julien01150 Posté(e) 5 juillet 2014 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 5 juillet 2014 Ce qu'on devrait se rappeler c'est que la vigilance orange ça sert à prévenir la population d'un risque, c'est dans un but de sécurité et prévention, pas dans un but de dire aux chasseurs d'orage où il y aura des orages ^^ je suis d'accord, mais il on de plus en plus tendance à maximiser les risques, et en gros "effrayer" la population. Donc quand rien ne se passe après plusieurs vigilances (été comme hiver) les personnes prennent beaucoup moins en compte les suivantes donc plus de risques. Et je ne parle pas que pour moi...j'ai encore eu des échos pas plus tard que aujourd'hui sur: "Encore une vigilance qui ne sert à rien" , je comprend aussi MF qui se protège. Désolé pour le HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 juillet 2014 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Une journée probablement calme, ventée et très chaude aujourd' hui, un rare orage isolé est possible ce soir sur les massifs mais ce risque parait très capricieux avec le Foëhn. Le vent de Sud devrait globalement souffler entre 40 et 60 Km/h dans de nombreux secteurs, probablement 60-80 Km/h vers la Vallée du Rhône et en montagne. La nuit prochaine, le passage d' une petite ligne pluvio-orageuse est modélisée par tous les modèles en seconde partie de nuit, Keraunos et MF38 confirment également principalement de la Vallée du Rhône au Nord-Isère. Demain, après la matinée calme est quelques averses orageuses possibles, une belle dégradation est toujours envisagée demain après-midi, soirée et nuit suivante avec l' arrivée de pluies orageuses avec des caractères parfois violents, puies les pluies se généraliseront en soirée et nuit suivante en étant modérées, pouvant se poursuivre mardi notament en seconde partie de journée. Les cumuls d' ici mardi pourrait avoisiner les les 30-40 mm en plaines, 50 à 60 mm en motagne et sous les secteurs où les orages ont été les plus forts. Il n' est d' ailleurs pas impossible que nos départements Rhonalpins notament Sud Rhône-Alpes ( Drôme/Ardèche ) et l' Est du Rhône ( Isère au moins ) repassent en orange pour demain après-midi, soit pour les orages, soit pour les fortes pluies... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 6 juillet 2014 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 6 juillet 2014 sur la vigilance orange de MF, les orages vont passer sur loire, saône-et-loire puis nord-est en évitant le Rhône et l'ain. jusque là je suis d'accord. mais pourquoi le département du jura est en orange alors?? la perturbation ne va pas faire le tour des départements en jaune pour aller chercher le jura quand-même!! je trouve ça assez étrange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juillet 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 sur la vigilance orange de MF, les orages vont passer sur loire, saône-et-loire puis nord-est en évitant le Rhône et l'ain. jusque là je suis d'accord. mais pourquoi le département du jura est en orange alors?? la perturbation ne va pas faire le tour des départements en jaune pour aller chercher le jura quand-même! je trouve ça assez étrange. Sûrement pour le Nord Ouest du département ? ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 6 juillet 2014 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Il est fort probable que la vigilance soit étendue à l'est à 16h, et touchent comme l'a bien détaillé Aurélien Drôme/Ardèche/Isère. Je pense que Rhône et l'Ain y seront aussi car la journée de demain est à surveiller, les cumuls de pluie s'annoncent importants. Et puis une surprise avec les orages, c'est toujours possible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 6 juillet 2014 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Hello a tous !... Vu les prévisions pour cet aprem, je comptais me poster cet après-midi sur une zone Cluny / Bresse côté saone et Loire.. A votre avis cela semble bon ?... De plus jespere réaliser quelques photos en soirée et nuit... Niveau timing ça sera bon selon vous ? Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 6 juillet 2014 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Oui ça semble bon comme position, par contre faudra peut être bouger un peu vers le sud-est si tu veux faire des photos de nuit, la ligne risque de s'enfoncer un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 6 juillet 2014 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 A quel niveau vers le se ?.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 6 juillet 2014 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Ba ce sera du suivit en live, peut être jusque dans l'Ain. Ca risque d'être très pluvieux et pas forcement très photogénique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nocturne Posté(e) 6 juillet 2014 Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Ok Ben on verra bien ... Toujours mieux que rien .. Surtout que les orages de nuits se font rare depuis quelques années... Pour l'Ain oui ok toute façon je reste a proximité ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 juillet 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 juillet 2014 WRF0,8 a bien diminuer les précipitations pour demain et également celle de cette nuit, a voir comment cela va évoluer, quelqu'un Pourrait nous dire se que di mf38 dans le bulletin du soir?? merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 juillet 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 WRF0,8 a bien diminuer les précipitations pour demain et également celle de cette nuit, a voir comment cela va évoluer, quelqu'un Pourrait nous dire se que di mf38 dans le bulletin du soir?? merci. Salut Romaric OK pour le bulletin du soir qui sera le même que ce midi je pense , il faudra attendre demain matin pour du plus précis et une véritable réactualisation . Ce qu'il faut retenir c'est qu'on reste en marge de ce qui est à l'ouest ce soir et cette nuit , demain après midi le vent devrait virer au N , après peut être quelques orages , nous aurons affaire a des pluies orageuses la nuit suivante avec peut être quelques coups de tonnerre dans la masse , sans plus je pense , il est à noter que les RR ont tendance à être revues à la baisse , je vois mal , peut être à tort les 30/40 mm annoncés en plaine par Aurélien ( bonjour au passage ) d'ici mardi , ou alors très très très localement tout à l'O/NO , on est à 24 h du début des hostilités et çà bouge encore beaucoup je trouve . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 juillet 2014 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 "Activité orageuse probablement plus isolée sur l'ouest du bassin lémanique." Cette phrase de Météo Suisse ne m'enchante guère... enfin on peut pas être servi à tous les coups. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 juillet 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Dernier MF 38 . Des averses temporairement orageuses ce soir sur le Lyonnais et l’extrême ouest du département , plus à l'est , le temps reste sec et venté . Demain , ciel chaotique par l'ouest , les éclaircies s'effacent face aux nuages menaçants , dégradation l’après midi et surtout en soirée avec fréquents coups de vent de fortes averses orageuses , pluie dans la nuit de lundi à mardi avec 30/50 mm sur l'ensemble de l'épisode ( dans la fourchette d'Aurel ) , mardi , quelques éclaircies , bruines et petites pluies au programme du NI à Grenoble . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patcui Posté(e) 6 juillet 2014 journans 01 sud est bourg en bresse 270 m Partager Posté(e) 6 juillet 2014 sur la vigilance orange de MF, les orages vont passer sur loire, saône-et-loire puis nord-est en évitant le Rhône et l'ain. jusque là je suis d'accord. mais pourquoi le département du jura est en orange alors?? la perturbation ne va pas faire le tour des départements en jaune pour aller chercher le jura quand-même! je trouve ça assez étrange. le nord ouest du departement peut etre les orages ne s arretent pas aux frontieres !!!! on n est pas en vigilançe et comme les deux dernières on ete un flop là je suis confiant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 juillet 2014 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Ok merci bien a toi Eric, donc finalement le risque et bien réels pour avoir de bon orage demain après midi mais localisé comme d'habitude. Pour ce soir pas trop de doute en effet avec se foehn persistant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 6 juillet 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Ok merci bien a toi Eric, donc finalement le risque et bien réels pour avoir de bon orage demain après midi mais localisé comme d'habitude. Pour ce soir pas trop de doute en effet avec se foehn persistant. De bonnes averses musclées sans doute mais l'activité électrique devrait rester faible demain..., le vent aura déjà tourné, il fera très frais et le ciel sera très probablement bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 juillet 2014 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Pour cette nuit les mailles fines accentuent le passage orageux le long des Préalpes. À voir. Pour demain en effet, temps pluvio-orageux, averses fortes et orages noyés mais de bonnes quantités à prévoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 juillet 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 juillet 2014 Pour cette nuit les mailles fines accentuent le passage orageux le long des Préalpes. À voir. Pour demain en effet, temps pluvio-orageux, averses fortes et orages noyés mais de bonnes quantités à prévoir. Salut , Oui a voir en milieu de nuit peut être une bonne surprise ... Sinon complétement d'accord pour demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 7 juillet 2014 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Mise a jour du bulletin de Keraunos. http://m.keraunos.org/previsions/bulletin-du-jour.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 7 juillet 2014 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 7 juillet 2014 D'après le CDM 01, il devrait pleuvoir tout au long de la journée par intermittence avec cependant une petite accalmie dans la matinée, ces pluies dans l'après-midi devraient être parfois accompagnées d'orages. En gros pas mal de pluies à attendre durant ces 3,4 jours, un ciel en demi teinte et des températures fraiche pour la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 7 juillet 2014 Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Génial, c'est l'automne cette semaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien01150 Posté(e) 7 juillet 2014 Vaux en Bugey 01150 Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Génial, c'est l'automne cette semaine. C'est clair Philipe, pour ton plus grand bonheur!!! Quand je vois l'atmogramme d'Amberieu pour la semaine...et les previes pour l'Ain, pas top et même à ch.é!!! Bon au moins y a de la flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 7 juillet 2014 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 La quinzaine la plus maussade en juillet/août depuis fin juillet 2011, l'amélioration est reportée à dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 juillet 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Reprise des pluies en soirée et nuit prochaine d'après MF 38 du soir , mais sans orage et gros coups de vent , 30 à 40 mm en moyenne sur le département d'ici demain matin . Va falloir que le radar s' affole un peu quand même . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés