Sebaas Posté(e) 13 mars 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 mars 2005 Je vous propose une visite guidée par Eric de Météo France (avec qui nous sommes entrés en contact grâce à Delphine, "Aigoual" sur le forum), qui nous a fait découvrir les merveilles cachées de la dernière station météo de montagne habitée. Suivez le guide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mars 2005 Partager Posté(e) 14 mars 2005 Je me rappèle bien de l'observatoire du mont Aigoual, j'y suis allé en 1998 en mai, et nous avons eu droit à un violent orage de grêle le soir quand nous sommes partis pour nous mettre en bouche, ça fait rêver cet endroit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 mars 2005 Partager Posté(e) 14 mars 2005 Merci pour cette petite visite guidée. Ca donne envie d'y aller tout d'un coup /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 14 mars 2005 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 14 mars 2005 Ca donne envie d'y aller, et d'y retourner ... Je n'etais jamais entré dans l'observatoir, y'a du matériel tout de meme /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Thanks BaSHaR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 mars 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 mars 2005 Merci pour ce petit CR en photos /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 14 mars 2005 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 14 mars 2005 Quelle journée! A marquer d'une craie blanche... Merci encore à Eric, technicien MF du Mont Aigoual depuis 1992 pour nous avoir si bien accueilli et si bien expliqué le fonctionnement, l'histoire et l'avenir de la station MF de l'Aigoual, le tout autour d'un bon café dans la cuisine du fort /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Quelle extase d'avoir pû partager notre passion commune qu'est la météo entre amateur et un professionnel de MF pendant plus de 3 heures. Un grand merci à "Aigoual" de l'associatoin des amis de l'aigoual (AAA) également pour nous avoir arrangé cette visite privée, on se verra la prochaine fois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et merci à Sebass d'avoir pris le temps d'avoir fait ce dossier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 14 mars 2005 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 14 mars 2005 Oui merci beaucoup Sebaas34 pour ce petit compte rendu..... Eric est qqun de trés sympatique et proffesionel dans son métier.... L'observatoire du mont aigoual est toujours quelque chose qui me surprend et qui me fait envie d'y retourner aussi souvent que je le peux....(et oui j'ai mes entrées...lol! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Donc je peux dire que vous avez fait un bon résumé... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 15 mars 2005 Partager Posté(e) 15 mars 2005 Un grand merci à sebaas34 pour ce compte rendu et à twister c pour les photos. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que vous avez suggéré à Eric de passer de temps en temps sur les forums d'Infoclimat ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 15 mars 2005 Partager Posté(e) 15 mars 2005 Une vraie chance pour nous que ce petit reportage intéressant et très bien fait. Merci de nous en faire profiter ! En plus, cerise sur le gâteau à la fin : le lien vers le site de l'Observatoire. C'est bien que des professionnels puissent ainsi nous ouvrir les portes et nous montrer leur travail. Une disponibilité et une générosité qui est tout à leur honneur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés