Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

0,2mm tombé cette nuit, maintenant une pluie faible tombe, température actuelle 13,5°C.

Pluie modéré a présent.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

4,6 mm depuis 00 h , accalmie mais un paquet apparemment sympa ne va pas tarder à aborder le Nord du département .

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Temps gris et frais sur Lyon avec quelques gouttes. Lorsque je suis parti, il commençait à pleuvir sur l'Isère, qui devrait prendre une bonne rincée d'après le radar. Je pense qu'on va pouvoir sortir les tondeuse le week end prochain.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Bon gros déluge actuellement à Novalaise! Les 300 mm pourraient bien être atteints aujourd'hui pour juillet!

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

23 mm au pluvio de jardin et 16 mm à la VP2, ya un sacré soucis, j'ai mis en route la Weather Monitor 2 pour vérifier tout ça.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h18, actuellement, le temps est très humide, il y a des averses modérées par intermittence, l'humidité relative est de 99%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 8kmh, rafales de 15kmh, la pression est en légère hausse avec 1015hPa, la température est de 17.8°c, le minimum de la nuit est de 15.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 20°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 22.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 82mm, et depuis le début de l'année 392.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Invité Sky Blue

En attendant la suite, c'est encore une journée indigne d'un mois de Juillet qui nous attends ce Lundi. sick.gif

Fraicheur et pluie au programme du jour.

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Cette nuit fut sèche et assez dégagé, la température est descendu à 11.7°C, puis depuis 7h retour de la pluie modérée mais seulement 6mm pour le moment c'est pas encore les 200mm annoncés il y a peu ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 13.4°C actu.

Posté(e)

35 mm au pluvio de jardin

24 mm à la VP2

11,8 mm à la weather monitor 2 + 23 mm du pluvio de jardin à l'instant ou je l'ai branché ce qui fait 34,8 mm

énorme soucis sur la VP2

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La pluie s'est nettement intensifiée +2mm depuis mon dernier message, par contre la température stagne 13.6°C actu.

Posté(e)

petite acalmie par ici

48 mm au pluvio de jardin

33 mm à la VP2

24 mm à la weather monitor si on rajoute 23 du pluvio de jardin à l'heure ou je l'ai branché cela fait 47 mm

si je rajoute les 16 mm de la vp2 au 24mm de la weather monitor 2 à l'heure ou je l'ai branché je devrais avoir 40 mm à la VP2 hors je n'en ai que 33 mm à la VP2

Posté(e)

16 mm depuis 00 h alors que GFS voyait une véritable reprise des Rr qu'à partir de la mi journée .

T Actu de 14,8 ºC .

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie modéré a forte toute la matinée, le cumul et de 15mm, la tn de la nuit fut de 12,6°C, température actuelle 15,1°C.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

après une matinée fraîche et bien maussade, le ciel devient plus lumineux et le soleil fait quelques apparitions.

Il fait 18.9°C

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Petite pause du côté des précipitations avec une pluie faible actu, cumul de 17 mm depuis 10h30 ce matin. Il ya encore de la réserve sur le radar pour les heures à venir!

Edit :Et non déjà le retour d'une très forte averse mais avec du vent du nord cette fois ci!

Posté(e)

Pluie forte en cours ( 25 mm/h actu ) , cumul de 24,0 mm depuis 00 h , 45,5 mm depuis hier début d'après midi .

MF 38 annonçaient au bulletin du matin 15/20 mm pour la journée du N-I aux Prealpes , à 12h15 on est déjà largement ay dessus .

Et la réserve est la et bien la , à suivre ...

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Petite pause du côté des précipitations avec une pluie faible actu, cumul de 17 mm depuis 10h30 ce matin. Il ya encore de la réserve sur le radar pour les heures à venir!

Oui et d' autant que la perturbation s' instabilise désormais lâchant de très grosses saucées par endroits par moments.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

MF 38 annonçaient au bulletin du matin 15/20 mm pour la journée du N-I aux Prealpes , à 12h15 on est déjà largement ay dessus .

Et la réserve est la et bien la , à suivre ...

Oui et voilà ce qu'annonçait ce matin le bulletin de fin de vigilance :

Evolution prévue :

Des pluies parfois orageuses se produisent de l'Ain à l'Isère débordant sur les PréAlpes de Savoies. Malgré des quantités attendues de l'ordre de 40 à 60 mm, le maintien de la vigilance orange n'est plus justifié.

Les préalpes iséroises prennent bien, une fois de plus.

Pas de pluie au lever du jour, mais en début de matinée des averses modérées à forte ont circulé jusqu'à 10h, puis la pluie est encore tombée mais de manière faible à très faible, arrêt total des précipitations avant midi. Pas d'éclaircies aujourd'hui, températures assez fraîches autour de 13°C, peu de vent. Pas d'orage la nuit dernière.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

25,7 mm pour la journée d'hier + 16 mm depuis ce matin soit 41,7 mm pour l'épisode. Il pleut de nouveau après une brève accalmie. Il fait 16,6°C.

Posté(e)

incroyable ce déluge ininterrompue depuis ce matin

57 mm au pluvio de jardin et

55 mm pluvio de jardin + weather monitor 2

40 mm à la VP2

45 mm à 13h à la station MF

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...