bru Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 Je vous propose de reporter vos observations ici pour ce nouvel épisode agité. Ici grand beau, vent variable faible.....7.6°C.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 sur le plateau de valensole a 700 m: 6° vent faible du so ,des cumulus au sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2005 La "dégradation" (bienvenue!) est entrain de se mettre en place en méditerrannée. Des paquets remontent de la mer dans un flux de SO, l'est des Bdr pourrait être touché en fin d'aprés midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 2 mars 2005 Martigues Partager Posté(e) 2 mars 2005 Les nuages sont arrivés sur Marseille, le ciel se couvre progressivement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 2 mars 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 2 mars 2005 Ici a orange (84) ciel clair , toujours 9.1°C ( impressionant ) et vent de S-E faible .Sa sent le roussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 2 mars 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 2 mars 2005 Ici a orange (84) ciel clair , toujours 9.1°C ( impressionant ) et vent de S-E faible .Sa sent le roussi 9.1 sous un plein soleil de debut Mars même avec du foid en altitude cela n'a rien d'impressionnant, c'etait deja presque le cas hier cele n'a pas emêchait des gelés sévères.Par contre niveau timing la couverture nuageuse arrive trop tôt. Vu qu'on est tres tres limite, si ca avait eu le temps de rayonner en premiere partie de nuit cela aurait été mieux... Si c'est deja nuageux des maintenant les T° auront beaucoup plus de mal à descendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 2 mars 2005 Martigues Partager Posté(e) 2 mars 2005 Voilà le ciel est tout noir orage en formation, les premières gouttes vont tomber /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 2 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) 2 mars 2005 Ici a orange (84) ciel clair , toujours 9.1°C ( impressionant ) et vent de S-E faible .Sa sent le roussi 9.1 sous un plein soleil de debut Mars même avec du foid en altitude cela n'a rien d'impressionnant, c'etait deja presque le cas hier cele n'a pas emêchait des gelés sévères.Par contre niveau timing la couverture nuageuse arrive trop tôt. Vu qu'on est tres tres limite, si ca avait eu le temps de rayonner en premiere partie de nuit cela aurait été mieux... Si c'est deja nuageux des maintenant les T° auront beaucoup plus de mal à descendre. Aucun nuage sur l'Ouest du 13 et de 84 pour l'instant, il aura bien quelques heures de rayonnement mais c'est plutôt les précipitations qui vont manquer...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 2 mars 2005 Monteils (30) Partager Posté(e) 2 mars 2005 je viens d'apprendre que le lanquedoc sera "épargné " par les précipitations! c'est vraiment allucinant! d'habitude nous sommes les premiers logé! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 2 mars 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 2 mars 2005 Le ciel c'est déjà bein couvert sur Aix et il pleut à marseille avec 8°. Ca arrive beaucoup trop tôt tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 Tout ca etait prevu Seulement a partir de maintenand les pluies vont progressivement ralentir en montant vers le nord tout en se reactivant. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 2 mars 2005 Martigues Partager Posté(e) 2 mars 2005 Pour l'instant le ciel est couvert sur Marseille avec pas mal de cumulus menaçants qui lèchent les terres mais chez moi secteur SE il ne pleut pas ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre. 50% d'HR en hausse. 8°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 2 mars 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 2 mars 2005 Bonsoir à tous; le ciel s'est couvert d'un coup; la T° était de 6,5° à 18H; sur la ste Beaume le plafond a baissé d'un coup à 18H15 (là-haut sur le Plan d'aups se doit être de la neige!) ; la pluie est tombée d'abord sous forme d'averse à 18H20 avant de prendre un carcactère plus continu mais ... la température a chuté depuis ! elle est actuellement de 3,2 ° ! si celà se poursuit la neige devrait se mêler à la pluie d'ici peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 2 mars 2005 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 2 mars 2005 Toujours à Orange , la température a chuté à 1.3°C actu et météoconsult annonce pour 21h quelques averse dans son bulletin ainsi qu'a avignon , peut etre des flocons . Quand je disais impressionant c'est que MF annonçait 6°C de max ici et la Tx a été de 10.1°C , gros écart ... Allez croisons les doigts pour que sa soi actif ce soir . @ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 Sur St maximin ( ouest var ) pluie continue depuis plus d'une heure. Il fait 2.7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 2 mars 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 2 mars 2005 Pluie et NEIGE mélées depuis 5 mn ! la T° continue de descendre doucement ; actu 2,8°; ma copine va piquer une crise mais je vais faire un tour en voiture et prendre le col de la Ste Beaume (par Auriol) afin de situer la limite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 sur le plateau de valensole a 700m : neige modéré qui a lair de commencer a tenir au sol vent de sud faible il fait 0 ..mais la tempé augmente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 2 mars 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 2 mars 2005 Après une journée toitalement ensoleillée, les nuages sont arrivés par l'ouest. Le ciel est pour l'instant incertain, et les nuages ne sont guère menaçants pour l'instant La température baisse assez rapidement, avec 5° actuellement Au mieux, on s'oriente vers pluie et neige mélées en fin de nuit sur les collines niçoises... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 Chris of Auriol, tiens nous au courant pour la limite pluie neige. Au fait, il n'y a pas de E dans BAUME ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 2 mars 2005 Martigues Partager Posté(e) 2 mars 2005 Bonsoir, Ici sur Marseille, il pleut faiblement sous une température de 6.3°C 73% d'HR. 1007.4 hPa. Le risque de neige pour ce soir est vraiment limité Aller A plus tard Mat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 bonsoir ici sur le nord 04 le ciel est toujours totalement étoilée pour l'instant peut etre une degradation neigeuse pour la nuit. vent de secteur S-E 15 Km/h T°:-3.1°c Hr:35% . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 2 mars 2005 Martigues Partager Posté(e) 2 mars 2005 Ici sur Marseille, la situation n'évolue guerre, pluie modérée voire forte par moment. Tactu: 6.1°C. 74% d'HR. Pour le moment mon pluvio enregostre: 2.5mm depuis le début de l'épisode pluvieux vers 18h00. Bonne soirée. A+ Mat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 salut! petit zero positif sur le plateau de valensole a 700m la neige tient partout sauf sur les routes en campagne on a 1 petit cm vent sud faible a plus les gars on croise les doigts pour demain matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 mars 2005 Partager Posté(e) 2 mars 2005 toujours de la pluie ici à St maximin. 1,7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 2 mars 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 2 mars 2005 Chris of Auriol, tiens nous au courant pour la limite pluie neige. Au fait, il n'y a pas de E dans BAUME ! De retour de mon escapade nocturne, j'ai rebroussé chemin à mi-parcours car même si les précipitations avaient cessé la neige commençait à tenir au sol à la moité du col; beaucoup de brouillard, en redescendant j'ai croisé .. la saleuse et la police municipale.. La T° extérieure qu'indiquait ma voiture (très fiable pour l'avoir testée) était au moment où j'ai fait demi-tour de -0,5°; de retour chez moi les précipitations n'ont toujours pas repris mais la T° a encore bien baissé; actu 1,7° . D'autre part, un copain de boulot qui se trouve à Nans-les-Pins m'indiquait à 21H (via mail) qu'il s'était mis à neiger après 30 mn de pluie et neige mélées L'épisode de fortes précipitation est prévu à priori entre 23h et 5h.. A suivre biensûr.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés