Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 aaaaah, voilà qui est mieux ! ça passe... je vais fumer ma clope dehors /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je reviens vous dire si j'ai aperçu 1 millième de neige... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu = -1,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Superbe ! Il neige de façon soutenue maintenant et même la route blanchie, température idéale de -0,5°C. Je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça semble vouloir s'intensifier avec une neige fine serrée. La route blanchit. T:-0,1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 j'arrive à l'instant de Morsang sur orge 91 la neige commencais à tenir sur l'autoroute A6. Maintenant je crois que l'intensité a diminuée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 27 février 2005 Belfort (90) Partager Posté(e) 27 février 2005 évidemment, encore RAS ici dans le 90, à part une tempé de -5.5° (la neige va-t-elle tenir ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Ds le 59 2 observateurs signalent de la neige assez soutenue et aux radars ya pas grand chose, c'est souvent que les radars ont du mal avec les intensités de neige, surtt qd celle ci est loin du radar en l'occurence celui d'Abbeville... Ici c'est couvert ms il ne neige plus, ca oscille entre -0.6 et -0.8°C. Le paquet qui s'est formé sur le 59 a gagné le 80 et s'pproche du 60, je crois que je vais m'en reprendre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et apparemment ca continue de se former sur le 59! C'est chelou car dans ce paquet les préci se dirigent vers le SSO, et ds le front principal vers le SSE... sur l'animation sat IR on dirait qu'il y a une sorte de mini enroulement sur le NPDC Picardie Ailleurs: le 14 et 50 vont se reprendre une couche La Bourgogne semble bien placée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Il neige modérément avec une nette augmentation de la vitesse du vent. La neige vole sur les toits. Nette baisse de la température aussi en qq minutes. T:-0,4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Toujours rien dehors malgré la tache du radar... j'apercevais la lune au milieu de nuages éparses mais au nord le ciel est complêtement nuageux...une question de minutes... Actu = -0,8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 La neige tombe drue avec des flocons assez gros et un vent de Nord qui se renforce, la couche augmente rapidment, que du bonheur surtout lorsque ce n'était pas prévu ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 J'ai perdu 0,8°c en 20 minutes. T:-0,8°c. La neige tombe par intermittence. Il y a 1cm de neige sur les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Quand on regarde l'image radar (gratuite) de MF de 01h, on voit bien cette large bande de précipitations qui s'est formée et qui nous concerne, cela n'a rien d'étonnant vu les contrastes de températures entre l'air précédent le front et celui lui succédant, il n'y a que si l'air avait été sec que l'on aurait pas eu grand chose, mais manifestement ce n'est pas le cas. Tactu = -0,5°C Paysage bien blanc et les chutes de neige se poursuivent avec des hauts et des bas. Par contre pas de photo satellite depuis 23h30, c'est toujours quand on en a le plus besoin qu'elle est indisponible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrille81 Posté(e) 27 février 2005 CARMAUX (81) (328 m) Partager Posté(e) 27 février 2005 Ca y est ! Ici, c'est partit ! Ca tombe faible pour le moment, mais je pense que ça ca s'activer car ce n'est que le début. Par contre, elle tient partout, car la température est descendue jusqu'à -4,2°C. Actu : -1,6°C ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 comme toi cyssou depuis 30 min 0,5cm facile et ça tient partout aussi même sur la route... actu = +0,2° /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 février 2005 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 27 février 2005 1 cm au Perray(a tenu sur la route), il ne neige plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 27 février 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 27 février 2005 Ici dans le nord-est de la vienne à Châtellerault la neige tombe modéremment et il y a 1cm au sol! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roumaniak25 Posté(e) 27 février 2005 Naisey les granges ( 25 ) Partager Posté(e) 27 février 2005 petite chute de neige en cours sur besancon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 3cm au nord de Melun à savigny le temple, bravo meteoconsult il va falloir savourer parcequ'elle sera bientôt plus là -1.5 en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 27 février 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 27 février 2005 salutation pour roissy cdg et environ chute de neige en continue depuis pratiquement 2330 3A5 cm si si ! et a certain endroi ca meme tenu sur les route sale! un fort risque de vergla pour ce soir et cette nuit non? /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Dans le bas rhin, ca tombe encore, 6 cm tombés cette nuit chez moi , à rajouter à la couche qui restait (entre 2 et 4 cm suivant les endroits). Le front est sur la fin tout de meme, mais il pourrait y avoir encore 2 cm supplémentaires jusqu'à ce qu'il soit totalement passé, ce qui nous ferait 8 cm pour l'épisode, et donc 10 à 12 cm au sol. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 ici a Evry ,la neige tombe de facon assez continue ...2 cm sur les zones herbeuses et une fine pellicule sur les trottoirs ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut savourer en attendant mardi et mercredi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 1cm sur la planche ce matin à Tours SE, c'est assez facilement le plus bel épisode de neige de l'hiver puisqu'il y a parfois 2cm dans l'herbe. Sur la route, rien ! Là, il y a un truc qui m'échappe, faudrait qu'on m'explique. Ca vient juste de se dégager brutalement : la température chute méchamment c'est dingue : 0.6°C de perdu en 10min soit -2.4°C. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 février 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 février 2005 Si je vous dis qu'à NANTES , on a rien eu du tout, que le ciel est quasi dégagé, vous allez dire que je vous fait une blague et bien NON. A NANTES, on a le record de FRANCE de la malchance et on va devenir la seule ville de FRANCE où il n'a pas neigé de façon significative /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Ce qui ets très intéressant, c'est le fait qu'une dépression se soit créée sur IDF (en tout cas ça y ressemble beaucoup sur l'image satellite). Je vais me reprendre le crochet avec le flux de NE. Cette dépression serait née du conflit entre un vent de N à NW à l'Ouest de Paris et un vent de NE à l'est, d'où un véritable blocage sur certaines régions ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 février 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 février 2005 dans le val d'oise a St brice sous foret il a neige assez fortement de 4h a 7h le tout avec un vent de nord est fort, ce qui nous donne 3 cm ce matin de belle poudreuse. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 il a bien neigé cette nuit a paris, ca a tenu sur les voitures ( 1 à 2cm), toits 1 cm mon balcon 1/2cm.... voila quelques eclaircis. 0° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 27 février 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 27 février 2005 2cms de neige sont tombés depuis ce matin à Issoudun. Après avoir temporairement recouvert la route, le sel fait son effet. Il neige encore à l'heure actuelle, ça à l'air de se renforcer depuis 1 minute décidément, quelle semaine /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés