Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des chutes de neige ce WE sur le nord, NE...

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le front qui est encore en allemagne ce soir, est pour le moins vaste. Les premières chutes de neige devraient toucher les frontières du nord est dans les heures qui viennent. Si ces chutes de neige ne seront pas forcément intenses, elles seront durables et quasi continues.

oui les precipitations ont l'ait de s'intensifier ce soir sur le nord et ca decend vers le sud, ce dont j'ai peur c'est qu'il fait 1.9 en ce moment, c limite pour que ca tienne meme si ca baisse à 1°C d'ici l'arrivé des chutes de nieges (on verra il reste encore de très rare trace de neige de jeudi soir (un peu plus sous les bosquets 'd'arbres sur les pente abrités du soleil.

A + et a suivre....

Le gros du front allemand avance doucement mais surement, et déborde de + en + du coté français de la frontière.

Plus à l'ouest il y a un renforcement des précipitations sur le 62, il y a de petits échos à l'avant sur le 80 et 02. Ca tend à une jonction entre le paquet du 62 et le gros du front à l'Est.

Ce renforcement sur un axe NPDC Picardie IDF semble un peu + fort que prévu. Ici il fait plus froid que prévu, -0.2°C.

A noter que le paquet du 62, si ca tombe sous forme de neige, est susceptible de largement blanchir les surfaces

oui je constate que la jonction était revue a la baisse depuis 2 run et décallée vers la Région Centre hors, cette jonction parrait se faire sur l'extrême nord du pays...a suivre

Bien vu Arpège en tout cas, car sur Ervreux dans l'Eure(27) il a prévut les flcons dès 21h ce qui parrait dans le timming.

Par contre ca a l'air plus costaud sur le 59 ce qui se forme, ca peut créer des suprises.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dîtes donc, au radar, ça a l'air sérieux! default_blink.png Des surprises au réveil demain matin?

Bof sérieux faut le dire vite. Ici il neige faiblement ca ne recouvre rien encore, pra rapport aux radars je suis sous les petits échos, un paquet plus actif approche par le nord, bon 1cm ou au mieux 2cm est faisable si ca garde l'intensité actuelle et que ca tient sans pb.

On s'y habitue en fait à la neige! default_wub.png

En effet ca s'annonce un peu + actif que prévu. Bruine verglaçante signalée à Beauvais, neige faible à modérée ms gros flocons à Soissons. Ici ca va se renforcer ds très peu de temps.

La Normandie peut espérer ou craindre des phénomènes glissants aussi ds les prochaines heures

oui dfans l'Eure je suis a 10km de la zone qui s'est très bien activée a mon étonnement default_wub.png

il gèle nous tournons autours du -1°.

ca sera surement de la neige et non de la pluie.

Effectivement cette Apres Midi il a neigé un peu a Dieppe alors qu'il faisait 3°C. Et en ce moment il fait 1.2C. Je pensais donc que de la neige allait tombé mais en fait c'est de la pluie! default_wub.png . Peut etre qu'a l'interieur ce sera de la neige.

Ça arrive parfois, lorsque l'eau se trouve en état de surfusion: il y a quelque semaines un forumeur nous faisait remarquer qu'il pleuvait chez lui alors qu'il faisit -2°!

Oui mais d'habitude cela arrive lors d'une perturbation "de redoux", la celle ci est plutôt liée à un refroidissement, non?