Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h08mn, actuellement, le temps est humide, il y a des averses modérées par intermittence, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 6km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 15kmh, rafales de 32kmh, la pression est en légère baisse avec 1011hPa, la température est de 14.6°c, le minimum de la nuit est de 14.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 20.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 10mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 102mm, et depuis le début de l'année 412.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je n'osais pas trop ouvrir la Romma de peur d'y trouver des cumuls médiocres, mais les surprises sont assez bonnes avec toutefois une situation hétérogène sur le bassin genevois : d'abord ici aux Voirons, il est tombé une bonne dizaine de millimètres depuis tôt ce matin, même chose du côté de Sciez avec 12,8 mm. Il tombait de bonnes pluies ce matin à 7h et à 8h par exemple. En revanche, l'écart se creuse avec la station de Versoix qui mesure apparemment 0,2 mm, j'espère que ce n'est pas la station qui beugue (pas sûr), il faudrait quelqu'un sur place pour confirmer. Salève, Sappey et Crempigny tournent autour des 3 mm seulement également. Grande fraîcheur ce matin, à 7h30 il ne faisait que 12°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Et c'est reparti ce matin avec pluie modérée à parfois forte, vent du nord et grande fraicheur, Tn en cours à 13,8° et 18ième jour de RR pour ce mois de juillet hors norme, 10mm pour hier et dèjà 3 mm pour ce mardi, cumul provisoire de 205 mm pour ce mois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Une bonne petite pluie tombe ce matin 10mm déjà dans le pluvio 14.3°C.

Bonjour,

pluie modérée à forte, déjà 5 mm et 357 mm à St Joseph.

On sera proche des 400 mm (je pensais pas écrire ça un jour !) quoiqu'il en soit.

Quel petit joueur je fait avec mes 269mm pour le moment ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie soutenue ici ce matin ainsi que sur les reliefs des Préalpes qui vont chiffrer au vu du radar...

Salut Oozap ,À voir pour la réserve , le flux semble virer plutôt NE ce qui favoriserait plus l'extreme O de la region cet après midi et ce soir ( Disons le Lyonnais pour rester dans les limites Centre-Est et Stéphanois en empietant l'autre topic ) , à confirmer !

Sinon ce matin à 6 h : 14 mm à Domessin sur la journée meteo du 28/07 donc et 50 mm depuis vendredi soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour un tour, pluie modérée depuis quelques minutes alors qu'elle était faible depuis 8h30, on va pouvoir chiffrer un peu à notre tour après avoir été oubliés hier.

J'y tiens à cette station de Versoix parce qu'elle est la plus représentative de Collonges (et non pas celles du Sappey et du Salève qui le sont beacoup moins), celle du Sappey est plutôt représentative des Voirons et encore... certes c'est la même altitude que moi mais je dirais plutôt qu'on est entre 2, voire même ce serait la station de Sciez la plus représentative d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, je vois que tu as déménagé ?

Eh oui! j'ai définitivement quitté Saint Etienne au mois de mai...happy.png

J'habite sur la commune de Saint Priest-69 et me trouve à seulement 20mn en vélo du travail... quel soulagement!

Je n'ai pas encore fait mes adieux officiels sur le Forum du "Massif Central"... L'occasion sera fait dans les prochains prochains où j'expliquerais brièvement les raisons de mon départ...

Voilà, c'est dit!happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne petite pluie tombe ce matin 10mm déjà dans le pluvio 14.3°C.

Quel petit joueur je fait avec mes 269mm pour le moment ! biggrin.png

En effet, même Mieussy fait mieux à quelques encablures d'ici (20 km à l'est) avec 292,9 mm 191769.gif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il pleut modérément depuis environ 7h ce matin.

7.4 mm à la VP2 , plus de 8.2 mm au SPIEA ....

T° actu 13.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NORD ISERE

Pour infos, l'indice d'humidité des sols sur le Nord Isère est devenu proche de 100% ( source MF )... Ceci indique que le sol ne peut quasiment plus absorber d'eau supplémentaire...

C'est un facteur aggravant car cela peut entraîner sur certains ruisseaux ou rivières une réaction en montée très rapide du débitwacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Violent orage cette nuit à 5h du matin (aux environs) , la foudre à pas du passer très loin..

Sinon pluie forte pluie et encore pluie..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

13, 0 mm depuis 8 h ce matin , pluie modérée par T de 12,2 ºC .

PS : Bon retour à Olivier ( bonjour au passage ) sur les forums Centre-Est .

Saint Priest ou j'ai habité 15 ans au passage Avenue Jean Jaurès pour être précis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bienvenue à Olivier (ou bon retour plutôt) sur le topic centre est !

Que d'eau encore cette nuit, +42mm à Saint Christophe sur Guiers et d'après le radar de grosses intensités sur le Vercors Drômois toute la nuit !

23mm ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Bonjour,

Le record de précipitation depuis 1959 est de 220 mm en 1973 suivi de 195 mm en 1977 à Villard de Lans.

Pluie faible actuellement, 10.4°

Le record de précipitations en juillet ?

Parce qu'il faut préciser à présent (d'ailleurs il faut toujours préciser), ce juillet là est en passe de devenir le mois le plus pluvieux depuis plus de 50 ans dans certaines stations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée à fortes ici.

J'aimerai bien connaitre le cumul depuis le début du mois chez moi... Sans doute nettement plus élevé qu'à SMH.

Températures en chute, neige à 3000 ('fin sans doute plus bas): http://alpedhuez.livecam360.net/pic-blanc

En tout cas WRF encore une fois excellent, il avait parfaitement vu l'emplacement l'intensité des précipitations hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Merci à tous pour votre soutien et vos conseils sinon ici bonne pluie en cours, c'est sur que l'année prochaine je compte investir dans une serre.

sinon ici 22 mm au pluvio de jardin depuis le début de l'épisode et 15 mm à la VP2, je n'ai pas encore vidé mon piea fait maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

pour les stats à la station MF (période 1963/2014), ici on en est à plus de 230 mm, record de 1993 avec 170 mm pulvérisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

20 mm depuis 8 h ce matin avec un cumul qui doit tourner à 280 mm pour ce mois , plus de précisions en fin d'aprem avec le relevé du Spiea .

T Actu de 12,7 ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici fortes intensités depuis ce matin qui se renforcent actu, mais la pluie est très fine donc le cumul augmente lentement +3mm environ en 2h.

Édit: grosse intensité actu on atteint les 15mm +2mm en 10min !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie faible a modéré toute la matinée, le cumul et de 31,2mm, le radar et encore impressionnant, la tn de la nuit fut de 13,2°C, température actuelle 13,6°C.

A Saint Laurent du Pont plusieurs éboulement de talus et quelques route en torrents, le guiers a fait une monté fulgurante et se rapproche a grand pas de la crue biennale ainsi que e Vif.

Sinon pour Benoit, je c'est ou se trouve la station par contre je connait pas le propriétaire, par contre Aurélien la déjà croisé il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Pluie modérée à forte toute la matinée avec 15 mm depuis 8h et 217 mm pour juillet, la température est toujours aussi basse à 13,9°! avec une bise modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

389 mm à Miribel pour ce mois, pluie modérée en cours. Ca va se jouer a peu de choses près pour les 400 mm!

Bientôt 100 mm depuis hier 12h30!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...