Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

surveillance temperatures

Invité
 Partager

Messages recommandés

Il fait -1.5° a Paris , le ciel est bleu foncé, la ville est blanche (sauf chaussée et trottoir mais les espaces verts et voitures sont sous 2 cm de neige.

Il va y avoir du vent , excellent parametre pour les temperatures intra muros de paris (pas de formation d'ozone, diminution de l'effet urbain), avec ce ciel dégagé les temperatures vont augmenter puis chuter en soirée...

je vois dehors des journalistes avec des cameras filmer quelqu'un deneiger sa voiture... je pense qu'on va avoir de belles images au jt de 13h.

POSTEZ ICI L'EVOLUTION DES TEMPERATURES POUR CET APRES MIDI ET CE SOIR CHEZ VOUS

Antoine

• Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

a signaler aussi, la non augmentation des temperatures depuis 1 h alors que le ciel est bleu.Verglas tres présent. Les oiseaux crient et volent on se croirait sur une plage de l'atlantique... à mon avis les temperatures n'excederont pas 0° aujourd'hui et des minimas probables de -7° demain matin a paris...

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Effectivement , la température à baissé depuis 1 heure , le ciel bleu azur est accompagné par un vent fort glacial qui commence à former des congères un peu partout ; 2cm de neige tombés ce matin ... c'est très beau mais bigrement glacial ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je confirme , la température à marne la vallée n'arrive pas a remontée , il fait meme plus froid que cette nuit (sans comptre le vent).

cette nuit : -0.5° et actu : -1.1° en remontant tres légerement ...

Apres le passage de front neigeux qui à laissé 3-4cm , l'air froid s'engoufre et le vent est assez fort ici (50-55km/h par rafales)

A suivre dans les prochaines heures...

Actuellement en sud seine et marne, ciel bleu azur, t° a l'abris de 1.8°

les 2 cm de cette nuit commence à fondre au soleil mais très lentement

a cause d'un vent assez fort et surtout très froid.

Sans ce vent la neige aurai deja disparue avec ce soleil, cela promet

pour demain matin coté t°, si la situation rest en l'etat :

ciel dégagé et vent de NE assez fort. default_wub.png

ici il fait -1.6°C, Tn ce matin -6.5°C (du même ordre que les Tn des jours précédents)... en gros, la mini-vaguelette de fraîcheur poursuit son petit bonhomme de neige... euh de chemin default_wub.png

l indice windchill va etre terrible demain.ca va me rappeler decembre 2001,avec -12 et un vent de 60 km heure en rafale.c etait horrible cette journée du 14 decembre,et y avait pas de neige au sol contrairement a today.

j avais 3 pulls,un blouson,2 pairs de chaussete,des gants,et 2 bonnets,et j avais froid!

la ligne 510 va faire ca petite incursion dmain matin,ca va etre glacial!

moi je mise sur -30 a mouthe mardi matin et -33 a la brevine

faites vos jeux!

a noté que st laurent en grandvaux dans le dep du jura a battu mouthe jeudi avec -22 contre -21

c'est vrai qu'on sent l'air glacial arrivé,

ce matin il a fait -1.3°C (plus doux si jose dire que les 4 matins precedents), et la il fait déjà -1.4°C vers 19h20 (on a jamais eu cette tempé a cette heure cet hiver). Je pense que les -4°C sur paris seront largement battu demain (et moi qui serais en plaine foret déjà à 8h30) glagla lol mais c bon qd meme on se sent bien en hiver en armonie avec cette nature default_laugh.png

a + a vos thermo des record peu etre cette nuit ou la suivante (en tout cas pour cet hiver c quasi sur)

Salut,

prise à St-Malo intra-muros, à l'abri total du vent de NE.

+4.1 °C actuellement, 2 degrés perdus en 2 h. A Pleurtuit, on approche du zéro, petite différence entre ici et la station mais demeurera intéressant.

Hier à la même heure à SM 6 °C.

Il y a deux nuits on était descendu à +1.3 °C.

A +

Si les records absolus de froid pour mars à Paris semblent difficilement battables, ceux de cet hiver 2004-2005 sont sans doute accessibles, puisque pour l'instant la température la plus froide de l'hiver à Montsouris a été relevée en décembre avec une tnn de -3,6°c...bref, rien de bien folichon. A noter que la pseudo-vague de froid de fin janvier n'a donné une tnn pour janvier que d'à peine -2,8°c, hivernal sans plus, quoi.

A 19h00, il faisait -1,2°c à Paris, donc il y a de bonnes chances que la nuit la plus froide de l'hiver ait lieu cette nuit.

-2,7° dans l'est de la Vienne, +0,5° au max de la journée. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a ici plus d'1 degré de moins que Poitiers ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

-3.3 degres deja ca a bien chuté au passage du front et depuis le vent s'est levé et il degage malheureusement le ciel glagla. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

un peu de neige au sol mais difficile d'evalué a cause du vent. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

je confirme actu -2.0 a poitiers qui pourrait battre des records mais le plus étonnant c est que la vienne est en alerte 1 grand froid alors que le département pourrait battre des records default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">