Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Oh non ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> apres une acalmie dans le ciel je voulais chercher 30kg de haricot cet aprem, mais je vois que ca se charge sur le radar, pluie imminente :/, ca sent la douche ^^

• Réponses 425
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oh non ! sad.png apres une acalmie dans le ciel je voulais chercher 30kg de haricot cet aprem, mais je vois que ca se charge sur le radar, pluie imminente :/, ca sent la douche ^^

Pas grave ! demain tu fera 10 Kg de Cèpes et de Girolleslaugh.png

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

couplée avec cette anomalie:

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/geopotentiel-1.5-pvu/126h.htm

et de bons indices d'instabilité, la journée de dimanche paraît la plus orageuse de la semaine

qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

On a de bon indices pour des développements orographique tout au long de cette semaine.

Sur les massifs Vosges / Jura et FN.

Vendredi, Samedi et Dimanche, ces orages peuvent facilement déborder sur la plaine.

Temps lourd à attendre avec de belles période de soleil. A suivre.

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

On a de bon indices pour des développements orographique tout au long de cette semaine.

Sur les massifs Vosges / Jura et FN.

Vendredi, Samedi et Dimanche, ces orages peuvent facilement déborder sur la plaine.

Temps lourd à attendre avec de belles période de soleil. A suivre.

Nous entrons dans un marais barométrique, l'instabilité diminue mais avec ces pressions trop justes et couplées à l'humidité pas encore de temps 100% stable durable.

Néanmoins pour les prochains jours le risque d'averse sera vraiment faible et globalement le soleil aura une bonne place le tout avec des températures de saison.

Comme l'as dit judd entre samedi et dimanche le risque d'averses ou d'orages pourrait augmenter en raison d'un thalweg qui passerait d'Ouest en Est.

A confirmer!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En attendant ce week-end, nous aurons des températures très chaudes et une ambiance lourde.

températures très chaudes? Je pense pas. Nos régions seront proche d'une goutte froide et la masse d'air sera juste dans les normales en altitude ces prochains jours. En plaine, les températures seront comprises entre 25 et 27° ce qui est chaud très raisonnable et en dehors des averses bien sur

Posté(e)

Mais l'ambiance sera lourde Mike. 25° suffiront pour avoir une sensation désagréable avec l'humidité.

Posté(e)

Nous n'y sommes pas encore mais CEP et GFS sont en accord pour voir une énième goutte froide venir s'écraser sur nous...

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_070480_g05.png

A la clef potentiellement à nouveau un début de semaine bien arrosé!! Je pense qu'on peu dire sans prendre de risque que se mois de juillet va se terminer comme il l'aura été depuis le début c'est à dire sans aucun temps stable durable et surtout très arrosé.

Posté(e)

Nous n'y sommes pas encore mais CEP et GFS sont en accord pour voir une énième goutte froide venir s'écraser sur nous...

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_070480_g05.png

A la clef potentiellement à nouveau un début de semaine bien arrosé! Je pense qu'on peu dire sans prendre de risque que se mois de juillet va se terminer comme il l'aura été depuis le début c'est à dire sans aucun temps stable durable et surtout très arrosé.

GFS est aussi dans cette veine avec pas mal de flotte du 28 au 30 Juillet... Et si je passe 200mm à Colmar d'ici fin Juillet.... je pète les records !

Ceci dit et comme pressenti hier, les orages se développent aujourd'hui et ça devrait s'accentuer ces prochains jours. Majoritairement orographique et débordements en plaine très probable.

Posté(e)

GFS est aussi dans cette veine avec pas mal de flotte du 28 au 30 Juillet... Et si je passe 200mm à Colmar d'ici fin Juillet.... je pète les records !

Ceci dit et comme pressenti hier, les orages se développent aujourd'hui et ça devrait s'accentuer ces prochains jours. Majoritairement orographique et débordements en plaine très probable.

Ceci étant dit, la lorraine c'est pas vraiment montagneux et ça a bien craqué cet aprèm la bas !

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Ceci étant dit, la lorraine c'est pas vraiment montagneux et ça a bien craqué cet aprèm la bas !

Oui et j'en suis moi même surpris. Mais on va dire que cool. Sinon ces prochains jours il fera lourds avec un risque orageux plus fort ce week end.

Oui et j'en suis moi même surpris. Mais on va dire que cool. Sinon ces prochains jours il fera lourds avec un risque orageux plus fort ce week end.

Cool pour l'esthétique, uniquement ermm.gif

Comme dit par Matt le temps reste instable avec ce minimum d'altitude qui traîne sur l'Allemagne et qui se résorbe très lentement. Ainsi par évolution diurne on peut s'attendre à un risque d'orage local dans les prochains jours un peu partout sur le NE. Ces orages seront donc assez peu mobile un peu comme aujourd'hui .

Posté(e)

Une journée intéressante même si rien est organisé et plutôt anarchique.

Ceci dit, les cellules qui pourront se développer un peu partout devraient être peu mobile et donner des précipitations conséquentes.

Le risque maximal se situerait au coeur de l'après midi avant de décliner rapidement en soirée.

Peut être quelques cellules isolées ce soir sur les massifs. A suivre.

Posté(e)

Une journée intéressante même si rien est organisé et plutôt anarchique.

Ceci dit, les cellules qui pourront se développer un peu partout devraient être peu mobile et donner des précipitations conséquentes.

Le risque maximal se situerait au coeur de l'après midi avant de décliner rapidement en soirée.

Peut être quelques cellules isolées ce soir sur les massifs. A suivre.

Oui toujours du local même si cela peut quand même générer quelques bonnes cellules. Le potentiel orageux dans ces petits marais baro c'est vraiment dur à cerner et on peut être surprit dans le bon sens mais aussi dans le mauvais!

Il n'est pas impossible qu'en fin de nuit des averses ou orages nous concernent en provenance du Sud-Ouest. D'une manière générale comme prévu c'est surtout demain ou les orages pourraient devenir plus étendus!

Posté(e)

Oui toujours du local même si cela peut quand même générer quelques bonnes cellules. Le potentiel orageux dans ces petits marais baro c'est vraiment dur à cerner et on peut être surprit dans le bon sens mais aussi dans le mauvais!

Il n'est pas impossible qu'en fin de nuit des averses ou orages nous concernent en provenance du Sud-Ouest. D'une manière générale comme prévu c'est surtout demain ou les orages pourraient devenir plus étendus!

C'est des orages a beau potentiel photogénique. Leur bases élèvées et les précipitation pas trop intenses sont d'excellent élément si la foudre est amenée a se montrer, je l'ai vu hier chez un camarade (foudre a l'avant d'un rideau de précipitation générant un powerflash pris depuis un spot en altitude)

Bonjour, pour demain je pense que cela aura du mal à se développer car la nébulosité serait vraiment mauvaise ( on serait en retour d 'est) et il y aurait une importante couverture nuageuse demain après midi (en particulier l'Alsace), ou je me trompe ? MERCI d'avance pour la réponse

Posté(e)

C'est des orages a beau potentiel photogénique. Leur bases élèvées et les précipitation pas trop intenses sont d'excellent élément si la foudre est amenée a se montrer, je l'ai vu hier chez un camarade (foudre a l'avant d'un rideau de précipitation générant un powerflash pris depuis un spot en altitude)

Ce soir je pense me balader si il y a quelques cellules. Dis moi par MPwink.png

Posté(e)

Ce soir je pense me balader si il y a quelques cellules. Dis moi par MPwink.png

Tu peux déjà te balader maintenant ! La première cellule orageuse éclate entre Sélestât et Colmar !

Posté(e)

Tu peux déjà te balader maintenant ! La première cellule orageuse éclate entre Sélestât et Colmar !

Je sais mais je suis au boulot moi ! pinch.gif

Je termine pas avant 20h... Super !

Posté(e)

Hop, on discute de demain ?

Le NE sera encore sous une influence orageuse localement assez fort.

ça semble un peu plus mobile par contre non ?

Hop, on discute de demain ?

Le NE sera encore sous une influence orageuse localement assez fort.

ça semble un peu plus mobile par contre non ?

Pour demain je suis assez sceptique quand a des orages fort, on aura sans doute une couverture nuageuse assez présent et je pense que cela sera peu dynamique.

Posté(e)

Pour demain je suis assez sceptique quand a des orages fort, on aura sans doute une couverture nuageuse assez présent et je pense que cela sera peu dynamique.

Pour aujourd'hui non plus nous étions pas dans une config d'orage fort... Pourtant... il y a eu des orages violents et des dégâts. Alors que nous étions en vigie jaune MF, un risque faible chez Keraunos et marginal pour Estofex....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...