Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des chutes de neige ce WE sur le nord, NE...

Invité
 Partager

Messages recommandés

aaaaah, voilà qui est mieux !

ça passe...

je vais fumer ma clope dehors default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je reviens vous dire si j'ai aperçu 1 millième de neige... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu = -1,1°

• Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Superbe !

Il neige de façon soutenue maintenant et même la route blanchie, température idéale de -0,5°C. Je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça semble vouloir s'intensifier avec une neige fine serrée. La route blanchit. T:-0,1°c.

Ds le 59 2 observateurs signalent de la neige assez soutenue et aux radars ya pas grand chose, c'est souvent que les radars ont du mal avec les intensités de neige, surtt qd celle ci est loin du radar en l'occurence celui d'Abbeville...

Ici c'est couvert ms il ne neige plus, ca oscille entre -0.6 et -0.8°C. Le paquet qui s'est formé sur le 59 a gagné le 80 et s'pproche du 60, je crois que je vais m'en reprendre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> et apparemment ca continue de se former sur le 59!

C'est chelou car dans ce paquet les préci se dirigent vers le SSO, et ds le front principal vers le SSE... sur l'animation sat IR on dirait qu'il y a une sorte de mini enroulement sur le NPDC Picardie

Ailleurs: le 14 et 50 vont se reprendre une couche

La Bourgogne semble bien placée

Toujours rien dehors malgré la tache du radar...

j'apercevais la lune au milieu de nuages éparses mais au nord le ciel est complêtement nuageux...une question de minutes...

Actu = -0,8°c

La neige tombe drue avec des flocons assez gros et un vent de Nord qui se renforce, la couche augmente rapidment, que du bonheur surtout lorsque ce n'était pas prévu ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand on regarde l'image radar (gratuite) de MF de 01h, on voit bien cette large bande de précipitations qui s'est formée et qui nous concerne, cela n'a rien d'étonnant vu les contrastes de températures entre l'air précédent le front et celui lui succédant, il n'y a que si l'air avait été sec que l'on aurait pas eu grand chose, mais manifestement ce n'est pas le cas.

Tactu = -0,5°C

Paysage bien blanc et les chutes de neige se poursuivent avec des hauts et des bas.

Par contre pas de photo satellite depuis 23h30, c'est toujours quand on en a le plus besoin qu'elle est indisponible.

Ca y est ! Ici, c'est partit !

Ca tombe faible pour le moment, mais je pense que ça ca s'activer car ce n'est que le début.

Par contre, elle tient partout, car la température est descendue jusqu'à -4,2°C.

Actu : -1,6°C !

@+

comme toi cyssou depuis 30 min

0,5cm facile et ça tient partout aussi même sur la route...

actu = +0,2° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

salutation pour roissy cdg et environ chute de neige en continue depuis pratiquement 2330 3A5 cm si si ! et a certain endroi ca meme tenu sur les route sale! un fort risque de vergla pour ce soir et cette nuit non? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans le bas rhin, ca tombe encore, 6 cm tombés cette nuit chez moi , à rajouter à la couche qui restait (entre 2 et 4 cm suivant les endroits). Le front est sur la fin tout de meme, mais il pourrait y avoir encore 2 cm supplémentaires jusqu'à ce qu'il soit totalement passé, ce qui nous ferait 8 cm pour l'épisode, et donc 10 à 12 cm au sol.

default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici a Evry ,la neige tombe de facon assez continue ...2 cm sur les zones herbeuses et une fine pellicule sur les trottoirs ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

il faut savourer en attendant mardi et mercredi !

1cm sur la planche ce matin à Tours SE, c'est assez facilement le plus bel épisode de neige de l'hiver puisqu'il y a parfois 2cm dans l'herbe.

Sur la route, rien ! Là, il y a un truc qui m'échappe, faudrait qu'on m'explique. default_unsure.png

Ca vient juste de se dégager brutalement : la température chute méchamment c'est dingue : 0.6°C de perdu en 10min soit -2.4°C. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_unsure.png Si je vous dis qu'à NANTES , on a rien eu du tout, que le ciel est quasi dégagé, vous allez dire que je vous fait une blague et bien NON. A NANTES, on a le record de FRANCE de la malchance et on va devenir la seule ville de FRANCE où il n'a pas neigé de façon significative default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui ets très intéressant, c'est le fait qu'une dépression se soit créée sur IDF (en tout cas ça y ressemble beaucoup sur l'image satellite). Je vais me reprendre le crochet avec le flux de NE.

Cette dépression serait née du conflit entre un vent de N à NW à l'Ouest de Paris et un vent de NE à l'est, d'où un véritable blocage sur certaines régions ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

dans le val d'oise a St brice sous foret il a neige assez fortement de 4h a 7h le tout avec un vent de nord est fort, ce qui nous donne 3 cm ce matin de belle poudreuse.

philippe

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

2cms de neige sont tombés depuis ce matin à Issoudun. Après avoir temporairement recouvert la route, le sel fait son effet.

Il neige encore à l'heure actuelle, ça à l'air de se renforcer depuis 1 minute

décidément, quelle semaine default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">