Dralfot Posté(e) 20 juillet 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Orage en formation pile sur Clermont, il tombe des hallebardes! Sympa la cam du pdd en 10min.... 12h12 ... 12h22 Ca rince très sévère actuellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 juillet 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Toujours des orages noyés dans la masse mais sur ma position toujours pas de fortes intensités (mm/h), au mieux une pluie modérée. Cette pluie est toutefois bénéfique puisqu'elle est bien assimilée par le sol. 11,7mm actu. Le dernier GFS qui vient de sortir persiste et signe avec 50 à 60mm supplémentaires modélisés d'ici minuit sur Saint-Etienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 juillet 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Ici rien de nouveau et je vois que je suis pour le moment 1 des grands perdants du pdd en précipitation avec mes 10 mm... pour changer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 20 juillet 2014 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonjour, Orages violents depuis ce matin 7 heures, coups de foudre remarquables et beaucoup d'eau. Le pluviomètre qui mesure jusqu'à 100 mm a débordé pour la seconde fois cet été ! La grêle se mélange à la pluie au plus fort des précipitations. l'Ardèche est en crue... Actu. 14,1°C, pluie modérée à forte, activité électrique modérée. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 20 juillet 2014 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonjour, loin des cumuls ardéchois pour la corréze avec 7.6mm à ma station. Ta de 21.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 20 juillet 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Ambiance bien sombre depuis la mi journée. Quelques coups de tonnerre et pluie faible actu. RR 24h : 11,6 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 juillet 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonjour à tous Merci pour les infos et photos, comme souvent gros cumuls chez Seryam Ici l'épisode a déjà laissé 37mm dans le pluviomètre, on arrive à 215mm sur le mois (pour une moyenne de 75mm), autant dire que le mois est très arrosé et comble largement le déficit. Côté température il ne fait pas chaud avec seulement 11°C, mais ça c'est normal avec la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 20 juillet 2014 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 14 mm sur Clermont-sud. Plutôt pas mal. Il fait encore bien lourd avec pourtant seulement 23,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 20 juillet 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Impact tombé tout proche dans le village. Avec ma femme, on a vu une étincelle derrière l'onduleur Heureusement, parafoudre et onduleurs ont fait leur boulot, pas de casse a déplorer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, les impacts restent proches. pluie faible à modérée en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 juillet 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 juillet 2014 petit orage de fin de nuit, mais gros effets dus à un coup de foudre dans le village.... : problèmes de ligne téléphonique...Pour l'instant Internet fonctionne et orage à nouveau, mais pas beaucoup d'activité électrique. Pluie modérée. Plus de vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 20 juillet 2014 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Aller un autre petit orage dans le Nord-Ardèche. , le troisième ou quatrième. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 20 juillet 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Orage au N de clermont, artonne et aigueperse doivent etre touché, ça tonne régulièrement dans cette direction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 juillet 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bel orage vers 15h ici qui a laissé 12mm. 25mm depuis hier soir. Ta de 13.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 juillet 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Orage au N de clermont, artonne et aigueperse doivent etre touché, ça tonne régulièrement dans cette direction. Moui un peu d'orage mais en tout cas ici je suis en marge... 2,4 mm de plus à voir si ca veut reprendre. Aigueperse à du plus prendre voir encore quelques km à l'Est et au Sud d'après les radars. Mais en tout cas c'est pas loin ! Je viens de regarder dehors et en effet, beau rideau d'eau à quelques centaines de mètres de chez moi en direction d'aigueperse et idem au sud... Et si je regarde vers l'Ouest ben rien. L'orage c'est donc formé en partie au dessus de chez moi pour commencer à tomber surtout après chez moi ! Ca me manque encore 20 mm pour atteindre les 100 mm sur le mois ! 16h15 : mon coteau forme un nouvel orage juste au dessus de ma tête avec un tout petit peu de pluie qui va grossir fortement à nouveau derrière chez moi !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 20 juillet 2014 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonjour, Rien pour le moment, par contre ce matin de 5h à 8h 23 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Béquillon43 Posté(e) 20 juillet 2014 Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt. Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonjour, bel orage à Gerzat avec 30.7 mm de pluie accompagnée au début de grêle (2 à 3 mm de diamètre). Depuis ce matin (5 heures), je comptabilise 47.7 mm au pluviomètre. J'attends la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 20 juillet 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Tuba observé à Riom : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/puy-de-dome/riom/2014/07/20/un-debut-de-tornade-a-riom_11086995.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 20 juillet 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonjour, bel orage à Gerzat avec 30.7 mm de pluie accompagnée au début de grêle (2 à 3 mm de diamètre). Depuis ce matin (5 heures), je comptabilise 47.7 mm au pluviomètre. J'attends la suite... Ca ne m'étonne pas! Et je suis sur que des coins vers Riom ont recu 50mm voire d'avantage! (Jerome limagne?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 juillet 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Ahhhh enfin un bel orage en cours avec que de l'eau et ca se régénère cette fois-ci au dessus de chez moi avec déjà 8 mm en 10 min. 17h03 : Euhhh bon ben j'ai eu ce que je voulais... Un peu de grèle avec les trombes d'eau, routes transformées en rivière, ca ne s'arrête plus, 17 mm déjà. Coup de tonnerre très proche par moment. C'est terminé et donc 20 mm de plus soit 33,2 mm depuis cette nuit. Seul bémol l'eau rentre par la toiture... Incompréhensible sachant que c'est du coté où le vent n'arrivait pas... et sachant qu'il n'y a pas eu de gros coup de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 juillet 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 juillet 2014 bel orage vers 16h30 25mm, un peu de grêle et fortes rafales (65km/h). Accalmie pour l'instant. Ta 12,4, ça a bien fraichi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 20 juillet 2014 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Un mort dans l'ardèche suite aux orages (le vent en serrait la cause). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 juillet 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Un mort dans l'ardèche suite aux orages (le vent en serrait la cause). A ce sujet: http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/intemperies-un-mort-dans-un-camping-en-ardeche-lors-d-une-mini-tornade-536581 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 juillet 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 juillet 2014 retour du soleil, mais le mercure a du mal à remonter Ta 14,8... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo63 Posté(e) 20 juillet 2014 CHAPTUZAT Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonjour à tous,je n'interviens pas souvent car dans le secteur plusieurs stations amateurs retracent le suivi météo et trés bien en plus mais quand meme !! Ce matin en début de journée,15.2 mms ,sans tonnerre Cette aprés midi entre 17 et 17 h30 environ,super orage avec énormes coup de tonnerre,et pluie diluvienne,je ne voyais plus le Chateau de la Roche (à 400 métres pourtant,) pour un total de 32mms Bilan journalier 47.2 mm.,pas arrivé depuis un bail en 24 h Bilan mois 137.6 mms Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 20 juillet 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Bonjour à tous,je n'interviens pas souvent car dans le secteur plusieurs stations amateurs retracent le suivi météo et trés bien en plus mais quand meme ! Ce matin en début de journée,15.2 mms ,sans tonnerre Cette aprés midi entre 17 et 17 h30 environ,super orage avec énormes coup de tonnerre,et pluie diluvienne,je ne voyais plus le Chateau de la Roche (à 400 métres pourtant,) pour un total de 32mms Bilan journalier 47.2 mm.,pas arrivé depuis un bail en 24 h Bilan mois 137.6 mms Bonjour , n'hésite pas à intervenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés