tony86 Posté(e) 3 mars 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 3 mars 2005 Chez moi, 1 petit centimètre ce matin, ça semble être tombé toute la journée, la voisine dit que ça a fondu, alors qu'on a 2 cm ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° actu -0,7, mais ça ne tombe plus. Oui tout à fait moi aussi je comfirme, c'est mieux que rien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 0,4° mais ça ne tombe pas, attention aux verglas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 3 mars 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 3 mars 2005 salutation du soir c de nouveau tous blanc sur la route maime salee 8,5 cm dans mon jardin et tous ca a quatre km de roissy cdg et sa continue petit flocons mais en continue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 Chez moi, 1 petit centimètre ce matin, ça semble être tombé toute la journée, la voisine dit que ça a fondu, alors qu'on a 2 cm ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T° actu -0,7, mais ça ne tombe plus. Oui tout à fait moi aussi je comfirme, c'est mieux que rien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 0,4° mais ça ne tombe pas, attention aux verglas! C'est sûr qu'on aura du verglas, vu la température... la neige n'a pas tenu sur la route, et elle était trempée... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Mes élèves m'attendront peut-être demain, s'ils arrivent à l'école ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 bonsoir! poursuite des chutes de neige désormais plus faibles, avec -1°c au thermomètre... toujours une neige collante qui glougloute dans les goutières bien qu'elle tienne un peu partout (1à 2 cms). à+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 Je suis allé faire ma balade dans le bois de Rueil cet aprem, c'est impressionnant! J'avais pas de règle mais y'avait 10 bons cm voire plus! Avec tous les arbres recouverts de neige c'était magnifique! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir pour ceux qui sont du coin. Y'a même moyen de sortir la luge... Sinon j'ai vu 2 modèles météo totalement différents pour ce weekend - Le premier de LaChaineMétéo, dit que çà va reneiger tout le weekend à Paris - Le 2ème de Météo France ne voit quasiment pas un flocon sur Paris... Alors qui croire?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 3 mars 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 3 mars 2005 Ici en Creuse, c'est dinguooo, j'ai jamais vu ca! Mon car que je n'ai pas pris ce soir et j'ai du bol est planté et doit encore patienter 2h pour pouvoir rouler! La neige est en petits flocons mais très ressérées et modérées avec du vent, il ya une fine couche de neige sur la route(1/2cm) et ca derape trop! Dans ma voiture, on s'est pris les trottoirs et il y a eu pas mal d'accidents! Sinon au moins 5cm sont tombés et il y a une couche de 15cm au moins (couche encore présente de la veille et l'avant veille). Btref il n'y aura pas de transports scolaires demain en Creuse et serieux soyez EXTREMEMENT prudents sur les routes! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 Si vous voulez avoir une idée de la situation en grande banlieue : My Webpage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 3 mars 2005 Sandillon (45) Partager Posté(e) 3 mars 2005 Situation délicate dans le Loiret où il gèle depuis 18h.Les routes se transforment en patinoires.Les faibles chutes de neige viennent à l'instant de cesser ici.Environ 6 à 8 cm de neige au sol ici et surement beaucoup plus dans le Nord du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 3 mars 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 3 mars 2005 Chez moi, encore raté ! Certes il a neigé mais cela n'a pas tenu. Pourquoi ? Eh bien la T° était positive car il s'est mis à neiger légèrement vers 12h. Voilà ! Finalement, il a fait plus doux en Champagne (comme sur le reste du Nord-Est) qu'à Paris. Et ça, c'est pas souvent en hiver ! Qui m'a jeté un sortilège ? Bon, il y a encore un espoir dans la nuit de vendredi à samedi. Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 mars 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 mars 2005 oui très belle situation en idf depuis hier mecredi 2 mars, mais dommage qu'on soit en mars les tempé autour de 1 à 2°C a paris et proche banlieue ne permet pas a la neige de tenir (provoque meme la fonte des cumuls nocturne a cause d'une neige mouillé) donc aucub cumuls important. Mais comme le dit philippe dès qu'on seloigne un peu c'est magnifique je suis aller faire un tour en foret de montmorency entre 16h30 et 18h30 et c le reve une moyenne de 10 à 12cm un peu partout environ 13cm en sous bois, le minimun est de 7cm vers le parking. Le max que j'ai mesuré etait de 17cm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Apparament d'apres les differents intervenants de grande banlieue les 10cm sont facilement mesuré ceci doit s'expliqué que les tempé etaient inferieur de 1 à 2° par rapport a paris et grande banlieue (reviens sur terre jt 75, malheuresement pour la neige mais paris est une grosse ville = chaleur hurbaine et beaucoup de bitumes, mais je pense que dans les plus gros parc parisiens et les buttes ou monts ca devait qd meme tenir) aller je remettrais des photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 Bonsoir, splendide journée neigeuse dans le Sud des Yvelines, j'ai eu l'occasion de faire une promenade de 2 heures dans la Forêt de Rambouillet, c'était magnifique ! La hauteur de neige variait de 15 à 20 cm, voire davantage dans certains endroits, je mettrais quelques photos d'ici ce soir, le calme règnait hormis le bruissement de mes pas dans la neige. Les plus grosses chutes pour ce jour ont eu lieu tôt ce matin, mais il a continué à neiger tout au long de la journée, une neige fine accompagnée d'un vent de Nord-Est sensible qui a maintenu la température légèrement en-dessous de 0°C. Cette neige fine continue d'ailleurs toujours à tomber augmentant lentement la couche de neige conséquente. La route est à nouveau enneigée, car depuis la fin d'après-midi les températures ont baissé, il fait actuellement -2,9°C. Si le ciel se dégage cette nuit, cela risque de dégringoler avec les sols enneigés ! Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 oui très belle situation en idf depuis hier mecredi 2 mars, mais dommage qu'on soit en mars les tempé autour de 1 à 2°C a paris et proche banlieue ne permet pas a la neige de tenir (provoque meme la fonte des cumuls nocturne a cause d'une neige mouillé) donc aucub cumuls important. Mais comme le dit philippe dès qu'on seloigne un peu c'est magnifique je suis aller faire un tour en foret de montmorency entre 16h30 et 18h30 et c le reve une moyenne de 10 à 12cm un peu partout environ 13cm en sous bois, le minimun est de 7cm vers le parking. Le max que j'ai mesuré etait de 17cm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Apparament d'apres les differents intervenants de grande banlieue les 10cm sont facilement mesuré ceci doit s'expliqué que les tempé etaient inferieur de 1 à 2° par rapport a paris et grande banlieue (reviens sur terre jt 75, malheuresement pour la neige mais paris est une grosse ville = chaleur hurbaine et beaucoup de bitumes, mais je pense que dans les plus gros parc parisiens et les buttes ou monts ca devait qd meme tenir) aller je remettrais des photos Incroyable quand même cette différence même si elle s'explique de manière plutôt simple /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas sur Asnières ce soir il continue de neiger faiblement, ça tient dès qu'il y a de la verdure, par contre on oublie dès qu'il y a du bitume. T'as bien de la chance en tout cas d'avoir pu aller en forêt de Montmorency, le spectacle devait sacrément valoir le coup d'oeil, j'ai dû me contenter de la neige qui tombe sur Saint-Lazare aujourd'hui /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin bon, même en proche banlieue on aura eu de la neige ce mercredi et mercredi dernier ainsi que de la neige quasiment tous les jours depuis une semaine et ça c'est pas fréquent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mazz, un voisin compatissant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 3 mars 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 3 mars 2005 Paris 15e Il a neigé toute la journée et ça continue paradoxalement les flocons sont plus disparates mais commence bien à tenir! peut être une surprise pour demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 Attention les yeux, histoire d'en dégouter certains, ici il neige encore sur le nord ouest de la seine et marne. Et comme vous pouvez le voir, ca tient de nouveau sur la route. Très belle image nocturne Malheureusement c'est bientot la fonte des neiges! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 Malgré le manque de neige intra-muros (quoique les sols blanchissent un peu ce soir), la région parisienne vit un très bel épisode neigeux. J'ai été ce soir sur la terrasse de l'observatoire de Meudon, eh bien il y a bien 15 cm de poudreuse au sol. J'essaierai de mettre des photos en ligne. Puis, en descendant de Meudon à la gare SNCF de Bellevue, la couche faiblit, on passe de 15 à 7 cm en 800 m à vol d'oiseau et environ 40 m plus bas. A la gare de Meudon (ligne de Montparnasse), environ 6 cm, à celle de Clamart 3 cm, Vanves 1 ou 2 cm, des traces à Paris. Ces observations datent de 19h00 environ. Depuis, bruine neigeuse tenace blanchissant enfin le coeur de Paris. A noter qu'à Meudon, malgré l'ambiance montagnarde, feutrée même, on entendait les oiseaux chanter comme s'il faisait beau et +12°C. Comme quoi les oiseaux sentent la rallongement des jours. Toutefois la végétation dort encore. Pour les parisiens (intra-muros) qui veulent voir beaucoup de neige assez vite, mon conseil : prenez le train SNCF à Montparnasse, sortez à la gare de Bellevue et remontez l'avenue direction l'observatoire de Meudon : vous verrez, la couche augmente vite en épaisseur ! Pensez à y aller avant que tout fonde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 3 mars 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 3 mars 2005 Merci Anecdote je connais bien ce coin et sa cote des gardes j'irais peut être demain matin si j'ai le temps J'en rajoute une couche ... si je puis dire /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : J'ai rarement vu la neige tomber aussi longtemps pour un résultat nul A Paris ca s'est vraiment joué à 1 à 2 kms près ! C'est un peut comme si il y avait du pétrole dans le jardin de mon voisin et rien dans le moins Avouez que c'est rageant Question qui restera sans réponse : Si cette config neigeuse avait eu lieu en 1970 y aurait-il eu de la neige dans ma rue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 mars 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 mars 2005 Finalement la chaleur urbaine + les petit relief du BP qui font passer l'altitude de 30, 50 metre a 150, 200 metre en grande banlieue font qu'il y'a un denivelle virtuel de 200 metres de plus. De St denis (40 metres tres urbanise) avec 1 a 2 cm de neige mouillee, a 5 cm Pierrefitte (50 metres peri urbain) et 5 cm a St brice (Grande banlieue en limite de foret )a 88 metres 7 cm, a Bouffemont 120 metres (rural) et 9 cm a la foret de Montmorency 193 metres exactement et 13 cm a 15 cm selon les endroits. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 mars 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 mars 2005 "Question qui restera sans réponse : Si cette config neigeuse avait eu lieu en 1970 y aurait-il eu de la neige dans ma rue ? " peu importe l'annee a laquel cette evenement ai lieu, ce qui importe c'est l'avancement dans la saison, ci cette config avait eu lieu un mois plus tot il y'aurait fait 1 a 2 degres de moins et c'est exactement l'ecart entre le centre de Paris et la grande couronne qui a connu de 5 a 15 cm de neige philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 Question pour les parisiens : Et au sacré-coeur , place Dutertre , ... , dans le 20 ème côté Mesnilmontant , bref , en hauteur dans Paris , ça n'a pas tenu non plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 OK on peut être déçu pour Paris intra-muros mais c'est parce que l'alimentation en air froid était trop molle. Je suis persuadé qu'avec un flux d'Est un poil plus froid c'était bon. Je trouve que l'épisode actuel est porteur d'espoirs pour l'avenir de la neige à Paris. Il suffit de peu de choses. Je suis sûr que nous verrons bientôt Paris intra-muros sous plus de 5 cm de neige tenant bien au sol. Cette fin d'hiver est belle et porteuse d'espoirs... Dont worry, be happy ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 3 mars 2005 Chatou (78) Partager Posté(e) 3 mars 2005 dans le bois de boulogne on pouvait mesurer 6 cm, au jardin du Ranelagh (Paris 16eme) jusqu'à 5 cm, et dans paris à certains endroits (parc, jardins, etc...) 1 petit cm.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 3 mars 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 3 mars 2005 si ce week end il y a encore de la neige, je conseil aux parisiens de faire un petit tour dans les forets du val d'oise, des yvelines, de l'essone ou de seine et marnes, de toute la grande couronne quoi et ils verront que cette episode aura été qd meme exeptionnel. Depuis le 21 fevrier les precipitations se font sous formes de neige depuis le 22 fevrier j'ai observé de la neige au sol tous les jours chez moi 5km No de paris allant de 4cm (le 23/02), 3cm (le 02/03, souvant 1cm et les autres jours qd meme des traces au sol depuis le 22 fevrier l'epaisseur n'a pas du passé en dessous de 1cm en foret de montmorency. Je trouve que qd meme l'idf a eu un très bon hiver au final (c'etait pas gagner au debut), j'espere que le prochain verra des cumuls pas vu depuis longtemps (ce que nous prommettent certain comme florent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ceci dit il nous avait parler d'un fevrier probablement froid et neigeux = avant gout du prochaine hiver et bien il a tout a fait raison) et dire que ce n'ai peu etre pas fini encore samedi 5 et dimanche 6 mars (oui j'ai bien dit MARS) il pourrait encore au moins y avaoir des precipitations neigeuses. Demain il est prevu du soleil j'espere que ca ne fera pas fondre ces 10 à 15cm de grande banlieue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 3 mars 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 3 mars 2005 Math 92 voici la nivologie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> de la foret de montmorency au parking de la cailleuse a 193 metres depuis le 22/02/05 Le 22/02/05 1 cm le matin le soir ? le 23/02/05 4 cm le soir le 24/02/05 3 cm le soir le 25/02/05 neige couvrant plus de 50% de la surface 2 cm le 26/02/05 de nombreuses palque a l'ombre de 2 cm le 27 au soir 3 cm le 28 au sor 3 cm le 1/03/05 2 a 3 cm Le 2/03/05 au soir de 7 cm a 9 cm le 3/03/05 au de 11 cm a 15 cm en moyene 13 cm ( soit un cumul de neige fraiche entre le 22/02/05 et 3/03/05 de 30 cm) philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 orléans : Toujours une très légère bruine floconeuse ce soir causant une fine pellicule qui gèle au sol...verglas très présent sur le loiret. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 mars 2005 Partager Posté(e) 3 mars 2005 Je viens de retourner sur le plateau d'Ars (c'est à 5km d'ici), la D137 est toujours fermée à la circulation. La petite route parallèle située qq km + au nord est dans un bien pire état mais on peut l'emprunter si on veut. Mais ce soir elle est totalement impraticable! Le vent transporte la neige et recouvre complètement la route, il y a facile 20cm sur la route. Alors qu'on tentait de la prendre mon père et moi on est tombés sur une voiture bloquée, et sa jeune conductrice était en état de panique avec le portable qui n'avait plus de batterie, ca faisait 1h qu'elle était coincée là. Elle avait tenté de suivre des voitures qui étaient passées par là mais avec ce vent qui accumule sans cesse la neige et certainement de la crainte d'avancer là dedans elle est restée coincée. On a tenté de la pousser, on avait une pelle à neige pour dégager les roues, j'ai tenté de la pousser en collant mon pare choc contre le sien mais rien à faire elle patinait trop. Pdt ce tps là neige continuait à s'accumuler dangereusement et il fallait vraiment se grouiller. On a poussé sa voiture sur le bas coté non sans mal, elle l'a donc abandonné sur place. On a tenté de passer mais rien à faire (malgré les pneus neige) l'épaisseur était trop grande et en + ca montait, le pare choc poussait la neige à l'avant il y avait une accumulation de fou et ce qu'on voyait + loin faisait qu'on n'était pas optimistes du tout. On a tenté un demi tour avec ma voiture, on y est arrivé. Ensuite on a voulu repartir de là où on venait mais on a failli rester coincés. Il fallait sans arret dégager les roues à la pelle et faire des ornières à la pelle ou aux pieds (on avait les moon boots)! Le pare choc faisait office de chasse neige! Lorsque la voiture ne pouvait plus avancer elle s'affaissait, tout le chassis reposait sur de la neige; sous le moteur, les suspensions, les passages de roues c'était complètement rempli de neige. Ce passage ultra chaud a duré sur qq centaines de mètres, autant dire qu'on a pas eu froid malgré -2°C et un bon vent qui nous mettait de la neige dans la tronche. Ensuite on a pu atteindre une zone "moins" enneigée et pu repartir tranquillement. J'ai mesuré une congère de 101cm dans cette zone! Je n'ai pas pu prendre de photos, pas le temps, trop noir et trop de neige qui volait, j'ai juste une photo de l'état de la voiture une fois rentrés... PS: mes excuses aux modos en fait c'est un picto voisin qui a effacé le mien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés