Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici l'aprèm fut couvert très peu de ciel bleu et de soleil :/. Actu il tombe quelques gouttes et peu d'être quelque chose de plus intéressant à attendre qui descend du nord j'espère ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la tx de l'aprèm fut 22.6°C et actu 18.4°C.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Idem içi, bien couvert en matinée par les nuages bas présents entre 1200 et 1500m voir peut être +!

Et sinon journée avec quelques trouées mais bien couverte dans l'ensemble!

Quelques gouttes depuis 21h mais rien de significatif (à peine de quoi humidifier les sols).

Actu 17,1°

Tn de 14,4° à 4h36

Tx de 20,8° à 17h07

Posté(e)

De bons coups de canons avec des éclairs bien bleutés depuis 15 à 20 minutes.

Quelques grosses gouttes avec tout cela..

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel.mitigé ici avec quelques trouées il fait 16,9 ºC .

Posté(e)

Orage sur Saint Joseph avec déjà 28 mm à la station de Genepi ( bonjour au passage ) .

Quelques coups de tonnerre tôt ce matin en direction de la Chartreuse, une petite averse également qui vient de mouiller les sols, le ciel est très nuageux, Tn provisoire 19,2°C, le vent est faible.

Hier, nuages bas le matin puis mitigé en cours de journée, plus couvert le soir. Le vent est resté faible. Tx 27,8°C, pas de pluie.

Bonne journée

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Quel orage entre 4h30 et 5h30 du matin avec beaucoup d'eau avec une intensité maxi de 135mm/h et des coup de tonnerre violent, le cumul et de 29mm, maintenant ciel couvert, température actuelle 17,8°C.

J'avais donc parlé trop vite, c'est finalement un bel orage électrique qui a éclaté hier soir aux alentours de 21h et qui a duré jusqu'à 23h passées avec quelques pauses. Même si j'étais en marge de la pluie, 20 mm à Versoix, 18,8 mm à Sciez contre quasi rien ici, j'étais à l'endroit idéal pour admirer ces éclairs avec ma fenêtre qui donne dans la bonne direction, c'est à dire vers le nord : Veigy, Douvaine... en effet celui-ci se trouvait sur le Chablais lémanique. Des coups de tonnerre parfois forts et des éclairs éblouissants à la nuit tombée. J'espère que des chasseurs d'orage sont passés par-là, si c'était un regal pour les yeux, ça devait l'être encore plus pour les objectifs.

Après un ciel bleu à l'aube, le ciel se revoile à haute altitude, il fait 16°C à cette heure.

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

J'avais donc parlé trop vite, c'est finalement un bel orage électrique qui a éclaté hier soir aux alentours de 21h et qui a duré jusqu'à 23h passées avec quelques pauses. Même si j'étais en marge de la pluie, 20 mm à Versoix, 18,8 mm à Sciez contre quasi rien ici, j'étais à l'endroit idéal pour admirer ces éclairs avec ma fenêtre qui donne dans la bonne direction, c'est à dire vers le nord : Veigy, Douvaine... en effet celui-ci se trouvait sur le Chablais lémanique. Des coups de tonnerre parfois forts et des éclairs éblouissants à la nuit tombée. J'espère que des chasseurs d'orage sont passés par-là, si c'était un regal pour les yeux, ça devait l'être encore plus pour les objectifs.

Après un ciel bleu à l'aube, le ciel se revoile à haute altitude, il fait 16°C à cette heure.

Sur la station de Sciez, on est en passe de battre le record mensuel de précipitations de 171 mm, avec 165 mm actu, pas vu depuis le début des mesures en 2008.

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bon orage en 1ère partie de nuit, précipitations modérées à fortes, pause entre 3h30 et 5h puis reprise d'une pluie faible à modérée (tonnerre au loin) jusque vers 6h30. Pas mal d'eau au final et 17 degrés actu.

Orage sur Saint Joseph avec déjà 28 mm à la station de Genepi ( bonjour au passage ) .

Bonjour,

en effet, belle animation en fin de nuit avec de gros impacts très proches et 29 mm au final ! (27,4 mm au pluvio)

Orage très localisé, rien à Miribel par exemple.

Bonne journée, le soleil,devrait vite revenir cet après midi !

Posté(e)

Bon orage en 1ère partie de nuit, précipitations modérées à fortes, pause entre 3h30 et 5h puis reprise d'une pluie faible à modérée (tonnerre au loin) jusque vers 6h30. Pas mal d'eau au final et 17 degrés actu.

Salut.

Effectivement entre les bons coups de tonnerre d'hier soir et un gros orage vers la fin de nuit avec pas mal de flotte et encore un ou 2 coups de pétard ce matin, ca aura été une nuit agitée dans l'ensemble.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Un peu d'orage inattendu en première partie de la nuit dernière !

Très peu d'averses ici par contre.

Ce matin le ciel est très couvert, il fait 18.9°C.

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut.

Effectivement entre les bons coups de tonnerre d'hier soir et un gros orage vers la fin de nuit avec pas mal de flotte et encore un ou 2 coups de pétard ce matin, ca aura été une nuit agitée dans l'ensemble.

Salut, oui exactement, agitée est le bon terme pour qualifier cette nuit! Au grand dam de madame...

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Eh bah dit donc ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> hier soir j'étais presque fâché d'avoir rien eu en terme de pluie dans la journée, puis en me couchant vers minuit j'entends quelques coup de tonnerre assez proche, mais rien de plus je m'endors. Ce matin en me réveillant je découvre les sols trempés et 30mm dans le pluvio ! et quand j'ai vu le radar je me dit que j'ai été dans le bon rail ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ciel couvert et très nuageux il ne pleut plus 18.1°C 90% HR.

Édit: à si en fait quelques gouttes en marge d'une forte averse plus au nord.

Posté(e)

J avais pas ce matin mais 19,0 mm sont tombés cette nuit à Sûr le Coux , à noter que suite à une coupure de secteur suite à l'orage de dimanche la station à coupé , les piles n'ont pas pris le relais donc la lame d'eau de dimanche est passé à la trappe et sera donc perdu des relevés à jamais , merci à mon Chris ( coucou mon Grand ) d'être monté ensuite rapidement relancer la station qui était donc complètement éteinte sur la console lors de son arrivée .

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour,

Depuis 9h30, fortes averses en cours sur Lausanne, qui semblent interminables.

Température descendue à +16°C

Ce n'était pas prévu par météosuisse mais ça remplace les orages qu'on n'a pas eu hier soir.

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h59mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 66%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression stationnaire avec 1011hPa, la température est de 23°c, le minimum de la nuit est de 18.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 26.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 86.6mm, et depuis le début de l'année 397.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Posté(e)

à nouveau le déluge ici, avec même un coup de tonnerre !

Toujours 16.9°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Un peu de pluie cette nuit,je n'ai pas contre rien entendu ici...!

Le ciel est à nouveau gris ce matin,comme d'hab'!

17°C au réveil.19°C actu.

Posté(e)

les eaux du ciel n'en finissent pas de se déverser ici...

La cellule n'est pas grande, mais elle est stationnaire depuis plus d'une heure juste au-dessus de Lausanne.

elle s'accompagne de quelques gros coups de tonnerre.

11 H 05:

L'averse perd en intensité, mais visiblement c'est encore loin d'être terminé.

Température encore en baisse, à 15.5°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...