Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Observations des retours d'Est

sebtwister
 Partager

Messages recommandés

La Seyne sur Mer, littoral toulonnais : -0.7°C actu, ciel toujours étoilé, les précipitations sont actuellement surtout en mer au large des îles d'Hyères (orages) et sur le Sud 04, Ouest 06 et Est 83, ça progresse doucement vers l'Ouest, patience default_w00t.gif

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le phénomène neigeux est un peu en retard sur l'Ouest du Var et l'Est des BdR mais est bien présent selon le radar sur tout l'est du Vaucluse. Ici, les nuages arrivent par l'Est à vitesse grand V, température glaciale!-4.2°C avec un mistral soutenu par moment.

Etranges les prévis sur le site MF, sur les cartes de prévis départementales à 13h MF met des pictos neige modérée à forte sur toutes les villes du 13 et seulement des nuages sur tout le 84....comme on pouvait s'y attendre ces retours d'est sont assez imprevisible, les prévisions on encore changées alors que l'épisode vient de commencer. Je reste assez optimiste pour ma région dans quelques heures....

Une photo du ciel il y a 10 min...

http://membres.lycos.fr/meteogives/hpbimg/IMG_0142.jpg

je la réactualiserai si besoin...je l'espère!

En tout cas le fait que k'episode soit prevu plus tard que prevu est tres bien pour nous car la temperature a pus descendre tres bas sur les bouches du rhone et le var et le frnt chaut pourra etre plus actif que prevu ! default_w00t.gif

Ciel très couvert au dessus de Cabannes-Plan-d'Orgon-Saint Andiol et plus particulièrement sur le Nord-Est, température -5°, le mistral s'est un peu calmé.

Les précipitations neigeuses ne s'arrèterons certainement pas à la limite du département des Bouches du Rhône.

default_w00t.gif

5 cm de neige par -2 ce matin à Cavalaire et la presqu'ile de Saint-Tropez, c'est exceptionnel à cet endroit pour un 28 février. Il tombe encore quelques flocons mais le ciel semble s'éclaircir.

C'est maintenant la région Toulonnaise qui est atteinte,

Je laisse ma cam sur le Faron

http://mapage.noos.fr/logistic.resources/Webcam/Photo.jpg

08h40, il neige dans mon jardin, à 60m de la mer default_w00t.gif

08h55, c'est fini, ma voiture est même pas mouillée, j'aurais vu une cinquantaine de flocons, juste pour dire aux marins de Thalassa, qu'ici aussi, on voit la neige...

Re-Bonjour,

Tout c'était calmé vers 8 h mais depuis 8h30, ici

sur la région varoise de Draguignan il neige à gros flocons.

On compte entre 2 à 3 cm environ .

Bonjour,

après les chutes de neige de cette nuit et début de matinée, je peux relever 3,5cm de neige sur Digne les Bains. default_wub.png

C'est de la neige poudreuse... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre il ne neige plus, ou alors on voit 2 flocons qui se battent en duel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est exceptionnel à cet endroit pour un 28 février.

28 février 2001 anniversaire.Le 27, l'autoroute St Maximin Brignoles est bloquée par la neige, 3000 parisiens passent leur première nuit de vacances dehors, ou dans des hébergements de fortune.

Le 28 j'ai fait l'ouverture de la route Le-Muy Ste Maxime derrière le chasse neige.

09h45 l'intensité diminue, la pelouse est légèrement teintée de blanc

Le petit voile nuageux s'est dechiré d'un coup et le ciel est a nouveau tout bleu mais quelques flocons persistent,le vent doit les emmener de tres loin.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

La neige s'est arrêtée de tomber vers 1h40 cette nuit, après une formidable averse...

Résultat:

- la neige a tout juste blanchi les voitures et les pelouses en bord de mer

- chez moi, à 80m, j'ai relève 5cm vers 2heures du matin

- vers l'aire Saint Michel (300m d'altitude, sur les hauteurs de Nice), 15 cm relevés ce matin

- à Aspremont, 500m d'altitude, 20cm de neige fraîche default_wub.png

Salut à tous,

Il neige actuellement sur le littoral toulonnais, (apparemment plus sur la presquîle que dans Toulon) et à la Seyne sur Mer (10m) ça tient sur les voitures, les végétaux, les toits... La neige tombe de façon faible à modérée. Partout sauf sur les routes, il y a un bon cm. La Tn a été de -1.7°C avant l'arrivée de la couche nuageuse, et il fait actuellement +1.1°C stable. Hr 92% (ça faisait un bail qu'on avait plus eu un tel taux d'humidité!), vent nul. A plus tard default_wub.png

Il neige modérement sur aix depuis 1H30 environ.... La neige tient au sol 2-3 cm pour l'instant. Attention la température reste négative -0.8° actuellement !

Bonjour,

Bon aprés plusieurs averses de neige on note 2/3 cm de neige sur Draguignan et Fréjus mais depuis 1 h il ne neige plus, par contre le temps se recouvre.

Il neige également sur Marseille à gros flocons.

La vigil.orange est prolongée jusqu'en début d'aprés-midi.