Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel dégagé au dessus de ma position.

Ta de 11°C

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

J'étais dans les Monts du Forez hier après-midi, pas mal de foudre, voici un cliché parmi tant d'autres :

48072125072014DSC0240.jpg

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

J'ai pu constater aussi de bonnes précipitations à Villars pendant 30 minutes environ. L'Etrat et St Priest en Jarez semblaient être dans le périmètre de précipitation.

Merci pour les précisions. A seulement quelques dizaines de mètres de Saint-Priest-en-Jarez, la station de la Terrasse n'a relevé que 3,6mm.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Début de journée bien ensoleillée.

Mais actuellement, la nébulosité se fait de plus en plus présente.

Toujours un léger vent de NO et une humidité au sol persistante.

Ta : 15,9°C et 88% HR.

Tn : 8,3°C à 5h.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Fin de l'averse, elle aura laissée 6.4mm sous une intensité allant jusqu'à 52mm/h.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, finalement l'orage d'hier soir a laissé 33.2mm au pluvio ici.

J'ai pu constaté aussi quelques dégâts hier soir du coté Olby (63) avec des champs sous les eaux, maisons inondées... surement beaucoup plus d'eau qu'ici.

Actu: temps couvert avec quelques éclaircies. Ta 19.6°c.

Posté(e)

Ambiance un peu moite sur le secteur avec un ciel partiellement dégagé mais chaotique et préorageux au N de chez moi.

Ta de 20°C

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Petit orage qui est passé juste à coté d'ici, ciel bien noir et tonnerre pendant une petite demie heure, et brève averse ne faisant pas réagir le pluvio.

Edit : 10mm pour Issoire >> http://pages.titi.pagesperso-orange.fr/meteo/meteo

Edit2 : Issoire dans l'axe d'une nouvelle cellule qui arrive par le NO default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Averse orageuse en cours, Ta de 18°C.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Averse orageuse en cours, Ta de 18°C.

Le ciel est bien chaotique à l'est de ma position. Le tonnerre se fait entendre.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

le soleil est revenu et cogne bien ce qui laisse une impression de lourdeur très importante.on se croirait sous les tropiques!

Ta:20.3°c en hausse rapide

hum:84%

index uv:8

radiation solaire:1155W/m²

pas un souffle de vent!

Posté(e)

Le ciel est bien chaotique à l'est de ma position. Le tonnerre se fait entendre.

Ouarf !

Le ciel était en effet noir d'encre, je m'attendais à l'averse du siècle, j'avais lustré le pluvio, averti un pote qui voulait aller faire du vélo (j'exagère juste un peu...) et finalement ...

2mm, c'est passé à l'ouest de chez moi ! 191769.giftongue.png

Actuellement, le soleil brille, ta de 18°C.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Orage en approche par le NO (tonnerre + foudre). Pluie éparse à faible sur ma position.

Édit : finalement l'orage passe à l'Ouest de la ville et un autre à l'Est par la même occasion. La tendance se confirme donc à savoir l'absence depuis le 10 juin de précipitations orageuses sur le Sud de la ville (par précipitations orageuses j'entends un orage qui dépose du 10mm en 10 minutes ou du 20mm en 20/30 minutes, etc). Malgré cette absence la pluviométrie de ce mois de juillet tourne tout de même autour de 130/140mm sur le Sud de la ville.

Édit 2 : retour des éclaircies.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hello !

Farnay (42) : Impressionnant le ciel noir qui est passé quelques kilomètres à l'est seulement. 3-4 coups de tonnerre entendus, un vent frais qui s'est levé d'un coup.

Mais pas de pluie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...