Atmosphère Posté(e) 18 mai 2006 Partager Posté(e) 18 mai 2006 Situation météo en France pour la période du Vendredi 19 au Lundi 22 Mai 2006 : Résumé : Pluies et fraîcheur dans la moitié nord, soleil et douceur dans la moitié sud du pays. On prend les mêmes et on recommence ! La moitié nord du pays sera toujours favorisée par de bonnes pluies qui alimenteront les nappes phréatiques, dans un flux d’ ouest perturbé avec deux principales séquences pluvieuses Samedi et Dimanche. Ces deux journées seront marquées par beaucoup de vent et de pluies sur les côtes ouest et nord ouest de la France à cause d’ une profonde dépression prés de la Bretagne. Dans le sud de la France, le temps restera sec, comme très souvent quand la France est soumise à un régime zonale perturbé. L’ état de sécheresse devient préoccupant en particulier dans le sud est de la France… PREVISIONS : DEPARTEMENT DU VAUCLUSE (84). Vendredi 19 Mai 2006 : Il fera beau. Vent de secteur nord entre 40 et 60 km/h en rafales. Températures : (Valeurs extrêmes de la journée) Tn : minimales et Tx : maximales. - Tn : Haut- Vaucluse : 7 à 9°C Comtat- Venaissin : 13 à 15°C Luberon : 10 à 12°C - Tx : Haut- Vaucluse : 18 à 20°C Comtat- Venaissin : 24 à 26°C Luberon : 21 à 23°C Samedi 20 Mai 2006 : Ciel lumineux dans l’ ensemble. Brise de secteur sud-sud ouest modéré l’ après midi. Températures : (Valeurs extrêmes de la journée) Tn : minimales et Tx : maximales. - Tn : Haut- Vaucluse : 4 à 6°C Comtat- Venaissin : 11 à 13°C Luberon : 7 à 9°C - Tx : Haut- Vaucluse : 16 à 18°C Comtat- Venaissin : 23 à 25°C Luberon : 19 à 21°C Dimanche 21 Mai 2006 : Ciel le plus souvent voilé de hauts nuages d’ altitude. Vent de sud modéré l’ après midi. Températures : (Valeurs extrêmes de la journée) Tn : minimales et Tx : maximales. -Tn : Haut- Vaucluse : 7 à 9°C Comtat- Venaissin : 13 à 15°C Luberon : 10 à 12°C -Tx : Haut- Vaucluse : 17 à 19°C Comtat- Venaissin : 23 à 25°C Luberon : 20 à 22°C Lundi 22 Mai 2006 : Le ciel s’ ennuage en cours de journée. Le vent de sud devient modéré l’ après midi. Températures : (Valeurs extrêmes de la journée) Tn : minimales et Tx : maximales. -Tn : Haut- Vaucluse : 4 à 6°C Comtat- Venaissin : 11 à 13°C Luberon : 7 à 9°C -Tx : Haut- Vaucluse : 18 à 20°C Comtat- Venaissin : 24 à 26°C Luberon : 21 à 23°C PROCHAINE REACTUALISATION LE LUNDI 22 MAI 2006 L’ APRES MIDI ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 22 mai 2006 Partager Posté(e) 22 mai 2006 Situation météo en France pour la période du Mardi 23 au Vendredi 26 Mai 2006 : Résumé : Hausse du champ de pression par la Péninsule Ibérique en milieu de semaine. Le temps s’ améliore sur le front des intempéries et tout devrait rentrer dans l’ ordre pour les prochains jours avec le retour de l’ Anticyclone des Açores. Les températures vont ainsi grimper, de façon marqué surtout sur la moitié sud du pays à partir de Mercredi et jusqu’ à la fin de la semaine ou l’ on pourrait avoir un temps franchement estival. Cependant, on surveille toujours attentivement l’ évolution de la sécheresse qui s’ accentue encore dans le sud est de la France. Le Mistral et la Tramontane devraient être les acteurs principaux de cet assèchement ces prochains jours malheureusement… PREVISIONS : DEPARTEMENT DU VAUCLUSE (84). Mardi 23 Mai 2006 : Le temps sec et ensoleillé sera légion. Mistral et Tramontane souffleront modérément. Températures : (Valeurs extrêmes de la journée) Tn : minimales et Tx : maximales. - Tn : Haut- Vaucluse : 7 à 9°C Comtat- Venaissin : 13 à 15°C Luberon : 10 à 12°C - Tx : Haut- Vaucluse : 17 à 19°C Comtat- Venaissin : 23 à 25°C Luberon : 20 à 22°C Mercredi 24 Mai 2006 : Mistral et Tramontane (rafales entre 50 et 70 km/h). Temps sec et ensoleillé. Températures : (Valeurs extrêmes de la journée) Tn : minimales et Tx : maximales. - Tn : Haut- Vaucluse : 5 à 7°C Comtat- Venaissin : 11 à 13°C Luberon : 8 à 10°C - Tx : Haut- Vaucluse : 16 à 18°C Comtat- Venaissin : 22 à 24°C Luberon : 19 à 21°C Jeudi 25 Mai 2006 : Mistral faiblissant (rafales entre 20 et 40 km/h l’ après midi). La chaleur s’ installe. Températures : (Valeurs extrêmes de la journée) Tn : minimales et Tx : maximales. -Tn : Haut- Vaucluse : 4 à 6°C Comtat- Venaissin : 10 à 12°C Luberon : 7 à 9°C -Tx : Haut- Vaucluse : 21 à 23°C Comtat- Venaissin : 27 à 29°C Luberon : 24 à 26°C Vendredi 26 Mai 2006 : Reprise du Mistral (rafales entre 40 et 60 km/h). Les températures seront élevées. Températures : (Valeurs extrêmes de la journée) Tn : minimales et Tx : maximales. -Tn : Haut- Vaucluse : 7 à 9°C Comtat- Venaissin : 13 à 15°C Luberon : 10 à 12°C -Tx : Haut- Vaucluse : 22 à 25°C Comtat- Venaissin : 28 à 31°C Luberon : 25 à 28°C PROCHAINE REACTUALISATION LE VENDREDI 26 MAI 2006 L’ APRES MIDI ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 23 mai 2006 Partager Posté(e) 23 mai 2006 Il n'a pas bcp plu hier, et vu le mistral en debut de semaine, puis la presque canicule en fin de semaine...... Bonjour les dégats ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 23 mai 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 23 mai 2006 Il n'a pas bcp plu hier, et vu le mistral en debut de semaine, puis la presque canicule en fin de semaine...... Bonjour les dégats ! Je n'ai jamais vu un diagramme aussi sec, du moins depuis un bon bout de temps ! La saison estivale semble lancée et la situation ne pourra que empirer ... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 25 mai 2006 Partager Posté(e) 25 mai 2006 Situation météo en France pour la période du Samedi 27 au Mardi 30 Mai 2006 : Résumé : Grosse chaleur dans le sud est de la France ce week- end ! Associé à de hauts géopotentiels d’ altitude et à une certaine subsidence de l’ air (courant descendant, qui a pour effet de diriger de l’ air sec de l’ altitude vers le sol et donc de créer une « compression adiabatique » donc un échauffement de l’ air, cas de la « pompe à vélo »), la chaleur sera d’ actualité en particulier dans le sud de la France. De plus, on aura un petit Mistral qui aura pour effet d’ accentuer cette subsidence de l’ air (ce que l’ on nomme l’ effet de fœhn). On pourrait approcher ou battre les records de la fin Mai 2001 ou le thermomètre avait atteint 34,9°C à Carpentras le 30 Mai 2001 ! Cette période avait été très chaude… PREVISIONS : DEPARTEMENT DU VAUCLUSE (84). Samedi 27 Mai 2006 : Sous un ciel dégagé, le Mistral soufflera modérément. Il fera de plus, très chaud ! Températures : (Valeurs extrêmes de la journée) Tn : minimales et Tx : maximales. - Tn : Haut- Vaucluse : 10 à 12°C Comtat- Venaissin : 16 à 18°C Luberon : 13 à 15°C - Tx : Haut- Vaucluse : 25 à 27°C Comtat- Venaissin : 31 à 33°C Luberon : 28 à 30°C Dimanche 28 Mai 2006 : Un soleil écrasant ! Gare à l’insolation… Petit Mistral dans le couloir Rhodanien. Températures : (Valeurs extrêmes de la journée) Tn : minimales et Tx : maximales. - Tn : Haut- Vaucluse : 11 à 13°C Comtat- Venaissin : 17 à 19°C Luberon : 14 à 16°C - Tx : Haut- Vaucluse : 27 à 29°C Comtat- Venaissin : 33 à 35°C Luberon : 30 à 32°C Lundi 29 Mai 2006 : De nouveau, le Mistral soufflera modérément. La chaleur devrait diminuer d’un cran. Températures : (Valeurs extrêmes de la journée) Tn : minimales et Tx : maximales. -Tn : Haut- Vaucluse : 11 à 13°C Comtat- Venaissin : 17 à 19°C Luberon : 14 à 16°C -Tx : Haut- Vaucluse : 22 à 24°C Comtat- Venaissin : 28 à 30°C Luberon : 25 à 27°C Mardi 30 Mai 2006 : Mistral assez fort (70 à 90 km/h) le tout dans une ambiance nettement rafraîchie ! Températures : (Valeurs extrêmes de la journée) Tn : minimales et Tx : maximales. -Tn : Haut- Vaucluse : 7 à 9°C Comtat- Venaissin : 14 à 16°C Luberon : 10 à 12°C -Tx : Haut- Vaucluse : 15 à 17°C Comtat- Venaissin : 21 à 23°C Luberon : 18 à 20°C PROCHAINE REACTUALISATION LE MARDI 30 MAI 2006 L’ APRES MIDI ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 30 mai 2006 Partager Posté(e) 30 mai 2006 Situation météo en France pour la période du Mercredi 31 au Samedi 03 Juin 2006 : Résumé : Temps sec et frais sur l’ ensemble du pays, Mistral et Tramontane fort dans le sud est. La préoccupation majeure que l’ on a en ce moment, c’ est bien la sécheresse dans le bassin méditerranéen. Toujours aucune précipitation en vue et la situation devient critique de jour en jour. Le Mistral va continuer de souffler violemment jusqu’ au week- end prochain asséchant encore plus les sols en superficie et profondeur. Nous aurons à cela des températures très fraîches pour la saison dans ce flux de nord généralisé sur notre pays. PREVISIONS : DEPARTEMENT DU VAUCLUSE (84). Mercredi 31 Mai 2006 : Il fera beau. Mistral et Tramontane (rafales entre 80 et 100 km/h). Températures : (Valeurs extrêmes de la journée) Tn : minimales et Tx : maximales. - Tn : Haut- Vaucluse : 2 à 4°C Comtat- Venaissin : 8 à 10°C Luberon : 5 à 7°C - Tx : Haut- Vaucluse : 8 à 11°C Comtat- Venaissin : 14 à 17°C Luberon : 11 à 14°C Jeudi 01 Juin 2006 : Il fera beau. Mistral et Tramontane entre 70 et 90 km/h en rafales. Températures : (Valeurs extrêmes de la journée) Tn : minimales et Tx : maximales. - Tn : Haut- Vaucluse : 2 à 4°C Comtat- Venaissin : 8 à 10°C Luberon : 5 à 7°C - Tx : Haut- Vaucluse : 12 à 14°C Comtat- Venaissin : 18 à 20°C Luberon : 15 à 17°C Vendredi 02 Juin 2006 : Il fera beau. Mistral et Tramontane entre 70 et 90 km/h (même refrain). Températures : (Valeurs extrêmes de la journée) Tn : minimales et Tx : maximales. -Tn : Haut- Vaucluse : 2 à 4°C Comtat- Venaissin : 8 à 10°C Luberon : 5 à 7°C -Tx : Haut- Vaucluse : 13 à 15°C Comtat- Venaissin : 19 à 21°C Luberon : 16 à 18°C Samedi 03 Juin 2006 : Il fera beau. Mistral et Tramontane entre 60 et 80 km/h en rafales ! Températures : (Valeurs extrêmes de la journée) Tn : minimales et Tx : maximales. -Tn : Haut- Vaucluse : 5 à 7°C Comtat- Venaissin : 11 à 13°C Luberon : 8 à 10°C -Tx : Haut- Vaucluse : 16 à 18°C Comtat- Venaissin : 22 à 24°C Luberon : 19 à 21°C PROCHAINE REACTUALISATION LE SAMEDI 03 JUIN 2006 L’ APRES MIDI ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 30 mai 2006 Partager Posté(e) 30 mai 2006 Faire des bulletins comme ça tous les jours??? Non merçi! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 3 juin 2006 Partager Posté(e) 3 juin 2006 Situation météo en France pour la période du Dimanche 04 Juin au Mercredi 07 Juin 2006 : Résumé : Le Mistral va se calmer progressivement, retour d’ un temps plus estival. Nous allons pouvoir souffler (pas le Mistral) mais nous, les gens du sud est de la France ! Le Mistral va faiblir progressivement, il soufflera encore au moins jusqu’ à Mardi, mais il devrait complètement s’ arrêter mercredi. Par la suite, le temps deviendra de plus en plus estival et le soleil et la chaleur devrait logiquement combattre cette fraîcheur voir froidure que nous connaissons depuis un bon moment. Tout cela, nous allons le devoir grâce a de hauts géopotentiels d’ altitude d’ origine Africaine, le flux devrait s’ orienter par la suite au sud. PREVISIONS : DEPARTEMENT DU VAUCLUSE (84). Dimanche 04 Juin 2006 : Beau temps. Mistral Rhodanien avec des rafales entre 50 et 70 km/h. Températures : (Valeurs extrêmes de la journée) Tn : minimales et Tx : maximales. - Tn : Haut- Vaucluse : 6 à 8°C Comtat- Venaissin : 12 à 14°C Luberon : 9 à 11°C - Tx : Haut- Vaucluse : 17 à 19°C Comtat- Venaissin : 23 à 25°C Luberon : 20 à 22°C Lundi 05 Juin 2006 : Même type de temps. Mistral toujours présent (rafales entre 50 et 70 km/h). Températures : (Valeurs extrêmes de la journée) Tn : minimales et Tx : maximales. - Tn : Haut- Vaucluse : 7 à 9°C Comtat- Venaissin : 13 à 15°C Luberon : 10 à 12°C - Tx : Haut- Vaucluse : 18 à 20°C Comtat- Venaissin : 24 à 26°C Luberon : 21 à 23°C Mardi 06 Juin 2006 : Même type de temps. Mistral faiblissant (rafales entre 20 et 40 km/h). Températures : (Valeurs extrêmes de la journée) Tn : minimales et Tx : maximales. -Tn : Haut- Vaucluse : 7 à 9°C Comtat- Venaissin : 13 à 15°C Luberon : 10 à 12°C -Tx : Haut- Vaucluse : 20 à 22°C Comtat- Venaissin : 26 à 28°C Luberon : 23 à 25°C Mercredi 07 Juin 2006 : Il fera beau. Fin de ce long épisode de Mistral…ouf ! Mais c’ est toujours aussi sec… Températures : (Valeurs extrêmes de la journée) Tn : minimales et Tx : maximales. -Tn : Haut- Vaucluse : 5 à 7°C Comtat- Venaissin : 12 à 14°C Luberon : 8 à 10°C -Tx : Haut- Vaucluse : 22 à 24°C Comtat- Venaissin : 29 à 31°C Luberon : 25 à 27°C PROCHAINE REACTUALISATION LE MERCREDI 07 JUIN 2006 L’ APRES MIDI ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 juin 2006 Partager Posté(e) 3 juin 2006 Oui rien de moins excitant en ce moment que de faire un bulletin prévisionnel dans le coin... PS:Je pense que demain le ciel sera voilé l'après-midi Sinon je te donne ce que tu m'avais demandé: Poste agro d'Avignon: RR Tn Tm Tx et ETP 84 24/05/2006 0 13 18 23 8,3 21 57 84 25/05/2006 0 11,6 19,3 27 7 15 63 84 26/05/2006 0 17 22,4 27,8 8,9 27 61 84 27/05/2006 0 18,9 24,2 29,5 9,3 30 69 84 28/05/2006 0 19,6 25,6 31,5 8,1 28 68 84 29/05/2006 0 18,4 24,5 30,5 8,5 26 73 84 30/05/2006 0 12 15,5 18,9 7,7 25 65 84 31/05/2006 0 10,6 13,6 16,5 7 29 60 84 01/06/2006 0 10,2 15 19,8 7,5 32 66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 3 juin 2006 Partager Posté(e) 3 juin 2006 salut atmo toujours bravo pour tes previsions! juste un truc au niveau des temperatures je sais pas si dans les coin c'est pareil mais je constate que pour le luberon les temperatures que tu prevoit ne correspondent pas réellement! par exemple au j'habite a buoux (470m d'altitude) hier matin j'ai relever une temperature de 0.8° et l'apres midi de 20.9° et aujourd'hui (ce matin) une temperature de 1.1° et cet apres midi une temperature de 24°....je ne pense pas qu'il y est un micro climat a apt il doit y avoir des amplitudes encore plus élevées car c'est une cuvette! je voulais en venir pour affiner tes previsions de rajouter +4° en amplitude thermique! c'ets a dire tu enleve encore 2° le matin et tu rajoute 2° pour l'apres midi... voila c'est juste une proposition ^pour peut etre affiner tes prevision a moins que je sois qu'un cas isolé! sinon super pour tes previsions qui je me doute sont pas facile a réaliser! bravo encore et a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 3 juin 2006 Partager Posté(e) 3 juin 2006 Bonsoir Avec des minimales aussi basses (1°C par temps de mistral c'est plutôt exceptionnel, quand on voit que les Tn sont de l'ordre de 10°C dans les zones "aérées") je crois que tu te situes en effet dans un vrai trou à froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 3 juin 2006 Partager Posté(e) 3 juin 2006 Pour répondre à Lafouine84 (dont je remercie d'avoir réagit), je crois que tu est un cas isolé, ça se joue après dans la microéchelle, et les modèles malheureusement ne peuvent pas anticiper celà. Admettons que j'enlève 4°C de températures, j'améliorerais peut être les prévisions de température dans ton coin, mais pour le reste du Luberon, les valeurs seront faussés... Difficile alors de répondre efficacement pour tous le monde, je le conçoit réellement et c'est l'une de mes principales difficultés pour mon bulletin. Dans ton cas, puisque tu as l'air de connaître les particularités de ton secteur, applique simplement ta méthode, dans mes prévisions de températures que je donne pour le Luberon, et de ce fait tu retrouveras tes propres valeurs, je peut pas te proposer autre chose de mieux, je sais, c'est regrétable. Ah moins que je détail secteurs par secteurs, mais j'ai pas vraiment le temps dans la journée. Déjà prévoir le temps me demande, beaucoup de concentration et de réflexion, et je trouve que c'est bien que j'arrive a vous communiquer tous les 4 jours, mon bulletin meteo, malgrès un emploi du temps chargé dans mes journées (études obliges). Merçi beaucoup d'avoir donné un commentaire instructif dans ce bulletin. Au passage, merçi a Ced30330 pour les valeurs de l'ETP! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 3 juin 2006 Partager Posté(e) 3 juin 2006 salut atmo toujours bravo pour tes previsions! juste un truc au niveau des temperatures je sais pas si dans les coin c'est pareil mais je constate que pour le luberon les temperatures que tu prevoit ne correspondent pas réellement! par exemple au j'habite a buoux (470m d'altitude) hier matin j'ai relever une temperature de 0.8° et l'apres midi de 20.9° et aujourd'hui (ce matin) une temperature de 1.1° et cet apres midi une temperature de 24°....je ne pense pas qu'il y est un micro climat a apt il doit y avoir des amplitudes encore plus élevées car c'est une cuvette! je voulais en venir pour affiner tes previsions de rajouter +4° en amplitude thermique! c'ets a dire tu enleve encore 2° le matin et tu rajoute 2° pour l'apres midi... voila c'est juste une proposition ^pour peut etre affiner tes prevision a moins que je sois qu'un cas isolé! sinon super pour tes previsions qui je me doute sont pas facile a réaliser! bravo encore et a bientot Bon après réflexion, je vais peut être faire une exception pour toi, je pense que tu est le seul Luberonais qui lit ces prévision, laors, pour toi, je le ferais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 3 juin 2006 Partager Posté(e) 3 juin 2006 Bonsoir Avec des minimales aussi basses (1°C par temps de mistral c'est plutôt exceptionnel, quand on voit que les Tn sont de l'ordre de 10°C dans les zones "aérées") je crois que tu te situes en effet dans un vrai trou à froid Salut Ced et les voisins! Les Tn relevées par Lafouine ne me surprennent pas, elles étaient au contraire parfaitement prévues par MF84 qui voyaient pour les 2 jours passés un risque de petites gelées blanches sur l'Est du Vaucluse à l'abris du Vent Reste que c'est remarquable pour la saison! Sinon bon courage aux prévisionnistes locaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafouine84 Posté(e) 3 juin 2006 Partager Posté(e) 3 juin 2006 bonsoir a tous....merci tout d'abord de votre comprehension!:! en faite je voulais rajouter que je pense pas etre le seul luberonnais a lire tes previsions! j'ai plein de copain du coin qui les lisent et il constate a peu pres les meme ecart! par exemple dans la plaine de bonnieux exposé au mistral pourtant hier matin il a fait 3.9° et l'apres midi 23.8° on constate a peu pres les memes ecart! si ya des gens du luberon qui font quelques relevés il ont qu'a ce manifester pour me dire si c'est pareil pour eux ou non! enfin voila je pense que tu peux mettre les temperatures comme je t'est dit!(-2°pour les minima et +2° pour les maxima)! en tout cas merci a tous a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
izirider Posté(e) 4 juin 2006 Partager Posté(e) 4 juin 2006 Bon après réflexion, je vais peut être faire une exception pour toi, je pense que tu est le seul Luberonais qui lit ces prévision, laors, pour toi, je le ferais! Salut atmosphére, Non, lafouine n'est pas le seul luberonnais qui lit tes prévisions... J'habite dans le luberon, dans la plaine de bonnieux et je regarde réguliérement tes prévision et je constate la meme chose que lafouine84, tu surestime les minimales de a 1 a 2 degré et tu sous éstime les maximales de 2° environ et je ne pense pas etre un cas isolé. sinon tes prévisions sont vraiment exellentes, merci de nous les faire partager + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 4 juin 2006 Partager Posté(e) 4 juin 2006 Salut atmosphére, Non, lafouine n'est pas le seul luberonnais qui lit tes prévisions... J'habite dans le luberon, dans la plaine de bonnieux et je regarde réguliérement tes prévision et je constate la meme chose que lafouine84, tu surestime les minimales de a 1 a 2 degré et tu sous éstime les maximales de 2° environ et je ne pense pas etre un cas isolé. sinon tes prévisions sont vraiment exellentes, merci de nous les faire partager + Ben manifestez vous alors! Je peux pas le deviner que je sur estime ou sous estime les températures, je ne connais pas le climat du Luberon, j'y vais jamais presque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickb Posté(e) 4 juin 2006 Partager Posté(e) 4 juin 2006 Habitant dans le sud-luberon , je confirme qu'il faudrait enlever 2 à 3° sur les minis et rajouter 2 à 3° sur les maxis. Pour info , voici mes relevés de la semaine lundi 29 mai 12°8 et 27°8 mardi 30 mai 10)8 et 18°7 mercredi 31 mai 3°8 et 17°4 jeudi 1 juin 3°7 et 21°6 vendredi 2 juin 6°7 et 21°5 samedi 3 juin 2°3 et 24°2 dimanche 4 juin 5°6 et 25° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 4 juin 2006 Partager Posté(e) 4 juin 2006 Habitant dans le sud-luberon , je confirme qu'il faudrait enlever 2 à 3° sur les minis et rajouter 2 à 3° sur les maxis. Pour info , voici mes relevés de la semaine lundi 29 mai 12°8 et 27°8 mardi 30 mai 10)8 et 18°7 mercredi 31 mai 3°8 et 17°4 jeudi 1 juin 3°7 et 21°6 vendredi 2 juin 6°7 et 21°5 samedi 3 juin 2°3 et 24°2 dimanche 4 juin 5°6 et 25° Quel type de station meteo possédes tu??? Est-ce un abri a écran stevenson, un abri anti radiation, l'ouverture de la station est elle façe au nord?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickb Posté(e) 4 juin 2006 Partager Posté(e) 4 juin 2006 c'est une station officielle MF avec un thermometr mini et un thermometre maxi elle est en place depuis pres de 20 ans elle a une ouverture au nord et elle est aérée de tous les cotés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
izirider Posté(e) 8 juin 2006 Partager Posté(e) 8 juin 2006 Salut atmosphére. je te passe un bulletin meteo que je recoit chez moi toute les semaine avec les relevé de température, de pluie et de vent dans quelques station meteo du vaucluse. En comparant les température d'une station du luberon ( bonnieux par exemple ) on voit que les températures minimales sont nettement inférieures à tes prévisions et que les maximale sont supérieures. J' éspére que ca pourra t'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 8 juin 2006 Partager Posté(e) 8 juin 2006 Situation météo en France pour la période du Jeudi 08 Juin au Dimanche 11 Juin 2006 : Résumé : Conditions estivales durable sur notre pays. Dans un flux qui s’oriente au secteur sud sur notre pays, et grâce à un champ de pression en hausse, le soleil et la chaleur vont s’installe durablement. On notera toutefois une instabilité orageuse sur la façade ouest à sud ouest de la France, liée à la proximité d’une goutte froide en altitude sur le proche Atlantique. C’est elle qui sera à l’origine d’un temps très chaud en particulier dans le sud ouest de la France ou l’on pourrait atteindre localement 35 à 36°C notamment d’ici la fin de cette semaine. La chaleur sera plus supportable ailleurs. PREVISIONS : DEPARTEMENT DU VAUCLUSE (84). Jeudi 08 Juin 2006 : Le beau temps estival l’emportera. Températures : (Valeurs extrêmes de la journée) Tn : minimales et Tx : maximales. - Tn : Haut- Vaucluse : 4 à 6°C Comtat- Venaissin : 11 à 13°C Luberon : 5 à 7°C - Tx : Haut- Vaucluse : 21 à 23°C Comtat- Venaissin : 26 à 28°C Luberon : 24 à 26°C Vendredi 09 Juin 2006 : Poursuite d’un temps estival. Températures : (Valeurs extrêmes de la journée) Tn : minimales et Tx : maximales. - Tn : Haut- Vaucluse : 4 à 6°C Comtat- Venaissin : 12 à 14°C Luberon : 6 à 8°C - Tx : Haut- Vaucluse : 22 à 24°C Comtat- Venaissin : 27 à 29°C Luberon : 25 à 27°C Samedi 10 Juin 2006 : Même type de temps. Températures : (Valeurs extrêmes de la journée) Tn : minimales et Tx : maximales. -Tn : Haut- Vaucluse : 4 à 6°C Comtat- Venaissin : 12 à 14°C Luberon : 6 à 8°C -Tx : Haut- Vaucluse : 22 à 24°C Comtat- Venaissin : 27 à 29°C Luberon : 25 à 27°C Dimanche 11 Juin 2006 : Même type de temps. Températures : (Valeurs extrêmes de la journée) Tn : minimales et Tx : maximales. -Tn : Haut- Vaucluse : 5 à 7°C Comtat- Venaissin : 13 à 15°C Luberon : 7 à 9°C -Tx : Haut- Vaucluse : 23 à 25°C Comtat- Venaissin : 28 à 30°C Luberon : 26 à 28°C PROCHAINE REACTUALISATION LE DIMANCHE 11 JUIN 2006 L’ APRES MIDI ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 8 juin 2006 Partager Posté(e) 8 juin 2006 Salut atmosphére. je te passe un bulletin meteo que je recoit chez moi toute les semaine avec les relevé de température, de pluie et de vent dans quelques station meteo du vaucluse. En comparant les température d'une station du luberon ( bonnieux par exemple ) on voit que les températures minimales sont nettement inférieures à tes prévisions et que les maximale sont supérieures. J' éspére que ca pourra t'aider J'ai rectifié mon tire, apparemment, il devrait plus y'avoir de problèmes. Merçi pour ses renseignements, qui vont améliorer un peu plus mes prévisions! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
izirider Posté(e) 8 juin 2006 Partager Posté(e) 8 juin 2006 J'arrive pas a incéré mon image. Quelqu'un peut m'aider ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
izirider Posté(e) 8 juin 2006 Partager Posté(e) 8 juin 2006 C bon j'ai réussi a mettre mon image des relevé meteo ! ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés