Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour, je ne passe plus beaucoup par ici en ce moment, j'espère quand même redevenir plus actif, mais je me dois réagir à cette triste nouvelle de la disparition d'un passionné en la personne de Jea

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Gresswiller menacée, Gresswiller encerclée (par les orages) mais Gresswiller épargnée (pour le moment).

Ça gronde, le ciel est sombre et chaotique et le vent souffle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

A35 lègèrement inondée à hauteur de l'aire du Haut Koenig' ça tombe vraiment fort sur le centre Alsace, ça remonte vers Erstein et ça éclos sur le Kochersberg/vallée de la Bruche, c'est donc bien le Bas-Rhin qui sera le plus concerné par une activité orageuse, ce que les modèles voyaient plutôt bien. Ca sent la grosse flotte très prochainement sur Stras et Entzheim, allez on va se les faire ces 16 minables mm ^^

43,5mm/3h aux Trois-Epis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Qqch de sérieux se forme au sud, sud-ouest de moi, ça part en convectif sur toute une longueur avec la lourdeur de l'air et la couleur du ciel ça ne présage rien de bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

fortes pluies orageuses par ici et les 10 mm sont dépassés en moins d'une demi-heure. L'activité orageuse reste modérée et il y a des impacts par moment. T° actu 17,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

http://www.lalsace.fr/actualite/2014/07/28/saint-louis

Ce lundi vers 15 h, un violent orage s’est abattu sur la ville de Saint-Louis. A la clef, des trombes d’eau… Et, pour les pompiers, une cinquantaine d’interventions pour des caves inondées, des infiltrations ou encore des chutes de branches ou d’objets sur la chaussée.

+ de 20mm et quelques rafales à 80km/h, un peu de grêle aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

la ligne s'est transformée en explosion mais a tendance à virer vers Strasbourg et l'Allemagne

ici j'ai capté quelques éclairs , beaucoup de vent et une T de 22°, chute de 7°

il commence à pleuvoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

si on se met a larriérè du système, ça pourrait le faire ou pas ?

Tu peux tenter mais il risque de pleuvoir a l'arrière

Ça doit cumuler côté Deutsch, c'est stationnaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter mais il risque de pleuvoir a l'arrière

Ça doit cumuler côté Deutsch, c'est stationnaire

ok merci pour la réponse parce que j'avais vu que derrière au niveau de obernai c'est en train de passer, puis plus d'echo radar au niveau de selestat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

14,4 mm au pluvio tombé depuis 17h, il était temps enfin que ca cumul un peu. On dépasse à présent la moyenne du mois, on pourra maintenant dire qu'on sera en net excédent d'ici jeudi. 17,3° actu ca a bien baissé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ressenti vraiment automnale ici vent de nord-ouest bien frais et soutenu qui pousse des nuages bas mais pas de pluie pour l'instant. Temp 18°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Strasbourg ...orage qui fais " stattionnairrrrrrrreee... comme une certaine semaines sa fais 35min a suivre.... l'autre fois c’était 1h15...et mon secteur 10s de pluie. Maudit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

a noter les 40 mm de phalsbourg ( 39 précisément) où il pleuvait deja la bas depuis 14h comme à Dabo où le cumul doit etre encore plus conséquent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York - parfois Paris & Besançon

Pas de pluie ici, avec un temps un peu plus lumineux mais tout autour de ma position le ciel est plus sombre. De nouvelles pluies arrivent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller relever le pluvio, quand même 15,0 mm, seulement 7,8 mm à Besac, je m'attendais pas à autant d'agitations en début d'aprem, il ne manquait plus qu'un peu de foudre ! Actu, il pleut faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Belfort le passage orageux a été rapide, avec quelques impacts bien sentis, une averse modérée et un peu de vent. Je relève 5 mm.

Actuellement l'air est bien frais et il ne pleut pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Enorme orage à Strasbourg!

Plus j'approchais de la ville, plus la pluie était intense.

Circulation à 30km/h sur l'autoroute à la fin, chaussée totalement saturée et tous les points bas noyés! J'ai vu des voitures rebrousser chemin pour ne pas prendre la sortie Bagersee qui était noyée! De gros coups de foudre à 2 pas.

En ville aussi, des passages noyés aussi.

La station de la petite France a relevé 14,5 mm en 10 minutes scared.gif

Pfiou c'était intense!

Actuellement c'est fini et le grondement s'éloigne malgré quelques coups de tonnerre retentissants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...