rom38 Posté(e) 2 juillet 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Après un début de matinée sec, ensuite les pluie on débuté vert 9h15 faible a modéré, la tn de la nuit fut de 14,8°C, maintenant ciel couvert avec quelques gouttes, le cumul depuis minuit et de 5,6mm, température actuelle 17,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 2 juillet 2014 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2014 La pluie s'en donne à coeur joie. Elle tombe sans discontinuer depuis la fin de la nuit. Température 16.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 juillet 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Pour une fois c'est chez nous qu'il pleut le plus ! 15 mm depuis hier soir et il tombe encore quelques gouttes, pluie continue toute la matinée ! Il ne fait que 13°C. Déjà l'automne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 2 juillet 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Un orage m'a réveillé hier soir (vers 23h30) alors que je m'étais déjà profondément endormi, les coups de tonnerre se sont poursuivis jusque vers 0h30. 7 mm à la VP2 pour l'orage. Ce matin c'est nuageux, brumeux et faiblement pluvieux avec 1 mm depuis 6h, Tn en cours 14.5°C Bonjour Gigi,bonjour tout le monde, Même chose ici,de gros coups de tonnerre hier soir! Ciel couvert en ce moment avec 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 2 juillet 2014 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2014 La pluie continue de tomber mais de plus en plus faiblement. La température s'est radoucie malgré l'absence de soleil de 14°C ce matin à 18°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Nico_ Posté(e) 2 juillet 2014 Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour à tous, Il y a eu à nouveau de l'orage sur le Léman ! c'est surtout la région de Genève et le pays de Gex qui ont été concernés. A nouveau quelques beaux éclairs dans la boîte... Décidément ce début de saison est excellent ici côté orages ! Un orage m'a réveillé hier soir (vers 23h30) alors que je m'étais déjà profondément endormi, les coups de tonnerre se sont poursuivis jusque vers 0h30. 7 mm à la VP2 pour l'orage. Ce matin c'est nuageux, brumeux et faiblement pluvieux avec 1 mm depuis 6h, Tn en cours 14.5°C Bonjour à vous deux, oui Gigi mais moi j'était parfaitement réveillé et je le voyais (sur le radar) remonter le bugey vers 23h15 en direction de la Ht Savoie/est de l'Ain, le gros de l'orage a circulé sur un axe Seyssel - Frangy - Valleiry - ouest du bassin lémanique, j'ai été touché à 23h40, l'orage avait une belle intensité électrique mais la pluie était plutot modéré, peut etre parce que j'étais un poil trop au nord-ouest, la foudre est tombé deux fois à deux minutes d'intervalles dans mon secteur. L'orage s'est ensuite évacué en direction de l'aéroport de Geneve, un article en parle sur la TDG : http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/orage-electrique-petaradant-geneve/story/11883891 MétéoSuisse a recensé 276 décharges à Genève dans un rayon de 30 kilomètres, «un orage électrique avec de gros pétards», schématise Didier Ulrich, prévisionniste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 2 juillet 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 2 juillet 2014 +1mm sur les petites pluie de ce matin, 8mm en tout. Actu ciel gris et monotone, 16.0°C, pas trop un temps de juillet tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 2 juillet 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Déjà l'automne ? Avec le mois de juin très chaud et ensoleillé que nous venons de connaître, il y a des chances que ce mois de juillet soit perçu comme très moyen. Actuellement, très nuageux et petite fraîcheur, 23°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 2 juillet 2014 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2014 La pluie est toujours continue ici, il fait 18.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 juillet 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Après une matinée pluvieuse, ensuite l'après midi a était mitigé avec nuages et rayons de soleil, la tx de la journée fut de 23,7°C, maintenant toujours de bon moment de soleil avec des nuages, température actuelle 23,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 juillet 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Matinée grise très faiblement pluvieuse puis nuages et éclaircies puis plein soleil depuis 16 h . Tn de 14,1 °C et Tx en cours de 21,8 °C sur Chélieu . Actuellement grand beau temps , T de 21,8 °C , cumul de 4,5 mm pour ce mois de Juillet . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 2 juillet 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour a tous, Pour ma part, je n'ai pas du tout entendu d'orage cette nuit, il faut dire que j'ai un sommeil de bébé , il y avais cependant 5mm dans le pluvio ce matin + 2mm de plus avec le petit crachin de la matinée...le soleil reviens seulement depuis une 30aine de minutes. Tn 14,4 °c, Tx en cours (elle sera tardive avec une journée comme celle çi) de 22,3°c, soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 2 juillet 2014 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Premier rayon de soleil de la journée en ce moment même ! il fait 18.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 juillet 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Tn de 10,6 °C et Tx de 14,2 °C à Sur Le Coux . 12 mm sur l'épisode . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 2 juillet 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Ce soir le ciel et mitigé avec nuages et éclaircie, température actuelle 21,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 2 juillet 2014 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour a tous, Pour ma part, je n'ai pas du tout entendu d'orage cette nuit, il faut dire que j'ai un sommeil de bébé , il y avais cependant 5mm dans le pluvio ce matin + 2mm de plus avec le petit crachin de la matinée...le soleil reviens seulement depuis une 30aine de minutes. Tn 14,4 °c, Tx en cours (elle sera tardive avec une journée comme celle çi) de 22,3°c, soleil. Tx de 22,8 °c a 19h07 finalement. Actu, ciel bleu intense, soleil, 21,8°c, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 juillet 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Plus humide que prévu finalement aujourd'hui puisque la pluie est tombée une bonne partie de la journée, une dernière averse est tombée vers 15h et elle n'était pas faible. 17 mm au pluvio ce qui n'est pas rien. Mais le soleil s'est tout de même montré dès la fin de l'après-midi et la soirée a été ensoleillée, du moins en plaine parce qu'ici sur les hauteurs des Voirons c'est une autre histoire, le brouillard fait de la résistance sur Armiaz et Chemenoud alors que plus bas on a le soleil, enfin ça c'était il y a un quart d'heure, parce que maintenant le soleil perce ici aussi et le brouillard s'éloigne en direction de Lucinges (on y voyait pas à 150m à un moment). Derrière les Voirons et sur le Chablais, on voit que le ciel est encore bien chargé, on est vraiment en limite EST du soleil. Tx du jour 18°C, Tn 14°C, Ta 17°C. A tout cela, on enlève 3°C à 900m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 2 juillet 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Bonjour a tous, Pour ma part, je n'ai pas du tout entendu d'orage cette nuit, il faut dire que j'ai un sommeil de bébé , il y avais cependant 5mm dans le pluvio ce matin + 2mm de plus avec le petit crachin de la matinée...le soleil reviens seulement depuis une 30aine de minutes. Tn 14,4 °c, Tx en cours (elle sera tardive avec une journée comme celle çi) de 22,3°c, soleil. Bonsoir Lino, oui, j'ai le même "problème", si l'orage a eu lieu a 1h du matin, il aurait pu faire tout le bruit qu'il veut je n'aurais rien entendu , dommage je suis sûr que j'aurais vu des choses magnifiques par la fenêtre si j'étais resté réveillé, ce n'est pas passé loin apparemment. Sinon pour l'orage de dimanche soir, sur un journal genevois quelqu'un signale avoir eu de la grêle à Veyrier. http://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/orage-electrique-petaradant-geneve/story/11883891 Merci Nico pour le lien (bonsoir au passage). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 2 juillet 2014 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 2 juillet 2014 10 mm au SPIEA pour la nuit et ce matin. Journée très nuageuse, le soleil est revenu en toute fin de journée mais pas assez longtemps pour réchauffer l'atmosphère, Tn 14.5°C Tx 20.1°C Actuellement le ciel est dégagé, vent faible d'ouest, il fait 16.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 2 juillet 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 2 juillet 2014 Les pluies de la nuit et du début de matinée évacuées, le ciel est resté couvert toute la journée. Le soleil est sorti dans l'après-midi sans être gêné par les nuages à l'Ouest, les averses orageuses touchant seulement l'Ouest de l'Ardèche. Le ciel est d'ailleurs dégagé ce soir et il fait 24,7°C. Temp.maxi: 28,4°C Temp.mini: 16,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2014 Grand beau en cette fin de nuit , T de 13,2 ºC , Tn provisoire . Chaude journée en perspective . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 juillet 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 juillet 2014 Ce matin le ciel et clair avec un beau soleil, température actuelle 11,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 3 juillet 2014 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2014 Beaucoup de nuages bas ce matin, il fallait presque s'y attendre après l'insistance des pluies d'hier... Tn de 12°C, la température est cependant déjà remontée à 14.9°C actu. Le contraste sera sans doute saisissant en fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 3 juillet 2014 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 3 juillet 2014 Ciel bouché avec des nuages bas ce matin, Tn 13.9°C , Ta 15.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 3 juillet 2014 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 3 juillet 2014 Plutôt dégagé ce matin, quelques nuages bas ça et là, Tn 14,4°C. Hier, couvert et faiblement pluvieux en matinée, des éclaircies ensuite avec une soirée bien dégagée, Tx 25,3°C, les pluies d'hier matin ont laissé 4,5 mm. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés