Khéops73 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Sniff, dommage car j'ai des bons souvenirs du Verney bien enneigé. Ici, sur le secteur d'Annecy-le-Vieux, le soleil fait des apparitions fugaces et il continue de neiger faiblement. Le concierge de la résidence n'en peut plus de pousser sa brouette de sel depuis maintenant 48H et lorsque je lui ai dit qu'il faudrait certainement recommencer dans la journée de lundi, il m'a demandé si j'avais d'autres bonnes nouvelles de ce genre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut noter encore une bonne activité sur le Sud de l'Allemagne qui glisse sur le flanc Nord-Ouest de la Suisse. Le flux de Nord-Est n'étant pas virulent, je pense que le temps restera à la neige pour aujourd'hui.... Wait and See /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 salut à tous, Sur le secteur de Sevrier (74), les 30cms sont ateint depuis les chutes de neiges de Vendredi et avec le soleil qui maintenant fait quelques appararitions c'est paradisiaques! Même si finalement je preferais les payasages du Brésil ensoleillés ou je viens de passer 15 jours. En attendant les prochaines chutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 6 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 6 mars 2005 les radars suisses ne le montrent pas mais ici, le long de la saône, il neige en continue depuis plusieurs heures /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... faibles à modérées, ces précipitations ont déjà apporté 4 bons cms de neige avec localement nettement +. la T° s'établit actuellement à -0,1°c et le vent, sensible, vient du NE. à+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Serait-il possible pour Oozap ou Renaud de mettre en photolive le parc du Verney si cela en vaut la peine? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé, mais je n'ai pas d'apareil non plus. je reviens à l'instant du centre ville mais je ne suis pas passé par le parc du verney. il est tombé environ 10 cm en ville mais qui à tendence à fondre avec le soleil. il est vrai qui'il y aurait eu de belles photos a faire ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> pipi de chat en cours ici avec une dizaine de cm depuis hier... pas de quoi mettre notre departement en vigie orange hier /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> peut etre de meilleurs surprises en debut de semaine prochaine, l hiver n est pas fini,par ici, /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 6 mars 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 6 mars 2005 Encore des chutes de neige modérées en Creuse ce mati mais ca s'est calmé et il tombe 23 flocons encore. La couch est en ville de 10/15cm et de 20/25cm sur l'herbe et sur les marches de la maison de ma grand mère! Impressionnant. Ma ville est devenue est une ville montagneuse tout d'un coup! La t° est de-2° Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Pour le Verney c'est ici My Webpage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 6 mars 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 6 mars 2005 averse de neige et gresilm sur lyon. apres les eclaircies de ce matin le ciel es t de nouveau bien bouché. seulement ca ne tient pas il fait 1,5 deg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 super ce journal sur Chambéry /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . je ne connaissais pas. je le mettre dans mes favoris. a noter une reprise des chutes de neiges sur Chambéry. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khéops73 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Pour le Verney c'est ici My Webpage Merci Manou /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">MF 74 annonce une reprise des giboulées d'ici ce soir avec une nouvelle couche sous les plus fortes averses de 5 à 10 cm + un cumul identique avec la pertu de demain... Ici sur Annecy-le-Vieux le ciel est à nouveau bien couvert après de belles éclaircies en fin de matinée... Cette fin de saison hivernale est palpitante /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 belle LIGNES D'AVERSES /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">qui se forment sur l'allemagne et qui pourrait concerner toute notre region /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Ici, la neige a pas mal fondu aujourd'hui avec une Tx de 2,5°C et peu de soleil. Il reste 5/6 cm au sol et à certains endroits plus rien. Le duo "neige qui tombe - neige qui fond rapidement" aura bien fonctionner ici tout l'hiver, les périodes de froid durables étant ventées et séches. En parlant du froid, il arrive… avec une température qui est en baisse depuis 14H00, baisse s'accentuant depuis une demi-heure : 0,8°C actu avec un ciel couvert. Tjrs pas de printemps en vue et c'est le 24e jour d'affilé avec gelée. Ca commence à être long… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 apres une petite acalmie de 20mn ca repart de plus belle avec ces belles averses , mais peut on parler d'averses etant donne la continuite de ces chutes... ces retours d'est sont pour l'instant,ma foi tres sympathiques /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadax38 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Bien belle averse de neige actu sur Grenoble. C'est fou, vers 15h30 on pouvait craindre le pire avec le soleil qui revenait, mais là c'est reparti de plus belle pour une journée qui n'est pas sans rappeler celle d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 j'etais dans le jura sud cet apres midi, dans l'ain, des que l'on fait quelques kilometres sur l'a40 en direction de geneve apres bourg en bresse, la couche de neige devient tres sympathique, 20cm. le lac de sylan est revouvert de neige, c'est tres joli la vaste etendue de neige parfaitement etalé. je suis monté vers 800m d'altitude, on releve un couche moyenne de 40cm, parfois beaucoup plus. il a neigé toute l'apres midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Averses impressionnates en ce moment sur Chambery. Tout reblanchi à vue d'oeil. My Webpage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 une véritable tempête est en train de s'abattre sur Chambéry. on n'y voit pas à plus de 100m il est tombé 3/4 cm en 10 minutes et ça continue. c'est fantastique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Regardez le radar suisse, c'est pas fini. Il y a 2 très gros paquets qui vous arrivent droit dessus par le N-E. Les intensités ont l'air très fortes. Vous allez en prendre pas mal à mon avis (10 à 15 cm possible). Grenoble semble être viser ensuite si ça ne s'affaiblie pas, la vallée entre Belledonne et la Chartreuse est un chemin tout tracé. Vous avez de la chance car avec le froid qui s'annonce pour demain, ça sera bien beau surtout que d'autres précipitations sont annoncés demain après-midi et dans la nuit de lundi à mardi. Je pense que vous allez finir l'hiver en beauté… Tenez-nous au courant… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Du gros également il y a 1 heure vers Grenoble, notamment de St Egrève à St Martin le Vinoux sur les contreforts de la Chartreuse. La circulation était passagérement difficile sur l'A48 et sur le secteur Gare-Bastille de Grenoble avec en outre quelques accrochages. La ligne de bus n°3 a été détournée, il y avait environ 5cm de neige sur la route à hauteur de St Martin le Vinoux. Bohlen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Exact chris. C'est reparti de plus belle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Bohlen et Manou73, depuis vos réponses, j'ai modifié mon message. J'aimerais bien être à votre place (même si je commence à en avoir marre de cet hiver un long), ici c'est la bise qui fait son retour et une bonne partie de la neige qui a fondue. Tenez-nous au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 C'est incroyable!Visibilité reduite à 100m les routes sont desormais blanches. Prudence si vous circulez dans la region. Pour mon deuxième hiver dans la region, je suis gâté . A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 aprés une courte pause ça recommence et avec le vent en plus. il va y avoir un bon cumul si cela continue pendant la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 6 mars 2005 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 6 mars 2005 ici à Vizille c'est reparti de plus belle depuis 17h - 17h30 la neige qui avait en partie fondue cet a-m (Tx 3,1°C) a de nouveau tout recouvert, c'est une véritable tempête qui s'est abattu vers 18h, actu il neige toujours de façon soutenue la T° est en chute libre -1,3°C, environ 10 nouveau cm au sol.... MétéoVizille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khéops73 Posté(e) 6 mars 2005 Partager Posté(e) 6 mars 2005 Il semble en effet que la configuration qui se met en place ce soir sur les Préalpes soit identique à celle de la nuit dernière mais à une différence près: le vent. En effet de violentes bourrasques accompagnent cette ligne de grains qui ne facilitent pas la stagnation du mauvais temps sur le secteur. Mais la nuit est déjà tombée, accompagnée de la chute des T° et de nouveaux échos se forment à l'instant au niveau du lac Léman. Evolution à suivre de près en direct... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés