photos, comme souvent gros cumuls chez Seryam

Ici l'épisode a déjà laissé 37mm dans le pluviomètre, on arrive à 215mm sur le mois (pour une moyenne de 75mm), autant dire que le mois est très arrosé et comble largement le déficit.

Côté température il ne fait pas chaud avec seulement 11°C, mais ça c'est normal avec la pluie.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Impact tombé tout proche dans le village.

Avec ma femme, on a vu une étincelle derrière l'onduleur scared.gif

Heureusement, parafoudre et onduleurs ont fait leur boulot, pas de casse a déplorer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, les impacts restent proches. pluie faible à modérée en cours.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

petit orage de fin de nuit, mais gros effets dus à un coup de foudre dans le village.... : problèmes de ligne téléphonique...Pour l'instant Internet fonctionne et orage à nouveau, mais pas beaucoup d'activité électrique. Pluie modérée. Plus de vent!

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bel orage vers 15h ici qui a laissé 12mm.

25mm depuis hier soir.

Ta de 13.5°C.

Posté(e)

Orage au N de clermont, artonne et aigueperse doivent etre touché, ça tonne régulièrement dans cette direction.

Moui un peu d'orage mais en tout cas ici je suis en marge... 2,4 mm de plus à voir si ca veut reprendre. Aigueperse à du plus prendre voir encore quelques km à l'Est et au Sud d'après les radars. Mais en tout cas c'est pas loin !

Je viens de regarder dehors et en effet, beau rideau d'eau à quelques centaines de mètres de chez moi en direction d'aigueperse et idem au sud... Et si je regarde vers l'Ouest ben rien. L'orage c'est donc formé en partie au dessus de chez moi pour commencer à tomber surtout après chez moi !

Ca me manque encore 20 mm pour atteindre les 100 mm sur le mois !

16h15 : mon coteau forme un nouvel orage juste au dessus de ma tête avec un tout petit peu de pluie qui va grossir fortement à nouveau derrière chez moi !!

Posté(e)
Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt.

Bonjour, bel orage à Gerzat avec 30.7 mm de pluie accompagnée au début de grêle (2 à 3 mm de diamètre).

Depuis ce matin (5 heures), je comptabilise 47.7 mm au pluviomètre. J'attends la suite...

Bonjour, bel orage à Gerzat avec 30.7 mm de pluie accompagnée au début de grêle (2 à 3 mm de diamètre).

Depuis ce matin (5 heures), je comptabilise 47.7 mm au pluviomètre. J'attends la suite...

Ca ne m'étonne pas! Et je suis sur que des coins vers Riom ont recu 50mm voire d'avantage! (Jerome limagne?)

Posté(e)

Ahhhh enfin un bel orage en cours avec que de l'eau et ca se régénère cette fois-ci au dessus de chez moi avec déjà 8 mm en 10 min.

17h03 : Euhhh bon ben j'ai eu ce que je voulais... Un peu de grèle avec les trombes d'eau, routes transformées en rivière, ca ne s'arrête plus, 17 mm déjà. Coup de tonnerre très proche par moment.

C'est terminé et donc 20 mm de plus soit 33,2 mm depuis cette nuit. Seul bémol l'eau rentre par la toiture... Incompréhensible sachant que c'est du coté où le vent n'arrivait pas... et sachant qu'il n'y a pas eu de gros coup de vent.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bel orage vers 16h30 25mm, un peu de grêle et fortes rafales (65km/h). Accalmie pour l'instant. Ta 12,4, ça a bien fraichi...blushing.gifsick.gif

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un mort dans l'ardèche suite aux orages (le vent en serrait la cause).

A ce sujet:

http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/intemperies-un-mort-dans-un-camping-en-ardeche-lors-d-une-mini-tornade-536581

Bonjour à tous,je n'interviens pas souvent car dans le secteur plusieurs stations amateurs retracent le suivi météo et trés bien en plus

mais quand meme !!

confused1.gif Ce matin en début de journée,15.2 mms ,sans tonnerre

Cette aprés midi entre 17 et 17 h30 environ,super orage avec énormes coup de tonnerre,et pluie diluvienne,je ne voyais plus le Chateau de la Roche (à 400 métres pourtant,) pour un total de 32mms

Bilan journalier 47.2 mm.,pas arrivé depuis un bail en 24 h

Bilan mois 137.6 mms

whistling.gif

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour à tous,je n'interviens pas souvent car dans le secteur plusieurs stations amateurs retracent le suivi météo et trés bien en plus

mais quand meme !

confused1.gif Ce matin en début de journée,15.2 mms ,sans tonnerre

Cette aprés midi entre 17 et 17 h30 environ,super orage avec énormes coup de tonnerre,et pluie diluvienne,je ne voyais plus le Chateau de la Roche (à 400 métres pourtant,) pour un total de 32mms

Bilan journalier 47.2 mm.,pas arrivé depuis un bail en 24 h

Bilan mois 137.6 mms

whistling.gif

Bonjour ,

n'hésite pas à intervenir.

thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...