Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Observatoire du Mont Aigoual

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je vous propose une visite guidée par Eric de Météo France (avec qui nous sommes entrés en contact grâce à Delphine, "Aigoual" sur le forum), qui nous a fait découvrir les merveilles cachées de la dernière station météo de montagne habitée.

Suivez le guide!

Invité Guest

Je me rappèle bien de l'observatoire du mont Aigoual, j'y suis allé en 1998 en mai, et nous avons eu droit à un violent orage de grêle le soir quand nous sommes partis pour nous mettre en bouche, ça fait rêver cet endroit! default_huh.png

Invité Guest

Merci pour cette petite visite guidée. Ca donne envie d'y aller tout d'un coup default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Ca donne envie d'y aller, et d'y retourner ... Je n'etais jamais entré dans l'observatoir, y'a du matériel tout de meme default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Thanks default_cool.png

BaSHaR

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour ce petit CR en photos default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Quelle journée! A marquer d'une craie blanche...

Merci encore à Eric, technicien MF du Mont Aigoual depuis 1992 pour nous avoir si bien accueilli et si bien expliqué le fonctionnement, l'histoire et l'avenir de la station MF de l'Aigoual, le tout autour d'un bon café dans la cuisine du fort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Quelle extase d'avoir pû partager notre passion commune qu'est la météo entre amateur et un professionnel de MF pendant plus de 3 heures.

Un grand merci à "Aigoual" de l'associatoin des amis de l'aigoual (AAA) également pour nous avoir arrangé cette visite privée, on se verra la prochaine fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Et merci à Sebass d'avoir pris le temps d'avoir fait ce dossier default_cool.png

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

Oui merci beaucoup Sebaas34 pour ce petit compte rendu.....

Eric est qqun de trés sympatique et proffesionel dans son métier....

L'observatoire du mont aigoual est toujours quelque chose qui me surprend et qui me fait envie d'y retourner aussi souvent que je le peux....(et oui j'ai mes entrées...lol! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Donc je peux dire que vous avez fait un bon résumé... default_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Un grand merci à sebaas34 pour ce compte rendu et à twister c pour les photos. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que vous avez suggéré à Eric de passer de temps en temps sur les forums d'Infoclimat ? default_mad.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une vraie chance pour nous que ce petit reportage intéressant et très bien fait. Merci de nous en faire profiter ! default_mad.gif

En plus, cerise sur le gâteau à la fin : le lien vers le site de l'Observatoire.

C'est bien que des professionnels puissent ainsi nous ouvrir les portes et nous montrer leur travail. Une disponibilité et une générosité qui est tout à leur honneur.