Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Pas de Txx non plus sur Lans en Vercors avec 29.2° à ma station contre 29.7 le 9 juin

30.4° à Villard de Lans, moi qui m'attendais à une surchauffe de la VP2, et bien non.

Même l'abris davis à 1.50 mètres contre 2.0 mètres à la VP2 est monté qu' à 29.5°

35.6° dans le Diois à St-Roman ce jour.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 17,8 ºC en cette fin de nuit , quasiment pas de vent avec la présence d'une légère rosée .

Posté(e)

À noter une Tn provisoire à 5 h du mat de 23,2 ºC à Lyon -Bron ou encore 22,6 ºC à Amberieu .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel se voilant ce matin sous une brisette de SE. Il fait 22.2°c actu. Tn: 17.8°c. Par contre ce qui remonte de Méditerrannée n' était pas trop trop prévu!

Soleil et nuages, ciel chargé en direction du sud-ouest (Vercors), Tn élevée avec 19,7°C, le vent est faible.

Hier, très chaud et ensoleillé, quelques nuages élevés, Tx 35,2°C

Bonne journée

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après 2 jours très ensoleillés passés en Belledonne (bivouac, col de la petite Vaudaine et arrivée Tour de France !) retour en plaine.

Petite surprise ce matin avec un ciel couvert et 3 gouttes ! Tn 17.6°C (hier Tx 33.7°C)

Ta 21.3°C

il est bourré le radar ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'après lui je devrais être en plein sous une averse musclée. Pas une goutte, mais ciel couvert a 100%.

Et déjà 23°C.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h41mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 53%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est bonne avec 60km, le vent est faible à modéréde secteur sud-est avec 12kmh, rafales de 24kmh, la pression est en très légère hausse avec 1013hPa, la température est de 24.2°c, le minimum de la nuit est de 21.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 34.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 55.2mm, et depuis le début de l'année 365.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ciel couvert se matin avec de rares éclaircie, la tn de la nuit fut de 15,8°C, température actuelle 20°C.

Posté(e)

Tn de 17,4 ºC . Actuellement 20,1 ºC sous un ciel niageux masquant même le soleil .

Posté(e)
Grenoble centre ville

Petite averse passagère à environ 11:15 sur Grenoble (et son tour de France).

La température extérieure ne monte plus depuis un petit bout de temps (8:30 environ), et le soleil n'a toujours pas percé.

Posté(e)

Le ciel redevient majoritairement bleu par l'ouest en témoignent les 27,1 ºC sur l'Isle d Abeau .

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Une journée de chaleur foirée par ce voile nuageux épais qui persiste encore actuellement, et il y a encore un peu de réserve pour le Sud-Isère. pinch.gif

25°C seulement ! 23°C à SMH, on devrait en avoir 10 de plus actuellement !

Posté(e)

Une journée de chaleur foirée par ce voile nuageux épais qui persiste encore actuellement, et il y a encore un peu de réserve pour le Sud-Isère. pinch.gif

25°C seulement ! 23°C à SMH, on devrait en avoir 10 de plus actuellement !

Salut Charly

Je suis a l 'extreme limite du voile nuageux , beau ciel bleu au NO tout proche à la Tour Du Pin , les 29 ºC sont déjà dépassés sur Amberieu ( coucou Fiflot ) .

À voir l'évolution surtout par ici ou ça se joue à.4/ 5 km près .

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée couvert, maintenant le soleil et de retour avec un voile nuageux encore bien présent, par contre le foehn c'est levé avec une rafale a 47km/h vert les 13h30, température actuelle 26,8°C.

J'était sur Voiron se matin et une averse de pluie et tombé vert les 12h30 j'était du coté de carrefour sa a un peut mouiller les sols.

Posté(e)

30,0 ºC à 14 h à Lyon-Bron .

Édit : le voile se déchire ici , ambiance très lourde quasiment sans vent .

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Plutôt gris depuis ce matin mais doux, actu, une averse semble sévir au SO d'ici rideau visible vers le semnoz.

Il fait 26°c, Tn 16,0

°c

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

De retour dans le 74,le ciel est très nuageux,il alterne avec des éclaircies et parfois aussi des petites averses.

Les gouttes étaient présentes aussi sur Albertville vers 13h30.

29°C sur Grenoble, mais très très lourd.

Je reviens d'une rando dans Belledonne... sous la pluie intermittente - totalement imprévue, j'avais forcément assuré tous le monde qu'il n'y aurait pas de pluie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> - et les bouffés de vent de sud. Agréable quand même ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

29°C sur Grenoble, mais très très lourd.

Je reviens d'une rando dans Belledonne... sous la pluie intermittente - totalement imprévue, j'avais forcément assuré tous le monde qu'il n'y aurait pas de pluie biggrin.png - et les bouffés de vent de sud. Agréable quand même ! biggrin.png

Salut Ced

Au moins quelqu'un qui prend la pluie avec rigolade et sans râler , çà fait presque plaisir biggrin.png , et un week-end en plus !thumbup.gif

Tn de 17,4 °C

et Tx de 26,8 °C

sur Chélieu .

Actuellement 24,7 °C

, la Txx de cet épisode est donc de 30,4 °C

( hier )

, la Txx provisoire 2014 de 30,5 °C

( en première décade de Juin ) .

On dénombre pour l'heure 2 Tx au dessus de 30 °C pour cette saison chaude 2014 .

A l exception du début de matinée, la journée a été tres voilée par des nuages de haute altitude, ce qui n etait pas prévu, du coup le pic de chaleur n a pas eu lieu, hier la Tx etait de 32 (30 jeudi) et seulement 27 aujourd'hui, donc il a fait meme moins chaud que jeudi. Soleil peu présent et ambiance légèrement lourde sans vent. Meme 3 grosses gouttes pendant 5 minutes, mais rien d autre.

En plaine, Tn de 15 degrés. 900m, Tn de 16 degrés et Tx de 26 degrés.

Salut Ced

Au moins quelqu'un qui prend la pluie avec rigolade et sans râler , çà fait presque plaisir biggrin.png , et un week-end en plus !thumbup.gif

Tn de 17,4 °C

et Tx de 26,8 °C

sur Chélieu .

Actuellement 24,7 °C

, la Txx de cet épisode est donc de 30,4 °C

( hier )

, la Txx provisoire 2014 de 30,5 °C

( en première décade de Juin ) .

On dénombre pour l'heure 2 Tx au dessus de 30 °C pour cette saison chaude 2014 .

Je râle quand il fait trop chaud (c'est à dire plus de 28°C en Tx et plus de 17°C en Tn - oui, en tant que Grenoblois je râle souvent, l'été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Donc soyons cohérent, je ne vais pas râler quand il pleut et que ça me rafraichi !

En plus, là c'était vraiment pas de la grosse pluie régulière, rien qui n'empêchait de marcher.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour me revoilà après une semaine de vacances en Camargue, loin du mauvais temps et du froid que l'on a connu la semaine dernière ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis mon départ samedi matin 30mm supplémentaires sont tombés au pluvio, ce qui nous fait 131mm tombés en l'espace de 10 jours tout de même, et 151 depuis le 01/07, les sols sont bien rechargés ! Actu ciel couvert ou très voilé, mais lumineux tout de même. 21.2°C, ce qui est chaud pour le coin à cette heure tardive !

Posté(e)

T Actu de 23,0 ºC ici .

Grosse tonte cet après midi , à noter que j'avais laissé l'herbe haute pendant ce coup de chaud et que ce soir j ai eu la surprise de voir que caché sous l'herbe la terre est encore bien humide , du tout bon pour la pénétration de l eau des les premières Rr demain même si elles sont intenses .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...