Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

PROJET D'UN MAGAZINE


JBR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chazelles sur Lyon

Il est tout à fait évident que la météo est un crénaud porteur.

la météo prend de plus en plus d'importance pour le grand public tout comme l'agriculture par exemple.

D'autre part on associe de plus en plus la météo à l'environnement (qualité de l'air)et au dévelopement durable...

Si ce projet venait a naitre je veux bien m'occuper d'articles sur les instruments météo vu que je travail dans ce domaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Evidemment qu'elle est bonne cette idée de magazine surtout quand on voit les personnes qui souhaitent s'y investir .En climato par exemple Treizevent vient de diffuser des cartes sur les orages mois par mois pour 2003 du bon et gros travail

Nemlod a fait de même en pluvio.Peut-être accepteraient-ils qu'elles soient diffusées.Bref je suis interessé.Bon courage je vous suis de prêt. default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

Ca en ai ou ce projet ??

Il me tarde que ca se réalise . Si on pouvait nous tenir informer de son avancé , ca serait super .

Merci à vous

@+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon j'ai pas tout lu lol...

Le projet est sans aucun doute tres fabuleux car sur des page en paier le texte est plus agrable que de lire sur un ecran d'ordi !

Ensuite je suis pres a fournir des photos.

Je pense qu'il y a vraiment quelque chose a faire de se coter là. Et là je demande une soirée thématique sur le chat a se sujet ! sa vaut le détour et je compte sur l'équipe de IC pour metre cela en place afin d'en débatre. Il faut savoir que se genre de magazine ne plaira pas qu'au passionné(e)s de météo, mais aussi au agriculteurs, viticulteurs, pecheur, astronome....tout les métiers qui sont en relation. Ensuite faut faire de la promo pour les CDI de college et Lycée.....

Tiens nous au courant ! avec tout les passionnée, ceux qui font des chasses aux orages et qui filment...l'édition de DVDrama* est aussi a prévoir !

*DVD docurama (entre film et documentaire ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous .Je viens aux nouvelles pour le projet d'un magasine météo , avance -t-il.Avez-vous des problèmes .Bonne soirée JBR default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

voila je resors un post qui était abandonner ! je pense qu'il serait pas mal deja de savoir qui serait pres a participer a ce projet ou tout simplement fournir des documents des photos des dossiers. En plus en ce moment il y a plein de truc à raconter : l'hiver prochain qui dechaine les foules et meme l'episode cevenol dans le sud il y a quelques jours ainsi que les ouragans a répetition.

voila @++++

et à bientôt

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> *

voila quelques indications pour créer un magazine : Créer un journal.

si ce projet venait à aboutir ce site nous serait d'une grande aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Alors cela n'interesse plus personne ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si ca vous interesse il ne faut pas hésiter une seconde !

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Je sais je suis impulsif !

j'aime que les choses aillent vite default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

voila donc n'hésités pas lol je radotte un peu ^^

@++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Et puis il faudrait aussi une rubrique artistique:

La météo dans l'art.

Et ce n'est pas cela qui manque entre les artistes naturalistes, les poètes, et les grands peintres qui ont si souvent été impressionnés par la neige, les effets de soleil ou de pluie, les études de ciel et denuage des peintres anglais, etc

Ya même de la musique avec les 4 saisons !

Sans même parler récemment des photos artisitiques et certaines historiques.

Ya de quoi faire ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

Et puis il faudrait aussi une rubrique artistique:

La météo dans l'art.

Et ce n'est pas cela qui manque entre les artistes naturalistes, les poètes, et les grands peintres qui ont si souvent été impressionnés par la neige, les effets de soleil ou de pluie, les études de ciel et denuage des peintres anglais, etc

Ya même de la musique avec les 4 saisons !

Sans même parler récemment des photos artisitiques et certaines historiques.

Ya de quoi faire ... 

biensur qu'il y a de quoi faire c'est pourquoi j'ai relancé ce sujet car il me semble tres interessant bien que dur à réaliser mais bon on a rien sans rien !voila @+++ à vos claviers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

moi je serais partant!

allez je t'aide un peu adrien 

ET VOUS????

alexy31

merci de te proposerpour commencer tu pourrais me passer ton adresse msn comme ca je peux t'expliquer un peu mon projet enfin à l'origine celui de JBR mais depuis longtemps je ne le vois plus alors je me suis dis qu'il serait mieux de commencer sans lui et de pkoi pas s'il revient de lui proposer de nous aider.

voila @+++ default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon @lizé es-tu pret à nous rendre un petit coup de mains ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

voila c'etait juste pour vous dire que je suis entrain de commencer à réaliser le site internet qui devrait acceuillir le magazine sur la météorologie et la climatologie partout dans le monde. J'espere que des gens voudront bien m'aider sinon c'est pas grave default_dry.png .

Ciao @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...