Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pont de Beauvoisin et ici à Chimilin relativement en marge .

3 mm depuis ce matin 6h30 contre près de 17 mm sur Chelieu ou il pleut modérément par 10,3 ºC .

Quelques gouttes seulement sur Chimilin .

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

17mm depuis minuit sur Saint Alban, de bonne intensité vers 8h30. Ta : 12.1°C.

De mon retour après 10 jours d'absence, je suis surpris par la verdure scared.gif

Hier soir, très grosses pluies vers St Siméon de Bressieux, avec des routes inondées, et des rivières très hautes, je me demande si certaines n'ont pas débordé par la suite localement.

Quelques gouttes actu,

Bonne journée ! flowers.gif

Posté(e)

25 mm au pluvio sur Chelieu avec du 17 mm/h Actu .

Enfin de bonnes pluies au taff sur Chimilin .

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie modéré a forte depuis se matin avec une intensité maxi de 37,4mm/h, le cumul et de 18,6mm depuis minuit, la tn de la nuit fut de 10,8°C, température actuelle 11,9°C.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

On atteint péniblement les 12.0°C en cette mi-journée, sous une bonne bise, et une pluie faible......sleeping.gif

Posté(e)

26,5 mm depuis 00 h bien placé dans le rail , le plus gros est passé , à voir avec la loterie des averses d'ici ce soir si ça peux rajouter quelques mm ou pas .

T Actu de 10,7 ºC peut être quelques éclaircies cet aprem ?

Bonjour à tous,

ça donne quoi sur les hauteurs par chez vous ? Monsieur Jean-Pierre Pernaud (TF1), a annoncé de la neige pour cet après-midi vers 2000 mètres. Quelqu'un pourrait aller sur place pour constater ?

T41

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bonjour à tous,

ça donne quoi sur les hauteurs par chez vous ? Monsieur Jean-Pierre Pernaud (TF1), a annoncé de la neige pour cet après-midi vers 2000 mètres. Quelqu'un pourrait aller sur place pour constater ?

T41

On en parle dans le topic des Alpes

/topic/84062-printemps-ete-dans-les-alpes-2014/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84062-printemps-ete-dans-les-alpes-2014/

Plus de 20 mm depuis 6h ce matin, 48 mm sur les 12 dernières heures.

Grosse pluie sur Grenoble également.

Ici, les torrents sont très chargés et beaucoup de ruissellement par débordement ou saturation autour de la Placette.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

De la pluie encore et encore le radar est loin d’être vide surtout qu'il devrait pleuvoir en continue jusque demain milieu d’après midi. Hâte de voir les cumuls final.

Posté(e)

Et bien parlons en de ce rail , en plein dedans, 33,5 mm au Spiea depuis 6h30 ce matin et 37,0 mm depuis 00 h ( 35,3 mm VP2 depuis 00 h en peu en retard donc ) .

Pluie faible en cours par 10,8 °C

, la même chose en Janvier aurait pu être du pur bonheur !

Posté(e)

De sympathiques éclaircies ici thumbup1.gif , la T en profite évidemment pour faire sa Tx , T de 13,7 °C

et au soleil au mois de Juillet , il fait bon , si si biggrin.png !

13.5°C sous la pluie chez moi (15.6°C à SMH) à 16h30 ! La Tx de la journée va pas voler bien haut. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rarissime en juillet ici !

....Je viens d'aller voir sur la station Romma d'SMH: 4 Tx inférieures à 20°C en juillet depuis 2009, dont celle d'hier à 19.1°C. Et la plus basse à 18.3°C le 2 juillet 2012 ! On tiendrait un joli petit record local.

Mais le soleil perce, donc c'est quand même pas gagné...

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

De sympathiques éclaircies ici thumbup1.gif , la T en profite évidemment pour faire sa Tx , T de 13,7 °C

et au soleil au mois de Juillet , il fait bon , si si biggrin.png !

Salut Eric biggrin.png , oui oui, je confirme, tout à l'heure lors de la Tx ici avec 15.2°C

, j'étais en short et tee-shirt dehors sans souci !

Retour à l'intérieur maintenant, il ne fait plus que 12.2°C

, avec +3.2 mm

en 15 minutes ! En gros 8 mm

depuis 8h ce matin.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ici on est pas du tout sous le fameux rail! Avec seulement 4 mm ce matin, puis des éclaircies cet AM avant le retour d'une petite averse à l'instant.

Hier on a eu droit à un bon orage vers 19h qui a donné 11mm en moins de 10 minutes avec une pluie dilluvienne! ce qui a sauvé la journée en terme de rr avec un cumul de 13mm!!! Pour l'instant juillet cumul à peine 29 mm bien loin des valeurs que l'on peut rencontrer sur l'est de la région RA et même sur l'ouest!

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Orage en approche par l'ouest.La pluie commence à tomber.

J'ai été au bord du lac d'Annecy et après la pluie,il faisait bon au soleil vers 15h30,en tee-shirt aussi!

Posté(e)

A 12 h mes observateurs météo du boulot ( je leur ai fais acheter un pluviomètre de jardin biggrin.png ) relevaient 9 mm à Chimilin , 8 mm à la Batie- Montgasgon contre autour de 25 mm ici à la même heure ( d'après la Vantage ) .

A 16 h , mon collègue , euh pardon mon chef relevait lui 18 mm à Domessin depuis ce matin 6 h ( 27 mm depuis hier début d'après midi et donc début des averses ) tout proche de Chez Oozap ( Bonsoir au passage ) !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...