Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Ca se calme progressivement, même si une cellule bien pluvieuse s'approche de Besançon. Tx provisoire de 16°C à Besançon avec 12.4 mm au pluvio de la station, mais ces deux paramètres risquent d'augmenter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

De la pluie cette nuit jusqu'en fin de matinée 17mm au pluvio puis ciel couvert. belle baisse des températures,

Tn 12.9°

Tx 17.3°

vent 32km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Une journée maussade et fraîche pour la saison avec des pluies continues qui ont arrosé la région en matinée, celles-ci sont devenues plus éparses au fil de l'après-midi pour cesser après 14H30. Ciel restant très nuageux ensuite sans la moindre trouée.

Tn:13.1° Tx:15.6° Tact:15° sous un ciel chargé, d'après le radar quelques gouttes restent à venir.

Au pluvio:13.4mm soit 17.4mm sur l'épisode.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée vraiment maussade: Ciel gris, peu d'éclaircies, et surtout deux bonnes averses en début de soirée apportant 5 mm.

Extrêmes du jour: 14,5°C

/ 18,2°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme ça été dit, on est loin de la mousson côté vosgien, 13.7mm tombés aujourd'hui (avec 10.5° ce matin j'étais pas mal avec mon prono à 10mm) pluie faible, frais voire froid, les massifs aux alentours bâchés dès 600m, bref l'automne, fausse T°x de 15.1° à la faveur d'une trop rare éclaircie mais la T°x a été relevée cette nuit avec 16.2°

avec déjà près de 45mm depuis le premier juillet, (tombés depuis vendredi) on a déjà eu autant de pluie qu'en juillet 2013

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Seulement 2.6°C d'amplitude thermique sur toute la journée à Besançon, il faut le faire ! Cumul de 13 mm aujourd'hui, soit au total 90.3 mm pour ce début Juillet. A comparer avec les 91 mm de normale sur tout le mois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Couvert ce matin, Tn 12.8°, pression 1013hPa, HR 88% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Maussade ce matin avec un ciel couvert qui distille les premières gouttes.

Tn:12.1° Tact:12.2° Pa:1010.7hPa stable Hr:90% Vent faible d'ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pluie faible depuis quelques minutes qui se renforcent petit à petit. On va surveiller les températures aujourd'hui, des records pourraient bien sauter étant donner qu'il va pleuvoir toute la journée. T° actu 12,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Pluie faible depuis quelques minutes qui se renforcent petit à petit. On va surveiller les températures aujourd'hui, des records pourraient bien sauter étant donner qu'il va pleuvoir toute la journée. T° actu 12,8°

Oui au plus proche des frontières (hors façade Est) j'ai hâte de voir les Tx d'aujourd'hui scared.gif

C'est moins terrible en Franche-Comté et Bourgogne puisque le ciel seulement laiteux permet aux températures de monter un peu à l'avant.

15.6°C actuellement sur Besançon, et 13.2 mm pour aujourd'hui alors que la pluie Alsacienne et Lorraine arrive vers nous.

Cumul provisoire de ce Juillet 2014 de 102.0 mm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Toujours le même temps gris mais pas une goutte. Très frais surtout avec ce vent.

A noter que comme d'hab le picto neige est complètement HS sur le Feldberg et cela fait une plombe que les observations sont fausses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible vent de NO et 14° au thermomètre cela faisait longtemps (plusieurs semaines) que nous n'avions pas eu de temps réellement pourri, hier et aujourd'hui devraient rattraper cette anomalie happy.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

A noter que comme d'hab le picto neige est complètement HS sur le Feldberg et cela fait une plombe que les observations sont fausses!

Donc on ne peut pas se fier à cette station ? J'étais tout fou de voir 4°C et neige fondante à cette altitude. blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'automne ! +14°C avec un fine pluie.

P'tite infos a Judd et aux autres chercheurs de champi, va falloir surveiller nos bois prochainement, ça sent la sortie de girolles et peut-être de cèpes d'été et bronzés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ouep Guillaume, j'ai des champignons de prairie qui poussent dans ma pelouse reverdie !

C'est typique, après les périodes de sèches default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les pluies se sont nettement renforcées avec du 3/4 mm/h actuellement et 3,0 mm au pluvio provisoire. T° actu 13,0°, catastrophique et ca pourrait etre la journée la plus froide depuis ce fameux 11 juillet 2000 ( 14,4° de Tx ce jour la à Nancy-essey sous la pluie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...