Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

surveillance temperatures

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Bon d'accord, je suis en montagne mais quand meme -16.1° actu ici dans les hautes pyrénées à 800m. Reccord de cet hiver battu -13.8° en janvier. La brise de pente accentue le refroidissement ressenti mais empêchera de descendre beaucoup plus bas.

ah pastourelle, default_wacko.png , la haute reprend l'avantage avec à l'instant -18,6° pour une altitude de 930m un ciel clair et sol enneigé. Je viens de sortir mes poubelles, c'est vivifiant!

j'ai les doigts gelés et l'ordi aussi! j'ai oublié Loire pour haute-Loire....

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Assez incroyable de voir cette carte des phénomènes sur infoclimat. Apres la neige, les très basses températures presque partout. C'est la premiere fois que je vois ca depuis que je connais infoclimat. Un peu moins sur les extremes ouest et sud du pays mais tout de même; j'ai - 2°c actuellement sur Quimper. Va t'on battre le "record" de -3°c de cet hiver? Si le ciel reste clair jusqu'à demain matin, il y a des chances. default_wacko.png

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

A 21h, on relevait -181°C à la brévine. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 22h, il y avait -35°C au Funtensee default_wacko.png

Et à 23h, le thermomètre du Glattalp remontaità -33°C après être descendu à -36°C. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter aussi à cette heure -23.6°C à Samedan (Aeroport de St Moritz) et -23.7°C à Ulrichen. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais combien demain matin ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Incroyable il fait deja -7.7°c chez moi, c'est moins que ce matiin.

Mais jusqu'ou va t on descendre, maintenant je vois bien le record de Melun tombé pour demain default_wub.png

Et oui à la station de melun le record pour Mars est de -10° et vu comme c'est parti ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A minuit, j'atteins ma Tnn de l'hiver, à savoir -3.2°C. Alors oui je sais, petit joueur par rapport à beaucoup d'entre vous, mais c'est l'Hérault ici default_wub.png . Pas de vent, mais le temps n'est pas clair (suite au passage au large des retours d'est neigeux qui ont "sauté" 30/34 et 11 pour aller s'échouer dans le 66); ça devrait s'éclaircir en 2ème partie de nuit, ça promet! default_rolleyes.gif

Citation
Ca baisse toujours.... - 6.7°C actu dans l'Essonne

Il fait combien à Paris en ce moment?

default_rolleyes.gif Vive la "douceur" Parisienne intra muros je n'ai que -1°C dans ma cour extérieure default_wub.pngJe pense quand même qu'il doit faire 2 ou 3 degrés de moins dans les rues...

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ici à Vizille (17kms sud de Grenoble) la température après avoir rapidement chutée jusqu 23h (-8,2°C) est remontée un peu et c'est stabilisée à -7,6°C,

la suite demain matin, bonne nuit ! default_rolleyes.gif

Heu j'ose presque pas poster au milieu de tout ça moi default_rolleyes.gif

Bon à quelques mètres de la Méditerranée, et avec un petit vent d'Est, la température est stable et positive (hé oui il en reste un peu sur la Côte d'Azur et en Corse sur les côtes) +2.4°C, avec quelques passages nuageux de temps à autre.

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

le Record de Charlevilles Mezieres pour Mars ainsi que Beauvais risquent de tomber, Reims également réponse demain matin =) manque pu que 1 à 2 degrés =) default_rolleyes.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça s'emballe dans le Loiret (j'y ai habité 10 ans, d'où mon intérêt), -10.1°C relevé à Orléans-Bricy à 0h00! MF mettait -9° de minimum... ça va descendre jusqu'à -11/-12°? Quels sont les records de froid à Orléans pour un mois de mars?

Citation
ça s'emballe dans le Loiret (j'y ai habité 10 ans, d'où mon intérêt), -10.1°C relevé à Orléans-Bricy à 0h00! MF mettait -9° de minimum... ça va descendre jusqu'à -11/-12°? Quels sont les records de froid à Orléans pour un mois de mars?

le record pour Orléans est de -11,0°C le 07/03/1971.Vu sur le site de Fred : lameteo.org

Invité Guest

Qq T° remarquables à 00h TU:

-10.8 Beauvais

-11.7 Dampierre

-11.8 Romorantin

-10.6 Orléans

-10.1 Chartres et Guéret

-10.9 Nevers

-12.4 Troyes

-13.6 Bale

-15.2 Epinal

-10.2 Reims et Charleville