Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

18.9°C de Tn et 29.5°C de Tx pour aujourd'hui à Saint-Jean-de-Védas. Soleil bien présent, le tout sous des rafales de vent modérées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le soleil est revenu en milieu de matinée mais le ciel est resté nuageux toute la journée. Actu peu nuageux et mistral modéré. T: ~ 17°/28°. Avec la campagne et les massifs d'un vert profond, et le temps mitigé, on se croirait davantage dans l'arrière-saison que en plein été.

Après quand va y avoir le soleil sur la verdure, ça va faire beau! Ça fait du bien de ce côté là, notre région est si belle cette année toute verdoyante, ça change des éternels paysages grillés.

Sinon le vent s'est nettement calmé, et en partant au resto à 19h30 environ le vent était faible/modéré, en arrivant sur les Pennes Mirabeau/Vitrolles là c'était autre chose, fort vent dépassant largement les 60km/h alors qu'ici on tournait autour de 30/35km/h pas +.

Tn ce matin : 15.0°C

Tx cet après-midi : 26.8°C

Il fait encore bien doux et le vent est presque tombé, nuit plutôt douce en perspective (température encore un peu au dessus de 20°C à cette heure).

Rafale max du jour : 42.5km/h

Demain retour de l'été, modeste quand même (pas sur qu'on atteigne les 30°C par ici)...

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frejorgues s'envole à plus de 32 hier avec un mistral modéré. Tn autour de 19,5. Par contre je vois que c'est pas partout aussi chaud. La mer est froide et certains ont des tempes de septembre. Bientôt je reviens je vous apporterai la chaleur ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Salut Michel,

la plupart des modèles s'accordent pour un petit vent du nord en Basse Vallée du Rhône lundi, rien de bien conséquent d'où le modéré à soutenu (vent modéré autour de 2030km/h et vent soutenu à partir de 36km/h).

Re Ced

Je trouve des rafales de 15/20 km/h je me demande si on sentira quelque chose lol

http://images.meteociel.fr/im/1269/114-289_hoo3.GIF

Edit: Vent moyen lundi 14h00

http://images.meteociel.fr/im/3058/108-602_fyz2.GIF

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Même chose par ici, grand ciel bleu soleil, pas un brin de vent, l'été enfin...! Tn : 16.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Même chose par ici, grand ciel bleu soleil, pas un brin de vent, l'été enfin...! Tn : 16.6°C

A noter un "petit" 14°C de tn à Aix les milles ce matin, contre plus de 21°C à Marignane à la même heure. Sinon on relève également 15.9°C de Tn à Aix-ouest, proche des normes donc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A noter un "petit" 14°C de tn à Aix les milles ce matin, contre plus de 21°C à Marignane à la même heure. Sinon on relève également 15.9°C de Tn à Aix-ouest, proche des normes donc.

Normal Marignane c'est là où il fait le + doux (proche de la mer et au bord de l'étang), Aix les Milles est beaucoup + dans l'intérieur et en + situé dans un TAF, sinon oui les températures sont à peu près de saison (tn) environ 1°C au dessus ici ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Normal Marignane c'est là où il fait le + doux (proche de la mer et au bord de l'étang), Aix les Milles est beaucoup + dans l'intérieur et en + situé dans un TAF, sinon oui les températures sont à peu près de saison (tn) environ 1°C au dessus ici ce matin.

Oui je connais un peu les particularismes locaux smile.png. Ta vision des choses est un peu abrégé, mais tes connaissances sont tout de même bien calé pour un adolescent de 16 ans (ps : j'avais ton âge quand je me suis inscrit sur infoclimat en 2006). Je t'invite à suivre ce poste : /topic/68433-climato-bouches-du-rhone-13/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/68433-climato-bouches-du-rhone-13/. La différence entre Aix et Marignane vient aussi des conditions synoptique pour ce matin : le mistral est resté établi toute la nuit à Marignane contrairement à Aix.

Par contre Marignane n'est pas directement en bord de mer, il y a bien plus doux du côté littoral (Martigues, Carry, Marseille, Cassis, La Ciotat ..).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

17.5°C de Tn ce matin ici, 27.3°C actuellement sous un beau soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel clair mistral soutenu ce matin sur Tresques, plus faible à Verfeuil.

Tn:20.5°C, 26°C actu à Tresques.

Tn:14.5°C, 25.5°C à 11h à Verfeuil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

mais faut voir les mauvais coté de l'herbe cramée..

très gros incendie dans le secteur de Narbonne, je les plains

Vu l'endroit où cela c'est produit, je pense que cela n'est pas du tout de la faute de l'herbe cramée mais plutôt celle d'un gros C.O.N.

L'herbe cramée n'est qu'un des 3 cotés du triangle de l'incendie. Le C.O.N. ça doit être l’énergie d'activation qui manquait. Pour info on ne bat pas des records de sécheresse en ce mois de juillet sur le secteur (Leucate, 42mm)

Qu'on s'entende bien aussi, par cramée j'entends "sèche" pas "noircie par un incendie" ..... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui je connais un peu les particularismes locaux smile.png. Ta vision des choses est un peu abrégé, mais tes connaissances sont tout de même bien calé pour un adolescent de 16 ans (ps : j'avais ton âge quand je me suis inscrit sur infoclimat en 2006). Je t'invite à suivre ce poste : /topic/68433-climato-bouches-du-rhone-13/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/68433-climato-bouches-du-rhone-13/. La différence entre Aix et Marignane vient aussi des conditions synoptique pour ce matin : le mistral est resté établi toute la nuit à Marignane contrairement à Aix.

Par contre Marignane n'est pas directement en bord de mer, il y a bien plus doux du côté littoral (Martigues, Carry, Marseille, Cassis, La Ciotat ..).

Oui je suis d'accord que Marignane n'est pas directement au bord de la mer, mais disons qu'à vol d'oiseau elle n'est qu'à quelques km... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci c'est gentil ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pas un nuage, grand soleil et chaleur sans vent, l'été enfin! smile.png

les pressions sont encore basses néanmoins.

A 13h10: ça y est les 30°C sont atteint !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs une bonne remarque. Les pressions sont dignes d'un mois d'hiver !!!! 1010 hPa c'est bien bas ça ! Normalement en été on turne autour des 1020/1025 quelques fois moins. C'est une cause de ce temps frais et orageux sur la France, l'anticyclone n'est pas assez fort et ne pousse pas les nuages et les dépressions vers le nord. Du coup elles redescendent sur ... la France bien sûr sleep.png du coup un temps anormalement frais, venté et orageux.

Sinon sur montpellier centre 31,2 la brise s'est levée. Seulement 29 à l'aéroport par 17 kmh de sud après une tx de 30.8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La Provence revit, les vacanciers aussi :

post-22999-0-97742100-1406807243_thumb.jpg 30.6°C, humidex 35, index UV 7, ça cogne!

004.jpg.8374f03e49328e96e8c08d86a662999d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même ciel que vous ici mais 21 degrés seulement avec une brise marine bien fraîche.

Pour le montpelliérain brise bien établie et températures aux alentours des 30 pour le sud de la ville, 31.7 pour montpellier centre, et jusqu'à 32.6 pour montpellier nord. Fréjorgues quant à lui redescend d'un cran à 28.2 et 43% hr.

Dans l'hérault:

- à noter 32.6 à 14:00 pour prades le lez, qui va surement progresser vers 33 ou 34 avant la fin de l'après midi.

- 32.5 à valflaunès à 15:10

- 31.7 à Aniane à la même heure

- 30.4 à Laroque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ici tx de 31.0°C (peut-être provisoire puisque actuellement la température semble ré augmenter légèrement), presque pas de vent (raf maxi 19.8km/h vers 14h), vent moyen/10min 5.0km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...