Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la perturbation pluvio-neigeuse


Storm76
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Micro Piti flocon sur le nord ouest de la seine et marne!(limite 93).

Ce n'est ptetre que le debut, enfin ca n'est pas franc du tout puisque ca s'est arreté presque aussi vite.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

C'est bien ce que je prévoyais hier pour cet Après-midi: dans le 93 il neige depuis 40 minutes et...rien ne tient il fait un peu trop doux 1.2°C. Heureusement qu'il y a eu la bonne surprise de cette nuit, ça je ne l'avais pas vu venir (mea culpa) par contre ce que je disais pour cet am se vérifie aucun cumul à attendre en RP, dès qu'elle tombe elle fond. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est bien ce que je prévoyais hier pour cet Après-midi: dans le 93 il neige depuis 40 minutes et...rien ne tient il fait un peu trop doux 1.2°C. Heureusement qu'il y a eu la bonne surprise de cette nuit, ça je ne l'avais pas vu venir (mea culpa) par contre ce que je disais pour cet am se vérifie aucun cumul à attendre en RP, dès qu'elle tombe elle fond. default_cool.png

Attends, l'après midi n'est pas encore finie. Peut être auras tu raison, mais en attendant ici la neige commence a tomber a nouveau, alors que ce matin il n'y avait plus rien du tout. Il en reste encore au sol. Donc tout est permis. Et si ca dur comme certains le disent, on peut s attendre à un paysage tout blanc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Bonjour à tous,

Ca fait plusieurs mois que je parcours le forum et j'avoue avoir été souvent "Bleufé" par les prévisions quasi "Pro" de certains intervenants... donc merci à tous...

Alors à situation exeptionnelle, je prend ma plume...

Ici dans le pays de bray, village de Blacourt (101 m) situé entre Beauvais et Gournay-en-Bray, ile neige sans discontinuer depuis hier en fin d'aprèm, je relève 12cm sur la terrase (au plus bas) car des petit congères sont en train de se générés... temp -1, la neige semble s'intensifiée...

Pour la petite histoire, il n'y à pas eu de transport scolaire samedi dernier, mardi, jeudi, et maintenant sur les tableaux de la mairie on affiche que les écoles seront fermées jusqu'à lundi... Je rappelle que nous sommes dans l'Oise à 60 kms de cergy-pontoise et 90 de paris default_laugh.png

Ce mation pour venir au bureau (Nanterre 92) j'ai mis 3H30 dont 2H00 pour faire Blacourt / Gisors (27Kms) default_cool.png Et je suis repartis très vite chez moi.. C'est ding, passé Gisors, la neige devient de moins en moins épaisse, pour laisser juste un soupoudrage au alentours de Cergy et RP...

J'ai vu pour la première fois un chasse-neige (camion de la DDE avec un godet devant) sur la RN 31 (Beauvais/Gournay)... Le sol est blanc depuis environ une dizaines de jours par chez nous et là sans vouloir être alarmiste, je me pose quelques questions default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon voilà le tableau pour l'Oise normande (autant dire que les gamins, la chienne, les chats... Non pas les chats default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> sont heureux comme des pinçons... et la luge prend l'aire...

Bon journée à tous

Bienvenue Alain60Tu te poses des questions , mais lesquelles ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le problème c'est que la température à 2m est au dessu de 0°C et va le rester pendant toute la pertu. Donc la neige au sol c'est fini pour RP.

Bonne journée à vous. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, a tombe fort sur dans les Yvelines mais comme l'a dit smag78 elle a du mal a rester...

Le vent souffle en raffale et j'espère que la T° va poursuivre sa descente !

1° sur Versailles default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'intensifie dans le 91 à Saclay, tient sur les voitures et la végétation, mais pas (encore ?) sur les routes.

Vigilance orange maintenue par MF sur l'IDF pour cette nuit et demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte chute de neige qui tient au sol sauf sur le bitume, encore que ça tombe tellement dru qu'elle commence à tenir partout. T:-0,4°c.

Véritable tempête de neige par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est bon a Versailles La T est assez basse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca comence a tenir sur les voitures et le sol non traité ! les chutes sont fortes la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Voila encore qq cm et c'est bon mdr ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bybye default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon spéctacle dans les Yvelines prennez les pop-corn ici la neige tombais très fort avec de très gros flocons impréssionnnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il neige beaucoup sur Paris et st rémy les chevreuses , il neigera beaucoup a lagny dans a peu pres 1h ....

Bon et bin attendons un peu pour voir ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tjrs de petits flocons et des arrets par moment...arfff....enfin bon... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Si il neige beaucoup sur Paris et st rémy les chevreuses , il neigera beaucoup a lagny dans a peu pres 1h ....

Bon et bin attendons un peu pour voir ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tjrs de petits flocons et des arrets par moment...arfff....enfin bon... default_rolleyes.gif

Boh il neige fort à lognes dans le 77 à qqes km de la ou tu es. Tu dois les voir les flocons. C'est presque continu. Ceci dit , c est vrai que par moment c moins fort. Ici ca ne tient pas encore, même si il y a quelques maigres restes de ce matin. Je suis sorti, il ne fait pas très très froid mais on sent l'humidité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il faut aller voir sur la carte france de T sur infoclimat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait sous 0 dans le 78 depuis peu ... lol la pertu n'a pas l'air de vouloir avancer tres vite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 0.0 pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus des averses se reforment en Normandie default_rolleyes.gif

@bientot default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Paris XV: tous petits flocons qui tombent trés (trop) vite. genre grosse bruine drue

Résultat le peu de neige qui restait encore à midi a quasiment disparu et ça fait un peu efffet pluie par terre avec tous les gens avec leur parapluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

ce matin on a eu de la neige mais qui ne tenait pas. Ensuite un second épisode de neige de 12h30 à 13h45 puis un épisode de pluie juqu'à 14h30 et depuis 20 minutes pluie et neige mélées. default_rolleyes.gif C'est fou cette fin d'hiver. Le front de demain va-t-il apporter quelque chose en maine et loire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ç'est beau, que ç'est beau default_rolleyes.gif

La neige est irrégulière. Par moment, elle tombe fort puis ça se calme, puis ça recommence.

2 cm sur la voiture. T:-0,2°c.

La neige tient de plus en plus facilement sur le bitume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...