rodac Posté(e) 4 juillet 2014 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Sur le coup de 19 heures la région du Léman a bien morflé ! Contrairement à l'orage de la nuit de mardi à mercredi, cette fois ci presque tout le bassin lémanique a été concerné (sauf peut-être l'extrême est) j'étais vers Chexbres, j'ai eu droit à tout, rafales, seaux d'eaux, grêle, éclairs. Actu je viens de rentrer, il pleut encore modérément, et la température a bien chuté, à 17°C. Il y a encore quelques derniers coups de tonnerre, et parfois des positifs qui font tout trembler ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 4 juillet 2014 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Je peux savoir pourquoi l'ain se situe encore en vigilance orange ce soir??? Ils ont sorti le rhône de la vigi mais pas les autres départements alors que les orages sont terminés depuis un moment.... en tout cas encore une vigilance pour rien ici. À chaque fois que j'ai eu de gros orages ici c'était hors vigi orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 4 juillet 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Pluie faible en cours par 15,5 ºC . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 4 juillet 2014 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Bon petit passage pluvieux à 25 mm/h. 5,6 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 4 juillet 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Je poste seulement car le courant vient de revenir il y a seulement 30min, c'était très localisé sur mon hameau car au chef lieu aucun problème de courant ! Étant sur Faverges au moment de la coupure, je ne sais pas à quoi cela est dû, peut être à un éclair qui est tombé vers 18h45, avec une lumière aveuglante et un bruit terrifiant dans la vallée je m'en rappelle encore brr... Sinon le plus gros de l'activité orageuse est passé plus à l'ouest d'ici, j'ai trouvé un point de vue au dessus de Faverges pour observer et prendre quelques photos et vidéos du puissant orage du lac d'Annecy, où on voyait un beau rideau de grêle (confirmé par des gens habitant sur doussard) et de beaux coups de foudre ! Ici seulement 1mm sur les orages de l'aprèm qui nous ont frôlés, mais finalement 9mm sur la journée grâce aux fortes pluies orageuse continues qui viennent de se terminer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M25 Posté(e) 4 juillet 2014 Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Sur le coup de 19 heures la région du Léman a bien morflé ! Contrairement à l'orage de la nuit de mardi à mercredi, cette fois ci presque tout le bassin lémanique a été concerné (sauf peut-être l'extrême est) j'étais vers Chexbres, j'ai eu droit à tout, rafales, seaux d'eaux, grêle, éclairs. Actu je viens de rentrer, il pleut encore modérément, et la température a bien chuté, à 17°C. Il y a encore quelques derniers coups de tonnerre, et parfois des positifs qui font tout trembler ! C'est bon on a compris Monsieur Rodac, il y a eu de beaux orages en Suisse, entre le Léman, le lac de Neuchâtel et le nord des Alpes. Jeter son bonheur dans la tronche de ceux qui n'ont rien, c'est limite irrespectueux. Apprenez un peu l'humilité et l'empathie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 4 juillet 2014 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 4 juillet 2014 Un bel orage assez bref sur chalon cet AM suivit d'un temps pluvio orageux, encore en ce moment avec une forte averse à l'instant. Un épisode modéré au final, et pas de grêle contrairement au dernier épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 4 juillet 2014 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 4 juillet 2014 un peu de pluie à l instant T sur Soudon mais bien faible. Du coup encore une vigilance orange fictive....oin oin oinnnn. J était toute la soirée aux portes de bourg en Bresse et pas grand chose, une bonne averse vers 19h puis plus rien. Avis personnel mais encore bien décevant cet épisode, que ce soit en termes orageux ou pluvieux. Un peu de pluie c est déjà pas mal pour dame nature vous me direz....on se contente de ce qu' on a et se rassure comme on peu! bonne nuit à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 juillet 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Déjà 18,2 ºC ici sous le soleil , on devrait monter un peu plus haut en Tx que prévu du fait d'un ensoleillement précoce . L'épisode à donne 7,4 mm ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 5 juillet 2014 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Quelques averses en début de nuit avec 5 mm au pluvio ce matin, 20,6° actu le ciel se couvre à l'approche d'une petite ligne pluvieuse venant de l'ouest, vent du sud faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 juillet 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Salut Riri En effet je viens de voir le radar , bon je pense que cette ligne devrait se desagreger en cours de route en progressant dans le département . Soleil et 18,1 ºC ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 juillet 2014 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 17 mm relevé au SPIEA sur l'épisode, des nuages bas ce matin avec quelques éclaircies, Tn 14.7°C , Ta 16.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 5 juillet 2014 Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Flop monumental chez moi, rien, nada, que dalle ,même pas le vent c'est pour dire, par contre petite pluie stratiforme depuis peu pour bien nous pourrir le Samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 5 juillet 2014 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 1,6mm pour les petites pluies de hier soir. Ce matin, le ciel est assez chargé mais le temps devrait rester au sec toute la journée. Ta 20,7°. Vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 5 juillet 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Les petite pluie de la nuit ont laisser 2,6mm, maintenant le ciel et couvert avec quelques éclaircie , la tn de la nuit fut de 15,4°C, température actuelle 19,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sergui Posté(e) 5 juillet 2014 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Bonjour à toutes et à tous. Voici les relevés de ce jour à 10h32mn, actuellement, le temps est humide, il y a des ondées par intermittence, l'humidité relative est de 96%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud avec 7kmh, rafales de 13kmh, la pression est en légère hausse avec 1014hPa, la température est de 18.4°c, le minimum de la nuit est de 16.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 28.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 15.1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 17.1mm, et depuis le début de l'année 327.7mm. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 5 juillet 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Bonjour ce matin ciel encore bien nuageux l'atmosphère est très moite 20.4°C 74% HR. L'épisode a finalement apporté 12mm. Voilà une photo de l'orage d'hier (ma première prise d'éclair réussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !): http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178747-gros-orage-haut-savoyard.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 5 juillet 2014 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Ciel couvert mais lumineux en ce moment, sec. Il fait 21.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 juillet 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Bonjour, Après un début de journée très gris,quelques belles éclaircies reviennent peu à peu. Quelques gouttes aussi sont tombées dans la matinée. 15°C au réveil,21°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 5 juillet 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Le ciel et maintenant mitigé avec soleil et nuages, température actuelle 24,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 5 juillet 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Après midi mitigé avec nuages et de beau moment de soleil, la tx de la journée fut de 26,7°C, maintenant le ciel et dégager avec un beau soleil, température actuelle 26,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 5 juillet 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Le soleil présent en début de matinée laisse sa place à de nombreux passages nuageux, mais de manière temporaire puisque le ciel reprend une dominante bleue dans l'après-midi. Avec l'ensoleillement, le mercure est reparti à la hausse. Ce soir, quelques nuages sont présents mais le soleil est également là. Il fait 28,5°C. Temp.maxi: 30,1°C Temp.mini: 16,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 juillet 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Tn de 14,7 °C et Tx de 25,1 °C sur Chélieu . Actuellement 20,8 °C , avec les petites pluies relativement fréquentes mais jamais abondantes ( les orages qui ruissèlent passent à coté en ce moment ) , la pelouse à plus une allure de fin Mai que de début Juillet , on ne va pas s'en plaindre bien évidemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 juillet 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Ciel clair ce soir avec des nuages à l'ouest qui ont provoqué le coucher du soleil un peu plus tôt. Il fait 22°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 5 juillet 2014 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 5 juillet 2014 quelques éclairs vers le Vercors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés