Oliv13 Posté(e) 28 février 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 28 février 2005 La Seyne sur Mer, littoral toulonnais : -0.7°C actu, ciel toujours étoilé, les précipitations sont actuellement surtout en mer au large des îles d'Hyères (orages) et sur le Sud 04, Ouest 06 et Est 83, ça progresse doucement vers l'Ouest, patience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 bonjour, ici sur manosque (04) il commence à neiger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 a marseille pas l'ombre d 'un nuage c'est desesperant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Le phénomène neigeux est un peu en retard sur l'Ouest du Var et l'Est des BdR mais est bien présent selon le radar sur tout l'est du Vaucluse. Ici, les nuages arrivent par l'Est à vitesse grand V, température glaciale!-4.2°C avec un mistral soutenu par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Etranges les prévis sur le site MF, sur les cartes de prévis départementales à 13h MF met des pictos neige modérée à forte sur toutes les villes du 13 et seulement des nuages sur tout le 84....comme on pouvait s'y attendre ces retours d'est sont assez imprevisible, les prévisions on encore changées alors que l'épisode vient de commencer. Je reste assez optimiste pour ma région dans quelques heures.... Une photo du ciel il y a 10 min... http://membres.lycos.fr/meteogives/hpbimg/IMG_0142.jpg je la réactualiserai si besoin...je l'espère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 En tout cas le fait que k'episode soit prevu plus tard que prevu est tres bien pour nous car la temperature a pus descendre tres bas sur les bouches du rhone et le var et le frnt chaut pourra etre plus actif que prevu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Ciel très couvert au dessus de Cabannes-Plan-d'Orgon-Saint Andiol et plus particulièrement sur le Nord-Est, température -5°, le mistral s'est un peu calmé. Les précipitations neigeuses ne s'arrèterons certainement pas à la limite du département des Bouches du Rhône. 5 cm de neige par -2 ce matin à Cavalaire et la presqu'ile de Saint-Tropez, c'est exceptionnel à cet endroit pour un 28 février. Il tombe encore quelques flocons mais le ciel semble s'éclaircir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 C'est maintenant la région Toulonnaise qui est atteinte, Je laisse ma cam sur le Faron http://mapage.noos.fr/logistic.resources/Webcam/Photo.jpg 08h40, il neige dans mon jardin, à 60m de la mer 08h55, c'est fini, ma voiture est même pas mouillée, j'aurais vu une cinquantaine de flocons, juste pour dire aux marins de Thalassa, qu'ici aussi, on voit la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Re-Bonjour, Tout c'était calmé vers 8 h mais depuis 8h30, ici sur la région varoise de Draguignan il neige à gros flocons. On compte entre 2 à 3 cm environ . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Deuxième épisode par l'est 09h07 le Faron a disparu dans la bourrasque...il devrait réapparaitre tout blanc! 09h21 début de la neige dans mon jardin. cette fois les flocons apparaissent à la camera Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Il commence a neiger sur Cabannes-Plan d'orgon-Saint Andiol. De nombreux flocons qui virevoltent par vent d'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Bonjour, après les chutes de neige de cette nuit et début de matinée, je peux relever 3,5cm de neige sur Digne les Bains. C'est de la neige poudreuse... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre il ne neige plus, ou alors on voit 2 flocons qui se battent en duel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 28 février 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 28 février 2005 1er flocons sur Aix en provence centre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Comme prévu, les précipitations sont plus importantes sur Méounes-Belgentier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 c'est exceptionnel à cet endroit pour un 28 février. 28 février 2001 anniversaire.Le 27, l'autoroute St Maximin Brignoles est bloquée par la neige, 3000 parisiens passent leur première nuit de vacances dehors, ou dans des hébergements de fortune. Le 28 j'ai fait l'ouverture de la route Le-Muy Ste Maxime derrière le chasse neige. 09h45 l'intensité diminue, la pelouse est légèrement teintée de blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Fin de l'épisode, on commence à distinguer la neige sur le Faron à 200m d'altitude et au dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Aprés les premières averses de petits flocons serrés, le ciel se couvre plus franchement par l'est. Actuellement la neige retombe /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . http://membres.lycos.fr/meteogives/hpbimg/IMG_0147.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 A lunel(34) de petits flocons commencent a tomber pourtant le ciel n'est pas encore tres couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 28 février 2005 Romainville (93) Auteur Partager Posté(e) 28 février 2005 A Montpellier c'est pour bientot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Le petit voile nuageux s'est dechiré d'un coup et le ciel est a nouveau tout bleu mais quelques flocons persistent,le vent doit les emmener de tres loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 28 février 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 28 février 2005 La neige s'est arrêtée de tomber vers 1h40 cette nuit, après une formidable averse... Résultat: - la neige a tout juste blanchi les voitures et les pelouses en bord de mer - chez moi, à 80m, j'ai relève 5cm vers 2heures du matin - vers l'aire Saint Michel (300m d'altitude, sur les hauteurs de Nice), 15 cm relevés ce matin - à Aspremont, 500m d'altitude, 20cm de neige fraîche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 28 février 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 28 février 2005 Salut à tous, Il neige actuellement sur le littoral toulonnais, (apparemment plus sur la presquîle que dans Toulon) et à la Seyne sur Mer (10m) ça tient sur les voitures, les végétaux, les toits... La neige tombe de façon faible à modérée. Partout sauf sur les routes, il y a un bon cm. La Tn a été de -1.7°C avant l'arrivée de la couche nuageuse, et il fait actuellement +1.1°C stable. Hr 92% (ça faisait un bail qu'on avait plus eu un tel taux d'humidité!), vent nul. A plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Il neige modérement sur aix depuis 1H30 environ.... La neige tient au sol 2-3 cm pour l'instant. Attention la température reste négative -0.8° actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Bonjour, Bon aprés plusieurs averses de neige on note 2/3 cm de neige sur Draguignan et Fréjus mais depuis 1 h il ne neige plus, par contre le temps se recouvre. Il neige également sur Marseille à gros flocons. La vigil.orange est prolongée jusqu'en début d'aprés-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 28 février 2005 Martigues Partager Posté(e) 28 février 2005 FORTES NEIGE SUR MARSEILLE ! ATTENTION 5cm selon les endroits déjà ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés